Maroc : la ministre de l'écologie critiquée pour l'achat de voitures diesel

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d'une nouvelle polémique liée à l'acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d'être très chères, mais en plus certaines roulent au diesel.
Cette affaire d'acquisition de voiture survient après un premier scandale impliquant le ministère chargé de la transition numérique et de la réforme administrative, qui avait déjà fait jaser en raison d'un appel (…)

- Maroc / Energie, Environnement, Leila Benali

Maroc : la ministre de l'écologie critiquée pour l'achat de voitures diesel
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les voitures à essence produisent actuellement plus de gaz à effet de serre que celles au diesel. Pour aller au bout de la logique, il faut s'émouvoir de la même façon que pour le diesel quand il s'agit des voitures à essence.
 
Les voitures à essence produisent actuellement plus de gaz à effet de serre que celles au diesel. Pour aller au bout de la logique, il faut s'émouvoir de la même façon que pour le diesel quand il s'agit des voitures à essence.
Ce n'est pas vraiment le sujet là.
Pourquoi tu veux t'émouvoir?? Le Maroc n'est pas équipé pour du tout électrique, et de toutes les manières le tout électrique produit autant de gaz à effet de serre (en amont) que les voitures à combustion
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ce n'est pas vraiment le sujet là.
Pourquoi tu veux t'émouvoir?? Le Maroc n'est pas équipé pour du tout électrique, et de toutes les manières le tout électrique produit autant de gaz à effet de serre (en amont) que les voitures à combustion
Tu es toujours à côté de la plaque, je préférais quand tu m'ignorais, la duchesse...
 
Dernière édition:
La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d'une nouvelle polémique liée à l'acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d'être très chères, mais en plus certaines roulent au diesel.
Cette affaire d'acquisition de voiture survient après un premier scandale impliquant le ministère chargé de la transition numérique et de la réforme administrative, qui avait déjà fait jaser en raison d'un appel (…)

- Maroc / Energie, Environnement, Leila Benali

Maroc : la ministre de l'écologie critiquée pour l'achat de voitures diesel
600.000 dhs par voiture, ce n'est pas non plus une Ferrari...
Et pour ceux qui ne connaissent pas les procédures d'appels d'offres, je peux vous garantir que la Ministre n'est pas au courant de cet achat.
1) c'est le job du Secrétaire Général du Ministère qui est fonctionnaire de l'état et non une nomination politique (comme le ministre) qui gère ce genre de dépense.
2) Il y a au Ministère des Finances un département qui s'appel de C.E.D (le Contrôle des Engagements des Dépenses) dont une des tâches est de contrôler et d'autoriser le lancement de chaque appel d'offre par n'importe quel entité de l'état. Le non respect de cette procédure empêchera la Trésorerie Générale de payer la prestation.....
Donc je ne vois pas pourquoi Leila Benali se trouve au coeur d'une nouvelle polémique... En plus je suis persuadé qu'elle n'en à rien à cirer de ce genre de pub.
 
Haut