Maroc : le gouvernement va lancer une commission anti-corruption (vidéo)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Mis sous pression par les manifestations qui se déroulent fréquemment dans le nord du Maroc, le Chef du gouvernement Saad-Edine El Othmani vient d'annoncer la mise en place d'une commission anti-corruption.
L'annonce a été faite mardi durant la séance des questions-réponses au parlement lors de laquelle le Premier ministre a promis l'installation de cette commission dans les 15 jours.
Pour Saad-Edine El Othmani, cette commission est une continuité naturelle de la « stratégie nationale de lutte (...)

- Maroc / Saâdeddine El Othmani, Corruption, Vidéos, Al Hoceima

Maroc : le gouvernement va lancer une commission anti-corruption (vidéo)

...J'ai pas choisi de vivre ici entre la soumission la peur ou l'abandon...

Jean-jacques Goldman (envole-moi)

Ce devrait être l'hymne des marocains condamnés à subir toute cette chienlit alaouite.

Ha non !!!
Calmes toi :D

Non mais sérieux j'ai passé 18 mois de là-bas récemment, quand j'y repense je me rends compte que j'étais entouré de primates bons à être enfermés en cages et à qui on balancerait des cacahuètes et sachets de pépites (ils kiffent les pépites) puis avec qui on prendrait des photos en mode blédari-photo.

Je pense qu'il est important qu'ils réfléchissent aussi à lancer une commission anti-corruption de la commission anti-corruption à l'image de la police des polices. :D

Soyez indulgents, ce n'est que du second degré.... Ou pas. :p
Il n y aura jamais de remède à la corruption puisque la justice est à la tète des corrompus et en plus on leur donne carte blanche sur tous les jugements qu ils donnent ... personne n est autorisé à les contrôler ,et les juges s entraident dans toutes les sphères de la justice marocaine ...

Mis sous pression par les manifestations qui se déroulent fréquemment dans le nord du Maroc, le Chef du gouvernement Saad-Edine El Othmani vient d'annoncer la mise en place d'une commission anti-corruption.
Si j'ai bien compris: c'est sous la pression des manifestations que le chef du gouvernement créera une commission anti-corruption, sinon il bougera pas le petit doigt.
L'annonce a été faite mardi durant la séance des questions-réponses au parlement lors de laquelle le Premier ministre a promis l'installation de cette commission dans les 15 jours.
Si la création d'une commission anti-corruption se fait en 15 jours dans ce cas là, pourquoi la corruption au Maroc a durée une éternité ? o_O

PS: Commission anti-corruption ligne téléphonique anti-corruption .....Messieurs faites des annonces mais n'oubliez pas que le peuple a de la mémoire.

Affaire à suivre !

Oui ils avaient mis ce service en place y a quelques années, cte blague !

Ils auront beau mettre tous les services qu'ils veulent ça n'y changera rien tant que les mentalités n'auront pas évoluees, c'est pas demain la veille.

Après la corruption, l'absentéisme des fonctionnaires, l'autres grand problème dans l'administration...

Forcément lutter contre la corruption avec des outils gangrenés par l'absentéisme... on est pas sortis de l'auberge.

Retour