Maroc : la présence d'une actrice juive dans une série télévisée fait polémique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des activistes ont appelé sur les réseaux sociaux la chaine 2M à suspendre la diffusion de la série Nass el mellah dans laquelle l'actrice juive marocaine Eva Kadosh joue le rôle principal.
La participation de l'actrice juive à la série réalisée par Jamila Borji, a suscité l'indignation d'un groupe de Marocains qui ne voit pas d'un bon œil que le rôle principal ait été attribué à Eva Kadosh dans une production marocaine.
À lire : Guerre Hamas-Israël : qu'en pensent les juifs marocains ? (…)

- Maroc / 2M, Manifestation, Télévision

Maroc : la présence d'une actrice juive dans une série télévisée fait polémique
 
La participation de l'actrice juive à la série réalisée par Jamila Borji, a suscité l'indignation d'un groupe de Marocains qui ne voit pas d'un bon œil que le rôle principal ait été attribué à Eva Kadosh dans une production marocaine.
Ness el mellah...ils s'attendaient à qui pour jouer le rôle de juifs marocains ? Après si l'histoire de cette série ne leur plait pas, ils zappent.

Et puis 2M, son public n'est clairement pas les milieux populaires ou traditionnels....
 
Les MRE qui jettent l'opprobre sur les binationaux maroco-israéliens, leur attribuant le projet de vouloir leur voler leurs terres, on dirait du zemmour.
on parle pas des juifs qui ne veulent que vivre dans leurs pays en paix parmi les marocains musulmans, on parle de certains sionistes qui sont tout aussi marocains et pro israelien et qui ont un plan ! oula chut parce que j'attends le fameux mot "mechant complotiste!"🤬
 
on parle pas des juifs qui ne veulent que vivre dans leurs pays en paix parmi les marocains musulmans, on parle de certains sionistes qui sont tout aussi marocains et pro israelien et qui ont un plan ! oula chut parce que j'attends le fameux mot "mechant complotiste!"🤬

tu ne te rends même pas compte que tu participes à ton échelle à la propagande sioniste qui consiste à laisser entendre que les arabes quels qu'ils soient ne veulent pas des juifs en Israel....quand de nombreux Palestiniens n'exigent pas mieux que 2 Etats
Rima Hassan aurait le droit d'être Palestinienne et Française mais pas une actrice juive Marocaine dont vous remettez en cause la Marocanité sous prétexte qu'elle est également Israélienne
Quid de tous ces enfants de binationaux Maroco-Algériens, eux aussi vous les démarocanisez ? Nan parce que Israel n'est pas en guerre contre le Maroc, l'Algérie, si.


regarde j'ai remplacé juif par musulman dans le texte

on parle pas des musulmans qui ne veulent que vivre dans leurs pays en paix parmi les français chrétiens et athées, on parle de certains musulmans qui sont tout aussi français et pro maroc et qui ont un plan ! oula chut parce que j'attends le fameux mot "mechant complotiste!"🤬
 
tu ne te rends même pas compte que tu participes à ton échelle à la propagande sioniste qui consiste à laisser entendre que les arabes quels qu'ils soient ne veulent pas des juifs en Israel....quand de nombreux Palestiniens n'exigent pas mieux que 2 Etats
Rima Hassan aurait le droit d'être Palestinienne et Française mais pas une actrice juive Marocaine dont vous remettez en cause la Marocanité sous prétexte qu'elle est également Israélienne
Quid de tous ces enfants de binationaux Maroco-Algériens, eux aussi vous les démarocanisez ? Nan parce que Israel n'est pas en guerre contre le Maroc, l'Algérie, si.


regarde j'ai remplacé juif par musulman dans le texte
ouvre tes yeux le peuple marocain a grande majorité est contre toute approchement avec cet etat sioniste y compris contre tous ceux qui les soutiennent y compris ses pseudo marocains qui visitent le pays, disent qu'on est frere marocain blablablaba puis retournent en palestine occupée a attendre que leurs fils reviennent du front avec les fleurs a la main; heureusement qu'il y a des endormis et naifs comme vous pour faire croire a certains marocains n'importe quoi; oui l'algerie est un ennemi clair mais iasrael n'est pas notre ami
 
Salam

Du coup j'ai été regarder cette série et j'ai visionné deux épisodes, c'est plutôt pas mal et
@saintjohn y'a notre amie Narjisse..coucou klirghlati ^^ qui y joue ...
 
ouvre tes yeux le peuple marocain a grande majorité est contre toute approchement avec cet etat sioniste y compris contre tous ceux qui les soutiennent y compris ses pseudo marocains qui visitent le pays, disent qu'on est frere marocain blablablaba puis retournent en palestine occupée a attendre que leurs fils reviennent du front avec les fleurs a la main; heureusement qu'il y a des endormis et naifs comme vous pour faire croire a certains marocains n'importe quoi; oui l'algerie est un ennemi clair mais iasrael n'est pas notre ami

La naïveté c'est n'avoir rien à proposer à l'exception de la géopolitique de l'émotion.
 
La naïveté c'est n'avoir rien à proposer à l'exception de la géopolitique de l'émotion.
si, on a un service de renseignement extrêmement performant a ce qu'on voit, ils savent exactement quel citoyen possedant la nationalité marocaine combat aupres de tsahal, donc au retour au maroc ils devraient être normalement fiché comme n'importe quel daeshien qui rejoint la syrie ou l(irak, donc je te donne la preuve qu'on peut agir, ! tres cher netanyahoo est sous le coup d'un mandat d'arret international pour genocide!
alors toi que propose tu maintenant?
 
Retour
Haut