Maroc-France : Lettre à Nicolas Sarkozy : "votre France, je n'en veux plus"1.0

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
Monsieur le Président, Je ne supporte plus ces dérapages volontaires, ces phrases imbéciles qui explosent comme des bombes mortelles des bouches haineuses de vos ministres et de votre entourage.


Je ne suis pas de votre bord politique, mais j'ai toujours su garder le respect nécessaire à votre fonction. Maintenant, à vrai dire, je commence moi aussi à éprouver la même haine à votre égard et l'égard des vôtres... Et pour que les choses soient dites sans détour et avec la même désinvolture que vos émissaires en terre FN, votre idée de la France, je n'en veux pas. Mieux : votre France, je n'en suis pas, je vous la laisse ; gardez-la pour vous et pour les vôtres, faites-en une réserve pour une seule « espèce » de citoyens à l'exclusion de toutes les « racailles » envahissantes que nous sommes nous autres.

Pourtant il m'a fallu du temps pour me sentir membre à part entière de cette belle aventure qu'on nomme France. Déjà par un apprentissage précoce de la langue de Molière depuis ma tendre enfance au fin fond de la campagne marocaine. Ensuite par quarante longues années de vie parmi ce paradoxal peuple de France : aussi généreux qu'inquiétant. Mais aujourd'hui j'en arrive à comprendre les jeunes que vous nommez « racailles » quand ces jeunes sifflaient la Marseillaise. Pourtant à l'époque cela m'avait offusqué. Oui, je n'en peux plus de courir après « votre » France, que vos diatribes estampent de devant moi tel un mirage qui s'éloigne indéfiniment. J'en ai assez de me rapprocher de gens qui sans cesse jettent le doute sur ma « fidélité française » à cause de mes origines et de mes supposées croyances. J'en ai assez de subir l'invective à chaque fois qu'un gouvernement et un président sont en mal de popularité.

Avec l'âge, je ne crois plus guère que le temps règlera les choses sans heurts voire même sans violence, vu que le temps qui passe ne fait qu'aggraver la situation. Alors, autant jouer franc jeu, si j'ose employer ce terme : à partir d'aujourd'hui, je cesse de défendre mon identité française. Peut-être vos ministres xénophobes s'en donneront-ils à cœur-joie et se laisseront aller à plus d'accusations racistes. Peut-être des mouvements extrémistes (des deux bords) vont-ils exploiter cette situation. En vérité, cela m'importe peu dorénavant. Et je vais de ce pas militer pour que nous soyons nombreux à s'octroyer une certaine « objection de conscience identitaire ».

Monsieur le Président, c'en est trop que vos discours et ceux des dirigeants politiques en général distillent impunément et à longueur de médias cette idée venimeuse qu'un fossé infranchissable sépare les bons Français de nous autres les métèques, les « musulmans », les « quand il y en a un ça va... », les « non white », les « gris par mariage », « les qui sifflent la marseillaise », enfin toutes ces hordes et les rejetons de ces hordes qui ont fui les guerres, les dictatures et « toute la misère du monde ». Bref, les impurs voire même les impies d'une France et d'une Europe si radicalement chrétiennes qu'elles ne sauraient accueillir en son sein ces turcs musulmans...

Si ce n'était que politique politicienne, on pourrait se terrer le temps d'une campagne électorale. Mais vos discours renforcent au sein de la population les comportements les plus discriminatoires, une discrimination qui met déjà au banc de la société des pans entiers de la jeunesse « non native », même quand cette jeunesse est diplômée des fleurons de nos universités. Pour nommer les choses telles qu'elles sont, vos méthodes ressemblent à s'y méprendre à quelque stratégie – consciente ou inconsciente - d'apartheid. Et, à mon niveau, j'ai comme le sentiment que vous savez ce que vous faites. Quoi qu'il en soit, tout semble illustrer votre état d'esprit ségrégationniste : votre jeu de petites phrases malsaines ne nous est-il pas en fin de compte destiné : histoire de nous faire comprendre que vous êtes de ceux qui sauront nous mettre au pas le moment venu ? Ne sert-il pas aussi à rassurer les « vôtres » et à les protéger de toute mixité contagieuse ?

