Maroc : faut-il craindre le retour des enfants des ex-Daechiens ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le retour des anciens combattants de Daech et des membres de leurs familles tel qu'engagé par plusieurs pays dont le Maroc est une problématique qui nécessite une approche internationale légale. Dr. Houda Abadi, experte internationale dans l'approche genre, la réduction des conflits et la prévention de l'extrémisme violent, a livré son point de vue sur la question.
Les défis liés à la problématique du rapatriement des anciens combattants et de leurs femmes et enfants sont énormes. Dr. Houda Abadi qui vit (...)

- Monde / Terrorisme, Etat islamique - Daech, Rapatriement

Maroc : faut-il craindre le retour des enfants des ex-Daechiens ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une erreur grossière de les ramener comme ça ...

Si tu veux ramener les enfants il leur faudra un vrai reformatage et un vrai camp de rééducation comme ce que la Chine fait (oui j'ai osé cette comparaison et oui, ils ont raison de faire apprendre des gens des métiers et les initier à l'art au lieu des saloperies des barbus) puis une réinsértion très encadrée.

Le souci c'est qu'on ne peut pas trop compter sur leurs familles, la plupart sont des paumés car personne avec un peu de jugeote ne pense au Moyen-Orient même pour le tourisme (nous allons en occident pour ça) alors y combattre ? o_O
 
bien sur qu'il faut les craindres, daesh a besoin de ces enfants et si daesh ne les ont pas pris,c'est qu'ils ont un plan,semé leur graines pour que + tard ils aient des bombes à retardement partout

ces enfants auront comme interlocuteurs entre eux et daesh leur parents quand ils seront préts il détonneront la bombe!
 
Haut