Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s'attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.
Le projet de loi de finances (PLF) 2025 envisage en effet de mettre en place une taxe sur les cigarettes électroniques jetables, qui s'élèverait à 50 dirhams par unité.
A lire : Maroc : nouvelle hausse des prix du tabac (liste détaillée)
Cette mesure vise à freiner l'engouement des jeunes (…)

- Maroc / Santé, TVA, Impôts, Loi de finances (PLF 2025 Maroc)

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables
 
Salam , le Maroc petit à petit commence à faire comme en Europe , des taxes par ci par là... :fou:
Faudrais pas qu'il en abusent...
 
Salam , le Maroc petit à petit commence à faire comme en Europe , des taxes par ci par là... :fou:
Faudrais pas qu'il en abusent...
Je ne sais pas qui commence à faire comme qui...
il fut in temps (dans les années 80) quand on avait une 10zaine de taxes différentes..un moment ils ont dit on va regrouper toutes ses taxes dans une seule taxe pour que ça fasse plus de sens...
Et à partir de 3 ou 4 ans plus tard, ils ont recommencé à rajouter d'autres taxes...:D, 0,5% pas là 2,5% par ci.....
Taxes de luxes de 5 à 20% en plus de la TVA sur certains produits... Bref du grand n'importe quoi... mais faut bien financer toutes les infras....

Donc je ne sais pas qui fait comme l'autre :D
 
Retour
Haut