Comme ce pays bascule de jour en jour dans le repli, je suppose qu'il n'y a aucune raison que cela s'arrête. Je sais que les nombreuses campagnes électorales à venir seront autant d'occasions de « nous » vexer, de « nous » humilier, de nous classer dans la catégorie « non intégrable » malgré « votre » immense hospitalité française... Eh ben, soit ! Jouons donc ensemble à ce jeu vicieux puisque vous semblez y tenir tant. Mais il vous faudra vous habituer à un changement nécessaire afin que les règles soient moins « injustes » : nous n'accepterons plus dorénavant votre injonction à être français selon votre bon vouloir. Non, vous ne pourrez plus nous sommer d'être ceci ou cela, encore moins sous peine d'excommunication...
 
Pour ma part, j'affirme ne pas me sentir français quand je vous entends parler des « miens » avec arrogance et mépris. A vrai dire, votre façon d'être français me fait plutôt honte. Non, je ne suis pas de « votre » France, je ne suis pas de cette France frileuse, repliée sur elle-même, de cette France raciste qui pense qu'un jeune français de confession musulmane est un être à part, un être dangereux, asocial. Tout comme hier dans les colonies. Bref, je ne suis pas de cette France chrétienne avec des relents collaborationnistes voire même croisés...

Non, Monsieur le Président, votre France n'est plus la mienne. Gardez-la pour vous et pour les vôtres. Et parquez ceux qui ne partagent pas votre conception de la France, cette France qui hait ses jeunes dont le faciès n'est pas aux normes, cette France qui dresse un mur entre elle et nous autres « dangereux étrangers ». Oui, c'en est fini de nous prêter à ce jeu stupide qui consiste à ce que les plus « méchants » de la classe politique nous insultent et nous vexent pendant que les plus « gentils » nous somment de ne pas crier de peur de réveiller la bête immonde...

Aussi, j'appelle tous ceux qui en ont marre de cet affront à se rebeller, à se révolter. Je leur demande de crier haut et fort qu'ils ne sont plus français, en tout cas pas à la manière de ces racistes qui nous pourrissent la vie par des vexations assassines pour voler quelques voix à l'abject Le Pen... Je demande à tous ceux qui se sentent concernés de se mettre en quelque objection de conscience identitaire.

Éventuellement, nous voudrons bien faire partie d'une autre France si tant est que nos politiques nous en offrent les perspectives, la France des Lumières, de la grande Révolution française, celle de la résistance et celle qui a combattu l'esclavage et le colonialisme. Oui une France qui saurait respecter chaque français, quelle que soit son origine, qui le traite à égalité des droits et des devoirs, sans préjugé et surtout sans cette haineuse discrimination qui agit en écho à la haine qui transparaît jusqu'aux cœur même du pouvoir...

Mustapha Kharmoudi Ecrivain, ancien conseiller municipal, ancien membre du CNPI (Conseil National pour l'Intégration des Populations Immigrées)
 
Merci madame kamomille pour le sujet !!

Je ne repondrai qu'un chose , la majorite des francais ont votes pour sarkozy ,
nous sommes en democratie .
Si ce kharmoudi n'est pas content , il n'a qu'a se presenter et obtenir une majorite !!
La democratie doit etre respecte !
 
cette France raciste qui pense qu'un jeune français de confession musulmane est un être à part, un être dangereux, asocial.

Oh la belle tentative de récupération.
Non monsieur Mustapha, La France n'est pas raciste. La France (comme tout pays d'ailleurs) compte parmi ses habitants un certain nombre de racistes xénophobes qui ne font aucune distinction religieuse dans leur haine. Ce ne sont pas que les musulmans comme vous l'affirmez qui en sont victimes mais les noirs, les arabes, les juifs, les turcs, les portugais, les polonais et tout et n'importe quoi. Les racistes ne vous demandent pas votre religion avant de vous haïr. Et puis, cessez de faire croire que tous les maghrébins (puisqu'implicitement c'est à eux que vous faites allusion) sont des musulmans.
Vous avez subi ou constaté (et vous n'êtes pas le seul) bon nombre de dérives de la part d'une certaine catégorie de la population française et de certains de ses politiciens soit mais celà ne justifie en rien vos diatribes crachées au visage de toute une nation.
 
