Maroc : le Chef du gouvernement exhorte à la préférence nationale

Le gouvernement marocain revient à la charge, pour la mise en œuvre effective de la préférence nationale, après un premier appel resté sans suite. C'est la meilleure voie pour faire face à cette crise économique sans précédent, ainsi que n'ont de cesse de le marteler les opérateurs du Royaume.
Très faiblement, voire presque pas appliquée dans la commande publique, la notion de la préférence nationale est aujourd'hui une des alternatives pour équilibrer la balance et relever le tissu économique, (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Administratif, Consommation, Crise économique, Politique économique

Maroc : le Chef du gouvernement exhorte à la préférence nationale
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas le problème🤔 il a raison

Le souci n'est pas la préférence nationale, c'est surtout l'oligarchie que nous avons et la corruption pour accéder aux marchés publics.

Cet environnement ne va pas créer un tissu économique sain et concurrentiel, il suffit de signer un accord de libre échange avec n'importe quel pays pour que ça commence à pleurnicher de la concurrence... ben normal, puisqu'on n'est pas concurrentiels, des bouchekkaras classiques, c'est aussi simple que ça.

Donc parler de préférence nationale est une grande hypocrisie dans ce contexte.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Préférence nationale ?

C'est peine perdue en effet beaucoup de Marocain(e) s préfèrent les étrangers, vénèrent les étrangers, lèchent les étrangers que leurs compatriotes

Que dire ?

Le Maroc est infesté de vendus
 
Haut