Maroc-etats unis : lettre du congrès à obama

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début

TerneT

Noyer le poisson
Les chefs de file du Congrès américain ont appelé dans une lettre, adressée hier au Président Barack Obama, à "la consolidation du fort partenariat entre les Etats-Unis et le Maroc, un pays qui mérite notre soutien et notre engagement". "A l'occasion de votre rencontre au sommet avec Sa Majesté le Roi, nous vous écrivons pour exprimer notre soutien aux efforts visant la consolidation du fort partenariat entre les Etats-Unis et le Maroc", souligne la Présidente de la sous-commission du Moyen-Orient et d'Afrique du nord à la Chambre des représentants, Ilena Ros-Lehtinen et l'éminent membre de ladite commission, Ted Deutch. Les signataires de la lettre ont fait observer que grâce "au leadership avisé du Roi Mohammed VI, le Maroc a été épargné de la violence et du chaos qui prévalent dans la région", ajoutant que le Royaume "s'érige aujourd'hui en modèle de stabilité dans une partie du monde en proie aux doutes et à l'incertitude".

http://www.infomediaire.ma/news/maroc/maroc-etats-unis-lettre-du-congrès-à-obama
 
, qui a ecrit
Les chefs de file du Congrès américain ont appelé dans une lettre, adressée hier au Président Barack Obama, à "la consolidation du fort partenariat entre les Etats-Unis et le Maroc, un pays qui mérite notre soutien et notre engagement". "A l'occasion de votre rencontre au sommet avec Sa Majesté le Roi, nous vous écrivons pour exprimer notre soutien aux efforts visant la consolidation du fort partenariat entre les Etats-Unis et le Maroc", souligne la Présidente de la sous-commission du Moyen-Orient et d'Afrique du nord à la Chambre des représentants, Ilena Ros-Lehtinen et l'éminent membre de ladite commission, Ted Deutch. Les signataires de la lettre ont fait observer que grâce "au leadership avisé du Roi Mohammed VI, le Maroc a été épargné de la violence et du chaos qui prévalent dans la région", ajoutant que le Royaume "s'érige aujourd'hui en modèle de stabilité dans une partie du monde en proie aux doutes et à l'incertitude".

http://www.infomediaire.ma/news/maroc/maroc-etats-unis-lettre-du-congrès-à-obama
cette precision vient chasser celle d'1 et unique ,congressman, qui a ecrit à Obama pour lui demander de "maudire"le Maroc !!!! et les "payeurs" qui en ont conclu que : la visite du roi du Maroc est compromise par cette lettre .... de l'unique parlementaire US ,qui ne parlait qu'en son nom propre !!!
:D:D
 
, qui a ecrit
cette precision vient chasser celle d'1 et unique ,congressman, qui a ecrit à Obama pour lui demander de "maudire"le Maroc !!!! et les "payeurs" qui en ont conclu que : la visite du roi du Maroc est compromise par cette lettre .... de l'unique parlementaire US ,qui ne parlait qu'en son nom propre !!!
:D:D


Dis moi Thitrite qui ets ce Congressman ? Tu peux m'envoyer un message personnel avec son nom .
 
Dis moi Thitrite qui ets ce Congressman ? Tu peux m'envoyer un message personnel avec son nom .
Il s’agit des sénateurs James Inhofe (républicain) et Patrick Leahy (démocrate).

Les deux élus viennent, en effet, d’adresser, en ce sens, une missive conjointe au président Barack Obama. « Nous vous adressons cette lettre pour vous demander d'examiner la question des violations incessantes des droits de l'homme au Sahara occidental avec le roi marocain Mohammed VI au cours de sa prochaine visite aux Etats-Unis », demandent-ils.

en contre partie et en plus de l'article posté :

All Nine Living Former US Ambassadors to Morocco Urge Obama to Strengthen Partnership :

The Honorable Barack Obama
President of the United States
The White House
1600 Pennsylvania Ave, NW
Washington, D.C. 20500
Dear Mr. President:
As former US Ambassadors to Morocco who have served over the past 32 years, appointed by five Presidents, we want to express our support and encouragement for your invitation to His Majesty, King Mohammed VI of Morocco, to come to Washington for an official meeting on November 22nd. We hope that this meeting will strengthen our strategic partnership with a country in the MENA region that genuinely shares our values and vision for the region’s future.

For too long, Morocco has often been overlooked by US policy makers because it is not a “problem country.” There have been missed opportunities to help Morocco as a country in finding solutions for the region. We urge you to seize this opportunity, especially in these times of tumult and instability in the Middle East, North Africa, and the Sahel.

Morocco has been steadfast in its alliance with the US, and now is the time to support Morocco’s efforts to achieve our shared goals for the region. Despite instability in the region, King Mohammed VI has demonstrated a continuing commitment to guiding the country in the meaningful growth of democratic practice and the rule of law. Morocco weathered the chaos of the Arab Spring by further advancing its own reforms and making significant progress on human rights.
 

Pièces jointes

  • Ambassadors-letter-banner-1024x502.png
    Ambassadors-letter-banner-1024x502.png
    501.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:
Leahy c'est un Irlandais qui fait partie du clan Kennedy ( mais bien sur il y en d'autres Irlandais Republicains qui sont pro Maroc )cad la gauche radicale du Massachussets et Vermont celui la j'en ai entendu parle .

Quant a James Inhofe je ne savais pas mais je lui ecrirais Bach nteyyeb lih el qelb lol ..Bien sur poliment mais je le ferais ..Sinon la majorite est tres pro Maroc donc c'est bon .

Merci ma cherie .
 
Leahy c'est un Irlandais qui fait partie du clan Kennedy ( mais bien sur il y en d'autres Irlandais Republicains qui sont pro Maroc )cad la gauche radicale du Massachussets et Vermont celui la j'en ai entendu parle .

Quant a James Inhofe je ne savais pas mais je lui ecrirais Bach nteyyeb lih el qelb lol ..Bien sur poliment mais je le ferais ..Sinon la majorite est tres pro Maroc donc c'est bon .

Merci ma cherie .
relis , j'ai ajouté autre chose !!:D
 
Leahy c'est un Irlandais qui fait partie du clan Kennedy ( mais bien sur il y en d'autres Irlandais Republicains qui sont pro Maroc )cad la gauche radicale du Massachussets et Vermont celui la j'en ai entendu parle .

Quant a James Inhofe je ne savais pas mais je lui ecrirais Bach nteyyeb lih el qelb lol ..Bien sur poliment mais je le ferais ..Sinon la majorite est tres pro Maroc donc c'est bon .

Merci ma cherie .
l'enfoiré de " l'honorable" Leahy , avait déja plaidé, le mois passé , pourque les USA conditionne ses aides au Maroc concernant le Millénium Challenge par le respect des droits de l'homme au sahara !!! les chefs des commissions chargés des reltions exterieurs au congrés ont refusé ses suggestions !!
 
Leahy c'est un Irlandais qui fait partie du clan Kennedy ( mais bien sur il y en d'autres Irlandais Republicains qui sont pro Maroc )cad la gauche radicale du Massachussets et Vermont celui la j'en ai entendu parle .

Quant a James Inhofe je ne savais pas mais je lui ecrirais Bach nteyyeb lih el qelb lol ..Bien sur poliment mais je le ferais ..Sinon la majorite est tres pro Maroc donc c'est bon .

Merci ma cherie .

de rien ma puce .
fais lui comme j'ai fait à Kerry Kennedy ,jusquà ce qu'elle ait commencé à bloquer mes messages !!:Dwalakine , berred ghdadi fiha !:D
 
Retour
Haut