Maroc : le gouvernement veut mettre fin à la vente de cigarettes au détail

Le gouvernement marocain semble décidé à mettre fin à la vente de cigarettes en détails. Le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, veut mettre au point un projet de loi destiné à interdire cette pratique très répandue dans le pays.
Selon le journal arabophone, Akhbar Alyaoum, il ne sera plus permis de fractionner les paquets de cigarettes ou de se balader dans les rues en les vendant à l’unité. Seules les échoppes portant un indicateur sur leur devanture pourront ainsi s’adonner à la vente.

Quant aux fabricants de cigarettes, ils devront disposer de locaux patentés. Les négociants en gros devront aussi disposer des locaux aérés et à air conditionné, assurant une humidité de 65 à 70% et une température de 16 à 18°. Enfin, une Commission interministérielle sera créée pour les demandes d’autorisation de vente de cigarettes.
 
Bravo a ce gouvernement quoiqu'on dise le pjd a fait ceux que n'ont fait les autre pervert depuis l'indépendance .au tour des cireur de chaussure et autre servitude.les chabatin vont être de sortie.
 
Et
Aaaaah les marquises :love:
Je fumais que ça au Maroc et effectivement on se foutait de moi aussi mais aucune importance comme tu dis galère ici galère la bas :D
au maroc tu fumer sur une terrasse??franchment mon point de vue ,une fille qui fume c'est pas chic.tu m'dira qu'ont est en 2014.quand j'étais en Turquie ceux qui ma plus surpris des vielle dame avec foulard et franchement sans être occidentalise de 30 40 60 90 ans fume normal.en turqui c'est une tradition qui ont depuis l'empire ottoman .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et

au maroc tu fumer sur une terrasse??franchment mon point de vue ,une fille qui fume c'est pas chic.tu m'dira qu'ont est en 2014.quand j'étais en Turquie ceux qui ma plus surpris des vielle dame avec foulard et franchement sans être occidentalise de 30 40 60 90 ans fume normal.en turqui c'est une tradition qui ont depuis l'empire ottoman .
A l'époque je fumais en cachette sur le sta7 , ou dans des tu coins désert dehors :D
En terrasse ??? Terrasse de café tu veux dire ??
Mon père m'aurait tué :D
 
A l'époque je fumais en cachette sur le sta7 , ou dans des tu coins désert dehors :D
En terrasse ??? Terrasse de café tu veux dire ??
Mon père m'aurait tué :D
C'est normal chez certains une fille qui fume et ouverte a toute autre pêcher .et donc facil.donc généralement chez nous c'est direct une kah...moi de mon coter je trouve que c'est pas chic.pour moi quand j'veut fair un bisou a ma chérie .j'ai pas envie quel sente le cow boy.je trouve que les fille qui fume vieillissent plus vite.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est normal chez certains une fille qui fume et ouverte a toute autre pêcher .et donc facil.donc généralement chez nous c'est direct une kah...moi de mon coter je trouve que c'est pas chic.pour moi quand j'veut fair un bisou a ma chérie .j'ai pas envie quel sente le cow boy.je trouve que les fille qui fume vieillissent plus vite.
Oui enfin je me planquais avant ( et au Maroc )
Oui c'est sur que j'haleine c'est pas tip top j'avoue ( depuis que j'ai arrêté je le ressent sur mon chéri :D)
 
Aaaaah les marquises :love:
Je fumais que ça au Maroc et effectivement on se foutait de moi aussi mais aucune importance comme tu dis galère ici galère la bas :D
Au pire Winston du bled elle sont pas trop pourris que ça.elle ont bon goût et pour ce fair un pétard c'est les best to best.(ça fait 3 ans que j'en 'fume plus du pétard bien sur).mdr marquise ma parol que t'est un moul khadra misse pour bedav ça.lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Au pire Winston du bled elle sont pas trop pourris que ça.elle ont bon goût et pour ce fair un pétard c'est les best to best.(ça fait 3 ans que j'en 'fume plus du pétard bien sur).mdr marquise ma parol que t'est un moul khadra misse pour bedav ça.lol
pourtant je ne fume pas le joint :D

C'est vrai que les winstons passait pas mal mais voilà quoi :indigne:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
A la place de la capitole qu'est ce que j'ai passer du temp la bas.
J'en est fait des conquête laba.il y'a toujour le mac do en face?et Virgine pas loin.le miraille un quartier immense .et ça j'avais entre 16 19 ans.depuis j'y sui plus retourne.je trace direct a montaubant .
Alors oui le MC Do est toujours là , le virgin à fermé , le Mirail est toujours là :D
Tu as squatté au capitole avec tout les ti mecs qui cherchent à choper en se mettant en terrasse au Florida ? :D
 
Mdr
Alors oui le MC Do est toujours là , le virgin à fermé , le Mirail est toujours là :D
Tu as squatté au capitole avec tout les ti mecs qui cherchent à choper en se mettant en terrasse au Florida ? :D
tu ma tuer miss j'avais pas encors la majorité .mais n'empêche c'est ait le bon vieu temps.j'en est 27 .c'est pas comme si c'était loin .mais shrefna daba.le florida c'est pas les terrasse de cafer au font a droite sous un porche.??
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mdr

tu ma tuer miss j'avais pas encors la majorité .mais n'empêche c'est ait le bon vieu temps.j'en est 27 .c'est pas comme si c'était loin .mais shrefna daba.le florida c'est pas les terrasse de cafer au font a droite sous un porche.??
AHhahaha oui oui c'est bien ce café , le café des disquetteurs :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu peux expliquer comment le fait d interdire un poison revient a depouiller les pauvres...

la vente de cigarette devrait interdite pas seulement au detail
c'est la vente au détail qui va être interdite..... ça va dépouiller les vendeurs au détail...... des pauvres
au bénéfice des plus riches commerçants
 

tizniti

Soyons sérieux .
:D
Chwiya dyal contrebonde o nibro ca fait plus ou moins 200 dh de benefs net la journée............ dikrayat lan ta3oud :rolleyes:
.............................................................Rad'ditina liyame :
3amare lou sabessi
3ela d'mou3e ale7obe
tablina bale3issi yanasse
Allah i3efou wi toube.

As tu noté la rime ou al9afiya si tu préfères? il s'agit bien entendu de sebassa m'dare7ine:D:D
Enfin......
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
aussi...
t'as été vendeur de détail ou t'en connais un qui gagne 200 dh par mois? .......
Faut etre bien "placè" dans tous les senses: feu vert d'un 7encha et une bonne position (proximite des cafes..)


aussi...
t'as été vendeur de détail ou t'en connais un qui gagne 200 dh par mois? .......
Wa
.............................................................Rad'ditina liyame :
3amare lou sabessi
3ela d'mou3e ale7obe
tablina bale3issi yanasse
Allah i3efou wi toube.

As tu noté la rime ou al9afiya si tu préfères? il s'agit bien entendu de sebassa m'dare7ine:D:D
Enfin......
3alam o ayam, ya salam ;)
je remplaceait des fois UN vendeur quand il etait malade, il s appelait Cherif lol moi j etais chomeur pendant qlqs mois.. mais aussi un de ses meilleurs clients :rolleyes:

Sinon le "poste" etait loue par 3 vendeurs! un 7encha passait regulierement recuperer Tdwira, en contrepartie ils etaient sures que la police ne les emmerde pas, mais surtout avoir le monopole de la vente ds leure zone..au moins a Marrakech, ca marchait comme ca et ca n a toujours pas change! Cherif est toujours en vie pour temoigner
 
Haut