Maroc : la taxe sur l'alcool va-t-elle augmenter ?

Les conseillers à la deuxième Chambre du parlement ont exprimé lors de l'examen du Projet de Loi des Finances (PLF) 2020, leur désaccord par rapport à l'augmentation de la taxe sur les boissons alcoolisées au Maroc. Une décision qui, selon eux, aurait des répercussions négatives.
"Un nombre important de Marocains sont consommateurs d'alcool. Si la taxe sur les boissons alcoolisées est augmentée, cela encouragerait le commerce illégal", a soutenu Touria Lahrach, conseillère au groupe de la Confédération (...)

- Société / Impôts, Lois, Alcool

Lire la suite ...
 
Ce que fait le Maroc de cette taxe ne risque-t-il pas d'être considéré comme illicite puisque l'argent vient de ce que le coran a rendu illicite?
Qu’il l’injecte dans la caisse de compensation pour les produits de première nécessité
Tout à fait. Cette taxe est une benidiction du ciel qui se chiffre en milliards de dirhams et qui est injecté dans la caisse de compensation pour que le consommateur marocain achète la bouteille de gaz indispensable à 4 euros alors qu'elle est de 13 euros dans certaines région d'Algérie comme Oran.
 
Un grand merci pour tous les Skaïris du Maroc qui viennent en aide aux familles modestes du matoc
Respect aux alcoolos patriotes
Boire un verre d'alcool te rend skaïri? Et merci aussi à l'état qui va amnistier tout le cash au Maroc, les traficants de shit vont inonder le Maroc avec leur milliard et les blanchir en toutes légalités !
 
Retour
Haut