Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que le prix du pain de base est maintenu à 1,20 dirhams grâce à une subvention de la Caisse de compensation, les boulangers marocains s'apprêtent à négocier l'avenir du pain avec le ministre de l'Agriculture, du Développement rural, des Eaux et Forêts.
Cette rencontre, qui marque le début d'un dialogue sectoriel, permettra aux professionnels de la boulangerie de faire valoir leurs revendications et d'exprimer les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
La flambée des prix des (…)

- Maroc / Caisse de compensation, Subventions, Alimentation

Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

C'est un peu biaisé ce truc...
Les boulangers ont l'obligation de proposer du pain à 1,20 dh mais, tu peux avoir du pain à 18/20/25 dirhams aussi...
La majorité des pains se vendent à ce prix, mais à coté tu trouves du pain à 2 dh, 2,5 dh...
Voyons voir ce que le gouvernement va faire.

C'est un peu biaisé ce truc...
Les boulangers ont l'obligation de proposer du pain à 1,20 dh mais, tu peux avoir du pain à 18/20/25 dirhams aussi...
La majorité des pains se vendent à ce prix, mais à coté tu trouves du pain à 2 dh, 2,5 dh...
Voyons voir ce que le gouvernement va faire.
Exact , selon le quartier , les prix varient du simple au triple voir plus...
J'ai déjà acheté du pain rond à 1dh (souk) fait par une femme chez elle , le débit est impressionnant et la qualité excellente... :cool:

Exact , selon le quartier , les prix varient du simple au triple voir plus...
J'ai déjà acheté du pain rond à 1dh (souk) fait par une femme chez elle , le débit est impressionnant et la qualité excellente... :cool:

A agadir cet été on ne prenait que des pains ronds à 1dh ... Ils étaient excellents !

Le retour en France a été dur , la moindre baguette en boulangerie à plus d un euro et moins bonne
En grande surface un peu moins cher mais le goût , tu sais pas ce que tu manges 🙄

A agadir cet été on ne prenait que des pains ronds à 1dh ... Ils étaient excellents !

Le retour en France a été dur , la moindre baguette en boulangerie à plus d un euro et moins bonne
En grande surface un peu moins cher mais le goût , tu sais pas ce que tu manges 🙄
Je préfère 100 fois , les pains de rond des souks fait maison par des braves femmes (gagne pain) , que les boulangerie de quartier...
Pour le côté goût , excellent , et pour " aidé " ses femmes courageuse qui font souvent vivre une grande fratrie...:cool:

Retour