Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je voudrais savoir s'il est possible de charger la batterie de son portable dans un train.
Quelle carte sim prépayée est-il préférable d'acheter?
Est-il vrai que le parcours aéroport-ville liée à lui , a un tarif fixe quelque soit le point de la ville à joindre?
bsr
1: comme en france, les "toilettes" des trains sont equipées de prises de courant.
sinon si tu voyages de nuit, dans une "single" tu as tout le confort possible, avec la prise dans le compartiment
2: les cartes sim tu as l'embarras du choix , je ne te conseille pas celles du souk a 10dh et évites wana !! (ittisalate (IAM) ou meditel c kif kif ) c vers les 30dh
3: la notion de "tarif fixe" n'existe pas au maroc! tout est negociable (tu parles bien des taxis ??) il ya bien un tarif de base et tu dois le connaitre pour ne pas te faire arnaquer
1- Zaza m'a appris pour les trains, je ne savais pas.
2- Les puces c'est 20 dhs chez un opérateur tél, j'aurais opté pour Inwi pour ma part...
3- Oui, à partir de l'aéroport, en tout cas celui de Casa, les taxis peu importe l'endroit de la ville ou tu te rends applique généralement le même tarif. Tu arrives à quel aéroport .?
Bjr
Je ne savais pas pour les wc français; chez nous, uniquement dans les trains modernes, il y a deux prises de courant par compartiment; comme je dois passer 5heures dans un train, je me dis qu'il serait opportun d'avoir la possibilité de recharger un gadget quelconque.
J'avais un vague souvenir de carte sim à 250dh, je me réjouis d'apprendre que la mise de départ, soit plus raisonnable.
Je sais qu'il y a parfois, ce genre de souci avec les taxis, on m'a vaguement expliqué que les courses depuis l'aéroport sont forfaitaires, or je me rends compte, qu'en fonction des hôtels , on propose ce service avec des tarifs variables.
Bonjour,
Sauf surprise de dernière minute depuis l'Islande, inshallah, je devrais être débarqué à l'aéroport MV .
bjr Med
bjr Ely
je n'ai jamais verifié dans les compartiments mais nos trains aujourdhui sont vraiment pas mal par contre je te conseille fortement de prendre la 1ere classe, comme ces les vacances les trains risquent d'etre bondés, avec la 1ere tu as ta place reservée et puis c pas vraiment cher comme en france
si tu atteris à Casa, alors la mon 2eme (précieux ) conseil c'est de prendre le train (escalator direct face à la sortie de la police) il dessert ain sbaa, casa voyageus, etc.. pour casa-port tu changes a ain sbaa, tout ça pour 50 dh ou moins .
il ya un train ttes les heures http://www.oncf.ma/
Merci pour le deuxième précieux conseil ; j'envisage d'y rester deux nuités; et puisque de toute manière, je ne puis éviter le taxi, vu l'emplacement de l'hôtel (à deux km des gares), j'aime autant ne pas perdre de temps avec le train pour profiter pleinement de la mi-journée qui fera suite à l'arrivée.
Je peux accepté un prix raisonnablement déraisonnable , mais j'ai peur qu'au moment de l'arrivée , il me sorte un truc du genre 100 euros :-D, c'est pourquoi l'idée du forfait me plaisait assez bien.
Oui, inshallah, ce sera en première, on aura beau être pauvre , on en reste pas moins arrogant :-D.
Bjr
Je ne savais pas pour les wc français; chez nous, uniquement dans les trains modernes, il y a deux prises de courant par compartiment; comme je dois passer 5heures dans un train, je me dis qu'il serait opportun d'avoir la possibilité de recharger un gadget quelconque.
J'avais un vague souvenir de carte sim à 250dh, je me réjouis d'apprendre que la mise de départ, soit plus raisonnable.
Je sais qu'il y a parfois, ce genre de souci avec les taxis, on m'a vaguement expliqué que les courses depuis l'aéroport sont forfaitaires, or je me rends compte, qu'en fonction des hôtels , on propose ce service avec des tarifs variables.
Bonjour,
Sauf surprise de dernière minute depuis l'Islande, inshallah, je devrais être débarqué à l'aéroport MV .
non rien :-D
pffffff
Quelle idée de ne venir peu de temps après mon départ sur paris. Comment vas tu faire sans mes conseils avisés
pffffff
Quelle idée de ne venir peu de temps après mon départ sur paris. Comment vas tu faire sans mes conseils avisés :-D
Il a fait exprès
C'est effectivement un des points qui me déçoit mais que nous pourrions corriger si tu es libre le week-end du 9.
Quant à tes conseils avisés, saches que ce qui m'est parvenu de toi jusqu'ici , ont tous été discrédités par des seconds avis.
Il n'aime ni le foot, ni le théâtre, il m'aurait gâché mes courtes vacances :-D.