Oh la belle tentative de récupération.
Non monsieur Mustapha, La France n'est pas raciste. La France (comme tout pays d'ailleurs) compte parmi ses habitants un certain nombre de racistes xénophobes qui ne font aucune distinction religieuse dans leur haine. Ce ne sont pas que les musulmans comme vous l'affirmez qui en sont victimes mais les noirs, les arabes, les juifs, les turcs, les portugais, les polonais et tout et n'importe quoi. Les racistes ne vous demandent pas votre religion avant de vous haïr. Et puis, cessez de faire croire que tous les maghrébins (puisqu'implicitement c'est à eux que vous faites allusion) sont des musulmans.
Vous avez subi ou constaté (et vous n'êtes pas le seul) bon nombre de dérives de la part d'une certaine catégorie de la population française et de certains de ses politiciens soit mais celà ne justifie en rien vos diatribes crachées au visage de toute une nation.

Maintenant en France les gens disent ouvertement ce qu'avant ils pensaient tout bas....

Leur racisme "caché" n'est plus.

Une anecdote:
Rien que ce matin une femme dans les transports a dit "de toute façon c'est toujours les mêmes, faut pas le cacher".
(en parlant d'une femme noire qui venait de rentrer et pousser les gens déjà dans la rame).

Tous ces politiques également qui ne cachent plus leur haine envers l'Islam.
Tu ne vas pas le nier ?

Il faut un Islam de France, disent ils... c'est drôle ça.
Il faudrait également un Judaïsme de France? Un bouddhisme de France?

Le musulman est aujourd'hui le bouc émissaire, hier c'était le juif, demain ce sera peut être le .... ?!
 
Maintenant en France les gens disent ouvertement ce qu'avant ils pensaient tout bas....

Leur racisme "caché" n'est plus.

Une anecdote:
Rien que ce matin une femme dans les transports a dit "de toute façon c'est toujours les mêmes, faut pas le cacher".
(en parlant d'une femme noire qui venait de rentrer et pousser les gens déjà dans la rame).

Tous ces politiques également qui ne cachent plus leur haine envers l'Islam.
Tu ne vas pas le nier ?

Il faut un Islam de France, disent ils... c'est drôle ça.
Il faudrait également un Judaïsme de France? Un bouddhisme de France?

Le musulman est aujourd'hui le bouc émissaire, hier c'était le juif, demain ce sera peut être le .... ?!

Le beaujolais nouveau !!!! :eek:
 
Il existe effectivemet un judaisme francais . La preuve , les debats dans la communaute juive elle meme entre les juifs francais et les francais juifs !!
Cette generation de pieds noirs tres bien integres , ces generations de juifs discrets face aux juifs d'affirmation .
Le crif dont on entend la voix etc .....

La majorite des francais qui ont choisis ce gouvernement devraient ils etre accuses de racisme primaire ?? Non
 
Il existe effectivemet un judaisme francais . La preuve , les debats dans la communaute juive elle meme entre les juifs francais et les francais juifs !!
Cette generation de pieds noirs tres bien integres , ces generations de juifs discrets face aux juifs d'affirmation .
Le crif dont on entend la voix etc .....

La majorite des francais qui ont choisis ce gouvernement devraient ils etre accuses de racisme primaire ?? Non

Ah oui la fameuse "intégration" ...
la "discrétion" ...

les musulmans ne sont pas intégrés ?
les musulmans ne sont pas discrets ?

je ne joue pas la carte de la victimisation, mais ces derniers temps ce sont plutot les hommes politiques qui pointent leur doigt sur tout ce qui touche au "musulman".

La majorité des français sont déçus d'avoir choisi le Roi Sarkosy.
 
Il existe effectivemet un judaisme francais . La preuve , les debats dans la communaute juive elle meme entre les juifs francais et les francais juifs !!
Cette generation de pieds noirs tres bien integres , ces generations de juifs discrets face aux juifs d'affirmation .
Le crif dont on entend la voix etc .....

La majorite des francais qui ont choisis ce gouvernement devraient ils etre accuses de racisme primaire ?? Non
normal vu que le président est juif.

la majorité c'est fait avoir et regrette son choix, si elle pouvait manger son président elle l'aurait déjà fait.
 
belle lettre mais je ne suis pas que Monsieur sarkozy ait le temps en ce moment pour lire ce genre de lettre

il a tellement à faire avec certains sms et certaines rumeurs........


Juste
 
Ah oui la fameuse "intégration" ...
la "discrétion" ...

les musulmans ne sont pas intégrés ?
les musulmans ne sont pas discrets ?

je ne joue pas la carte de la victimisation, mais ces derniers temps ce sont plutot les hommes politiques qui pointent leur doigt sur tout ce qui touche au "musulman".

