Maroc : gros investissement dans les barrages

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc va accueillir cinq nouveaux barrages en 2021, d'une capacité de 525 millions de m³ pour un coût global estimé à 4, 8 milliards. Ces projets font partie du plan national de l'eau (PNE 2020-2050), lancé en janvier dernier et qui est un prolongement du programme prioritaire de l'eau approuvé par le roi Mohammed VI.
Les chantiers de ces barrages devraient être lancés en 2021. Ce plan concerne entre autres les barrages sur Oued Lakhdar, dans la province d'Azilal, les barrages de Taghzirt, dans la (...)

- Economie / Eau, Mohammed VI

Maroc : gros investissement dans les barrages
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Une fois, au barrage d’aguelmous, il y a eu une intervention auprès de l’merda, 3esskri ou je ne sais qui. Apparemment c’était le gardien. Il nous avait pris nos téléphones car c’est strictement interdit de filmer les barrages.
Bzzez, btlib w’rrghib, 3ad il nous a rendu nos tél sous condition de supprimer les contenus enregistrés devant lui.
 
Dernière édition:
Une fois, au barrage d’aguelmous, il y a eu une intervention auprès de l’merda, 3esskri ou je ne sais qui. Apparemment c’était le gardien. Il nous avait pris nos téléphones car c’est strictement interdit de filmer les barrages.
Bzzez, btlib w’rrghib, 3ad il nous a rendu nos tél sous condition de supprimer les contenus enregistrés devant lui.
Ah oui, carrément...
Il y a souvent un panneau interdisant les photos du barrage lui-même. Ça m'est arrivé au barrage lWahada. Là, c'était des militaires.
 
Si tu veux démolir une partie d’un pays, il suffira juste de bombarder ses barrages.
En effet, dans n'importe quel pays mais encore plus dans un pays en manque d'eau, les barrages sont stratégiques.


idem, militaire au barrage de Bin El Ouidane
Ce barrage est important pour l'irrigation de toute la plaine de Tadla jusqu'à celle d' al Qla'a des Sghrna, ......plus l'alimentation de la centrale électrique d'Afourar.
Voilà pourquoi il est contrôlé par les militaires à l'entrée du tunnel route d'Azilal + la garde au barrage même et de l'autre côté au carrefour Bni Mellal/Wawizakht par la gendarmerie 24/24.

Et puis last but not least, on y pêche d'excellent brochets, blackbass, sans oublier les énormes carpes et les petites perches soleil pour la fricassée.
 
Oui, mais bon, ça c'était il y a des dizaines d'années, mais maintenant cela n'a plus de sens. N'importe quel pekin peut voir tous les barrage qu'il veut avec des programmes comme google earth.
Les différents gouvernements peuvent tout regarder en temps réel.
Si tu veux démolir une partie d’un pays, il suffira juste de bombarder ses barrages.
 
Haut