Maroc: Hajar Boussaq remporte le prix mondial de Récitation du Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
"La jeune marocaine Hajar Boussaq vient de remporter le premier prix de récitation du Coran lors de la 55ème édition du Concours International de Récitation du Coran qui s'est déroulée, récemment, à Kualalampur en Malaisie.

Une année après la marocaine Hasna Khoulali, voilà qu'une autre marocaine, Hajar Boussaq, s'illustre dans ce Concours International de récitation du Coran organisé depuis plusieurs années par la Malaisie, et remporte, avec mérite, le premier prix qu'elle a reçu des mains de la reine de Malaisie.

La jeune marocaine de 21 ans, avait déjà remporté plusieurs prix dont celui de l'émission de récitation du Coran, organisée par 2M et ce en 2006 et un autre attribué par la Radio Mohammed VI du Coran."

Source: lemag.ma

‫فوز بوساق بالجائزة العالمية في تجويد القرآن الكريم‬‎ - YouTube

‫القارئة - هاجر بوساق - المملكة المغربية الشقيقة‬‎ - YouTube

Ps: la vidéo du concours n'est pas encore disponible sur youtube.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    87.3 KB · Affichages: 287
Je parie qu'aucune question ne leur est posée ni avant, ni après. Il est évident que seule la récitation est notée.

Je vais me procurer le règlement et t'informe aussitôt.
Je ne sais pas si les critères sont les mêmes mais si lon en croit ce reportage: Le Coran par cœur [Documentaire complet] - YouTube
Ce n'est pas obligatoire. Maintenant je pense que Hajar Booussaq comprend ce qu'elle récite, et il est préférable de comprendre pour gagner.

Tbarkallah 3li8a Allah i7fadha:love: ..... soub7annalh quand c'est une chose positive pas assez d'interventions....si on parlait des prostituees on aura 10/pages/jour.

j'ai vu son interview sur 2M,elle offer,sa reussite et son prix a son fils/mari/le roi/et le people marocain et il oublie,(surement) de mentioner ses parents.How sad:(

J'oubliais, elle empoche aussi la modique somme d'environ 25000 euros :cool:
Un prix en or d'une valeur de 17000 euros + un cheque de 10000 euros
Vous savez ce qu'il vous reste à faire :D

La prestation de Hajar Boussaq est disponible sur youtube:
‫تجويد هاجر بوساق في المسابقة الدولية في ماليزيا‬‎ - YouTube

La prestation du gagnant chez les messieurs:
JOHAN TILAWAH AL-QURAN PERINGKAT ANTARABANGSA KE-55 TAHUN | MR. DASRIZAL BIN MARAH NAININ [HD] - YouTube

Le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitation à Hajar Boussaq:
http://www.lematin.ma/express/Recit...aureate-du-concours-international/184939.html

Tbarkallah 3li8a Allah i7fadha..... soub7annalh quand c'est une chose positive pas assez d'interventions....si on parlait des prostituees on aura 10/pages/jour.

j'ai vu son interview sur 2M,elle offer,sa reussite et son prix a son fils/mari/le roi/et le people marocain et il oublie,(surement) de mentioner ses parents.How
J'ai justement ouvert ce sujet pour contrer ce genre d'article bidon: http://www.bladi.info/356887-20-000-prostituees-marocaines-pays-golfe/

"La jeune marocaine Hajar Boussaq vient de remporter le premier prix de récitation du Coran lors de la 55ème édition du Concours International de Récitation du Coran qui s'est déroulée, récemment, à Kualalampur en Malaisie.

Une année après la marocaine Hasna Khoulali, voilà qu'une autre marocaine, Hajar Boussaq, s'illustre dans ce Concours International de récitation du Coran organisé depuis plusieurs années par la Malaisie, et remporte, avec mérite, le premier prix qu'elle a reçu des mains de la reine de Malaisie.

La jeune marocaine de 21 ans, avait déjà remporté plusieurs prix dont celui de l'émission de récitation du Coran, organisée par 2M et ce en 2006 et un autre attribué par la Radio Mohammed VI du Coran."

Salam alaykoum,

Elle récite bien qu'Allah la récompense.

déja qu'un marocain vient d' emporter le prix de physique dans le monde arabe !! faut pas en demander trop non plus !!: D

sinon , mabrouk à cette jeune femme .c'est la 2éme marocaine qui remporte ce genre de prix .
ça change de l'image clichée de la marocaine relayée par les médias du moyen orient. Mebrouk à cette jeune. :)

Et Mebrouk 3ewachrek thitrite, ramdan said wa koulou 3am wa antoumoum bikhayer. :D

ça change de l'image clichée de la marocaine relayée par les médias du moyen orient. Mebrouk à cette jeune.

Et Mebrouk 3ewachrek thitrite, ramdan said wa koulou 3am wa antoumoum bikhayer. :

Allah yebarek fik a sidi scoco , wé j3lou mabrouk 3lik
wé 3la jami3 l3a'ila:love: ....koullou wahidine bi ismih.:D

Dommage qu elle a pas remporter le concours de la plus belle femme du monde

c'est pas un marocain
et toi? quel prix mondial as tu remporté?

bonsoir
1) je n'ai rien attribué comme nationalité , ni genre , étant donné , que c'est une femme marocaine , je crois cela va de soit

2) tu me poses la question pour savoir quel prix j'ai gagné ? je ne sais pas le but de ta question ? et je ne suis pas obligé de me justifier non plus mais je te dis le meilleur prix mondial que j'ai gagné c'est

CADA= certificat d’aptitude de dresser les ânes

bonsoir
1) je n'ai rien attribué comme nationalité , ni genre , étant donné , que c'est une femme marocaine , je crois cela va de soit

2) tu me poses la question pour savoir quel prix j'ai gagné ? je ne sais pas le but de ta question ? et je ne suis pas obligé de me justifier non plus mais je te dis le meilleur prix mondial que j'ai gagné c'est
CADA= certificat d’aptitude de dresser les ânes

c'est ce que je pensais, bonne nuit

Bravo à elle.

En espérant qu'un jour, le coran sera chez la plupart des musulmans plus qu'une opérette et qu'on commence à l'étudier et lui donner la place de source UNIQUE de l'islam.

Tbarkallah 3li8a Allah i7fadha:love: ..... soub7annalh quand c'est une chose positive pas assez d'interventions....si on parlait des prostituees on aura 10/pages/jour.

j'ai vu son interview sur 2M,elle offer,sa reussite et son prix a son fils/mari/le roi/et le people marocain et il oublie,(surement) de mentioner ses parents.How sad: (

Le roi....:claque:

Yup ma mère m'a dit qu'elle a foiré ses "dédicaces", lol!

Dima dik dédicace au roi, un l7iss del gappa obligé pour ceux qui souhaitent gratter chwiyya des "faveurs" du Sultan.

Allahu Akbar.

Son frère ressemble à un gitan trafiquant de cuivre avec sa coupe et sa chaine en or

Interview avec la dame : http://hespress.com/interviews/83782.html

divorcée d'un égyptien, étudiante de 21ans à l'université.
Oui elle dément la rumeur dans une interview pour chouftv. Elle explique ici que cela fait 2 ans qu'elle n'est plus avec Ahmed Hassan le fils de Mohamed Hassan (quelle idée de vouloir se marier avec un égyptien :D )

‫Ù„Ø*ظة وصول المغربية هاجر بوساق إلى المغرب بعد فوزها بالجائزة العالمية لتجويد القرآن الكريم‬‎ - YouTube

Ps: ne me jugez pas, je ne fréquente pas cette chaine youtube

Retour