La majorité des français sont déçus d'avoir choisi le Roi Sarkosy.

Je te dis juste qu'il existe un judaisme francais qui tire sa force d'une assimilation et d'une integration profonde aux valeurs et aux principes de la France .
Je ne t'apprends rien en te disant que la premiere generation a vecu le racisme , le rejet et la stygmatisation .

Nous n'avons que les dirigeants que l'on merite , sarkozy n'a jamais cache son jeu . Nous ne sommes pas en monarchie a ce que je sache
 
belle lettre mais je ne suis pas que Monsieur sarkozy ait le temps en ce moment pour lire ce genre de lettre

il a tellement à faire avec certains sms et certaines rumeurs........


Juste

J'ai vu la couverture d'un magazine sur Sarko
(je ne sais plus lequel...)
ces meilleurs potes sont qui ? pas ces copains de l'UMP
mais ces amis du CAC40 :D
 
Maintenant en France les gens disent ouvertement ce qu'avant ils pensaient tout bas....

Leur racisme "caché" n'est plus.

Une anecdote:
Rien que ce matin une femme dans les transports a dit "de toute façon c'est toujours les mêmes, faut pas le cacher".
(en parlant d'une femme noire qui venait de rentrer et pousser les gens déjà dans la rame).

Tous ces politiques également qui ne cachent plus leur haine envers l'Islam.
Tu ne vas pas le nier ?

Il faut un Islam de France, disent ils... c'est drôle ça.
Il faudrait également un Judaïsme de France? Un bouddhisme de France?

Le musulman est aujourd'hui le bouc émissaire, hier c'était le juif, demain ce sera peut être le .... ?!

MDR Swinae et ses histoires dans les transports, tu devrais ecrire un livre pour les enfants :-D
 
les musulmans ne sont pas intégrés ?
les musulmans ne sont pas discrets ?

Non aux deux questions. Je vais faire court :

Intégration ?
- Refus de la laïcité.
- T-Shirt avec la France sous le drapeau algérien avec comme slogan "La France est à nous."
- Concerts Marghreb United (qui sont annulés), le moment est vraiment mal choisi pour affirmer être maghrébin plutôt que Français.
- Marseillaise siflée
- Vive le maroc, l'algerie tagué dans les rues.
- ...

Discrétion ?
- Burka dans les rues.
- Prières dans les rues.
- "Nike la bac" tagué dans les rues.
- Jeunes à 2h du mat' dans les rues avec la musique à fond la caisse.
- Drogues, violence, vols, et prison. Oui, la majorité serait des "nôtres".
- ...

Si t'es sur Paris, va a Barbès ou en banlieue, tu verra la beauté de l'Islam des immigrés.
 
Tiens tu m'as fait penser à sortir ma table de jardin et à acheter les grillades pour ce week end : cool:

Pour les puristes comme nous. :rouge:

Accompagnons tout cela avec le meilleur des vins...

Admire le galbe de la bouteille de rosée..une ligne parfaite..une silhouette evocatrice..
le regard rivé sur ses contours..fraichement sortie du refrigerateur..
humide et suitante..
de fines goutelettes la parsemant..

Ne fait elle pas penser a une belle femme sortant de sa piscine par une apres midi de soleil,
sous le regard attendrit de son jardinier occupé a tailler ses rosiers sous une chaleur de plomb. :D
 
Pour les puristes comme nous. :rouge:

Accompagnons tout cela avec le meilleur des vins...

Admire le galbe de la bouteille de rosée..une ligne parfaite..une silhouette evocatrice..
le regard rivé sur ses contours..fraichement sortie du refrigerateur..
humide et suitante..
de fines goutelettes la parsemant..

Ne fait elle pas penser a une belle femme sortant de sa piscine par une apres midi de soleil,
sous le regard attendrit de son jardinier occupé a tailler ses rosiers sous une chaleur de plomb. : D

Ahhhhhh voilà quelqu'un qui sait parler des femmes oupssssssssssssss je veux dire des bouteilles :D
 
Non aux deux questions. Je vais faire court :

Intégration ?
- Refus de la laïcité.
- T-Shirt avec la France sous le drapeau algérien avec comme slogan "La France est à nous."
- Concerts Marghreb United (qui sont annulés), le moment est vraiment mal choisi pour affirmer être maghrébin plutôt que Français.
- Marseillaise siflée
- Vive le maroc, l'algerie tagué dans les rues.
- ...

