Maroc : la chasse aux fonctionnaires fantômes est ouverte

Le phénomène des fonctionnaires fantomes, plus de 20.000 dans le administrations publiques marocaines selon une étude remise à Abdelilah Benkirane, sera débattu lors du prochain conseil du gouvernement. Le conseil devrait annoncer des mesures susceptibles de limiter le nombre de fonctionnaires fantômes, qui bénéficient de salaires dans différents départements ministériels sans travailler. Le problème avait déjà été soulevé par le gouvernement Driss Jettou, lequel avait estimé le nombre de (...)-Economie / Marrakech, Driss Jettou, Administration, Tanger, Emploi, Ahmed Akhchichine

Maroc : la chasse aux fonctionnaires fantômes est ouverte ...

En dehors de les chassés , il faut exiger d'eux de rembourser leurs salaires et tout avantage qu'ils ont perçus , en plus de mener une enquête pour savoir les conditions exactes de leurs recrutement. Un grand nettoyage de printemps doit être effectuer dans l’administration.

80.000 fonctionnaires à l'ére Jettou, combien donc 10 ans après? surement beaucoup plus.

On a confiance dans ce gouvernement PJD, ils vont enfin faire le grand ménage, dont notre pays à grandement besoin.

En dehors de les chassés , il faut exiger d'eux de rembourser leurs salaires et tout avantage qu'ils ont perçus , en plus de mener une enquête pour savoir les conditions exactes de leurs recrutement. Un grand nettoyage de printemps doit être effectuer dans l’administration.

salam

ce qui est passer c'est du passer...maintenant faut juste arrêter.

salam

ce qui est passer c'est du passer...maintenant faut juste arrêter.

Ben non , bénéficier pendant des années de salaires généreusement payés par le contribuable marocain , pour des fonctionnaires qui ne savent même pas où est situé leur administration et qui n'ont jamais mis les pieds , c'est de la lapidation de fonds publiques ! Et moi ce qui m’intéresse c'est ceux qui l'ont recrutés !

Ben non , bénéficier pendant des années de salaires généreusement payés par le contribuable marocain , pour des fonctionnaires qui ne savent même pas où est situé leur administration et qui n'ont jamais mis les pieds , c'est de la lapidation de fonds publiques ! Et moi ce qui m’intéresse c'est ceux qui l'ont recrutés !

salam

et bien c'est eux qui voit...

Nos ministres ne pourraient acquérir leur pleine légitimité qu'une fois ce fléau totalement éradiqué. Simple calcul : 20.000 fantômes x 5.000 dh (salaire moyen) x 12 mois = 1,2 milliards de dirhams. C'est beaucoup flouss et c'est une grande honte. Les personnes qui volent dans l'impunité totale notre argent, l'argent du contribuable, ne méritent pas notre compassion. Il est du devoir de tout un chacun de les dénoncer.

Je doute fort que la moyenne soit de 5000dh.

20000 fonctionnaires dans le cas, c'est tout de même énorme, pour que ce genre de connerie fonctionne, faut que tout le service soit dans le coup.

Retour