Maroc : El Othmani qualifie l'agression israélienne de « crimes de guerre »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, a déclaré que l'agression israélienne constitue ni plus, ni moins, « des crimes de guerre » qu'il convient d'arrêter immédiatement.
Dans une déclaration sur la chaîne qatarie, Al-Jazeera, El Othmani a indiqué que le fait d'occuper un territoire, de bombarder des maisons de civils et de larguer sur des familles, des bombes, représente des crimes de guerre qu'il convient de condamner avec la plus grande vigueur.
« Ce qui se passe en Palestine par (...)

- Monde / Ambassades et consulats, Diplomatie, Al Jazeera, Saâdeddine El Othmani

Le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, a déclaré que l'agression israélienne constitue ni plus, ni moins, « des crimes de guerre » qu'il convient d'arrêter immédiatement.
Dans une déclaration sur la chaîne qatarie, Al-Jazeera, El Othmani a indiqué que le fait d'occuper un territoire, de bombarder des maisons de civils et de larguer sur des familles, des bombes, représente des crimes de guerre qu'il convient de condamner avec la plus grande vigueur.
« Ce qui se passe en Palestine par (...)

- Monde / Ambassades et consulats, Diplomatie, Al Jazeera, Saâdeddine El Othmani

Il parle trop nous on veut des Actes que le Maroc n est plus de relations avec les sionistes dans la vie tu dois agir pas parlé

Les crimes de guerres ? sans blagues !
Mais c'était prévisible depuis le début... il fallait justement tenter de les éviter par un geste hautement symbolique :

Suspendre nos relations ou retirer notre ambassadeur comme on l'a fait pour l'Allemagne
ou bien aller à Gaza pour servir de bouclier humain contre cette agression.

Les crimes de guerres ? sans blagues !
Mais c'était prévisible depuis le début... il fallait justement tenter de les éviter par un geste hautement symbolique :

Suspendre nos relations ou retirer notre ambassadeur comme on l'a fait pour l'Allemagne
ou bien aller à Gaza pour servir de bouclier humain contre cette agression.
Ta raison , mais on dirait le gouvernement a plus peur du pays sioniste que de l Allemagne

crime de guerre ? je pense pas, une guerre c'est quand deux ennemies s'affrontent à armes égales et qu'il y des crimes injustes

là ce n'est pas le cas c'est une armée qui a bloqué un pays tout entier du reste du monde et tue ces habitants,un génocide et non crime de guerre

crime de guerre ? je pense pas, une guerre c'est quand deux ennemies s'affrontent à armes égales et qu'il y des crimes injustes

là ce n'est pas le cas c'est une armée qui a bloqué un pays tout entier du reste du monde et tue ces habitants,un génocide et non crime de guerre
Ce sont des crimes de guerres. Mais des deux cotes.

Une guerre c'et lorsque deux camps s'affrontent. Pas besoin d'avoir 2 armées. Va dire aux Palestiniens qu'ils ne sont pas en guerre...
oui dans un langage courant,mais la réalité est tout autre

pays qui se fait volé leur terre et tué par plusieurs puissances (parceque pour moi tout les pays sont complices de ce carnage) c'est un génocide

pays qui se fait volé leur terre et tué par plusieurs puissances (parceque pour moi tout les pays sont complices de ce carnage) c'est un génocide
Tu te trompes encore de définition. C'est du nettoyage ethnique, de l'expropriation, des crimes contre l'humanité etc. Mais ce n'est pas ça la definition un génocide. D'ailleurs aucun peuple n'a vu sa population augmenter comme les Palestiniens ces 50 dernières années. Était-ce le cas des Indiens d'Amérique ou des Juifs pendant qu'ils étaient victimes de génocide?
Les accusations contre les Israéliens sont déjà suffisamment lourdes et infamantes sans qu'il soit nécessaire d'en inventer par passion sur le sujet.

Tu te trompes encore de définition. C'est du nettoyage ethnique, de l'expropriation, des crimes contre l'humanité etc. Mais ce n'est pas ça la definition un génocide. D'ailleurs aucun peuple n'a vu sa population augmenter comme les Palestiniens ces 50 dernières années. Était-ce le cas des Indiens d'Amérique ou des Juifs pendant qu'ils étaient victimes de génocide?
Les accusations contre les Israéliens sont déjà suffisamment lourdes et infamantes sans qu'il soit nécessaire d'en inventer par passion sur le sujet.
c'est ta définition pas la mienne

La diplomatie ne fait pas partie des prérogatives du chef du gouvernement au Maroc, n'importe quel professeur en droit vous le dira...
Pour preuve, il était contre la suspension des relations avec l'Allemagne....

Ce n'est pas lui qui prend ce genre de décisions mais le cabinet royal et leur super ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita, leur diplomate en chef.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils continuent de rester dans ce gouvernement qui à les pieds et les mains liés et qui sert de fusibles.

Israel pays charognard battit sur les cadavres d'enfants, de vieillards, de femmes, d'hommes Palestiniens, et sur les terres Palestiniennes, maintenant il profite de la crise au Maroc pour faire la meme chose la bas ex-proprier des marocains pour construire leur hotels ?!!
Et le soi disant guide des croyants qu'est le roi Mohamed 6, laisse faire ?!! Je crois que ça s'appel vendre son ame au diable
Perso en tant que MRE je suis degoutée que mon pays d'origine accueil de tels meurtriers et colonisateurs sur son sol !!
C est cracher à la gueule des palestiniens qui sont dcd ces derniers jours dont des enfants!! Et cela depuis près d'un demi siècle se font massacrés...
L'Algérie elle a le mérite de ne pas cautionner des investisseurs sionistes qui tuent nos frères musulmans
Je suis Rifaine mon nom de famille est Ameziane beaucoup savent ce que ce nom signifie et wallah les larmes aux yeux j ai honte d etre marocaine aujourd hui à cause de ce vendu de roi, que jusque la j appréciais pourtant...
Il enlève la dignité des marocains morts pour un Maroc sans colons, pour accueillir des israelites qui ne vivent que de la misère des autres pour s enrichir un peuple que Allah lui meme a maudit
Allah y steil !!!

Ce sont des crimes de guerres. Mais des deux cotes.
Non ça s appel un massacre une épuration ethnique quand on voit les chiffres !!
Les frappes israéliennes ont tué dimanche 42 Palestiniens à Gaza dont de nombreux enfants dans la journée la plus sanglante de cette semaine
"Le carnage a continué aujourd'hui.
Il s'agit du plus lourd bilan quotidien à Gaza depuis le début de ces violences: au total, depuis le 10 mai, 192 Palestiniens ont été tués, dont au moins 58 enfants, et plus de 1.200 blessés, selon un dernier bilan palestinien.
Depuis lundi dernier, dix personnes ont été tuées dont un enfant, et 282 blessées, en Israël, par les tirs palestiniens.
Que Dieu aide les Palestiniens incha'Allah.

Des voix democrats s élèvent de plus en plus avec des divisions face à la situation humanitaire à Gaza et en sis Jordanie, et apparemment Biden sous pression va demander un cessez-le-feu immédiat

Retour