Discrétion ?
- Burka dans les rues.
- Prières dans les rues.
- "Nike la bac" tagué dans les rues.
- Jeunes à 2h du mat' dans les rues avec la musique à fond la caisse.
- Drogues, violence, vols, et prison. Oui, la majorité serait des "nôtres".
- ...

Si t'es sur Paris, va a Barbès ou en banlieue, tu verra la beauté de l'Islam des immigrés.

J'étais à Barbés une fois, je voulais voir ce que c'est par curiosité, je me suis crue à Souika f derb ghallaf, même avec les mendiants :D

Le reste de ce que tu as cité, hamdoullah ça n'existe pas autour de chez moi :cool:
 
Non aux deux questions. Je vais faire court :

Intégration ?
- Refus de la laïcité.
- T-Shirt avec la France sous le drapeau algérien avec comme slogan "La France est à nous."
- Concerts Marghreb United (qui sont annulés), le moment est vraiment mal choisi pour affirmer être maghrébin plutôt que Français.
- Marseillaise siflée
- Vive le maroc, l'algerie tagué dans les rues.
- ...

Discrétion ?
- Burka dans les rues.
- Prières dans les rues.
- "Nike la bac" tagué dans les rues.
- Jeunes à 2h du mat' dans les rues avec la musique à fond la caisse.
- Drogues, violence, vols, et prison. Oui, la majorité serait des "nôtres".
- ...

Si t'es sur Paris, va a Barbès ou en banlieue, tu verra la beauté de l'Islam des immigrés.


Pourquoi mélanger l'Islam et la pratique de notre culte, à tous ces problèmes de société?

parce que la soit disant majorité de ces délinquants sont (ou seraient) FRANCAIS d'origine étrangère ... non ?

Pour s'intégrer il faut oublier nos valeurs, nos racines?

Pourquoi le défilé des dragons et autres je ne sais quoi, lors du Nouvel An chinois n'est pas considéré comme un refus de s'intégrer ?

Pourquoi quand un Juif pratiquant ne travaille pas le samedi, ça ne dérange pas, c'est NORMAL, il pratique son culte... ?
 
Non aux deux questions. Je vais faire court :

Intégration ?
- Refus de la laïcité.
- T-Shirt avec la France sous le drapeau algérien avec comme slogan "La France est à nous."
- Concerts Marghreb United (qui sont annulés), le moment est vraiment mal choisi pour affirmer être maghrébin plutôt que Français.
- Marseillaise siflée
- Vive le maroc, l'algerie tagué dans les rues.
- ...

Discrétion ?
- Burka dans les rues.
- Prières dans les rues.
- "Nike la bac" tagué dans les rues.
- Jeunes à 2h du mat' dans les rues avec la musique à fond la caisse.
- Drogues, violence, vols, et prison. Oui, la majorité serait des "nôtres".
- ...

Si t'es sur Paris, va a Barbès ou en banlieue, tu verra la beauté de l'Islam des immigrés.


Je connais très bien ce quartier.
La beauté de l'Islam dans ce quartier ?
qu'est ce que tu entend par là ?

Le reste de ton discours n'a strictement rien à voir avec le sujet.
Tu confond Islam, pratique religieuse, et problèmes de sociétés à cause de délinquants (quelque soit leur origine...).
 
Non aux deux questions. Je vais faire court :

Intégration ?
- Refus de la laïcité.
- T-Shirt avec la France sous le drapeau algérien avec comme slogan "La France est à nous."
- Concerts Marghreb United (qui sont annulés), le moment est vraiment mal choisi pour affirmer être maghrébin plutôt que Français.
- Marseillaise siflée
- Vive le maroc, l'algerie tagué dans les rues.
- ...

Discrétion ?
- Burka dans les rues.
- Prières dans les rues.
- "Nike la bac" tagué dans les rues.
- Jeunes à 2h du mat' dans les rues avec la musique à fond la caisse.
- Drogues, violence, vols, et prison. Oui, la majorité serait des "nôtres".
- ...

Si t'es sur Paris, va a Barbès ou en banlieue, tu verra la beauté de l'Islam des immigrés.

l'abus des JT de TF1 nuit gravement à la santé mentale........
les beaux jours arrivent, pourquoi ne pas sortir de sa caravane un peu


Juste
 
Retour
Haut