Maroc : le keffieh de la discorde

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Invité d'honneur à la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants méritants de l'École supérieure de technologie, le doyen de la Faculté des sciences Ben M'sik de Casablanca, Mohammed Talbi, a refusé de remettre un prix à une récipiendaire parce qu'elle portait un keffieh palestinien. Un comportement qui a suscité l'indignation de certains Marocains.
Mohammed Talbi a hésité un moment à se lever de son siège lorsqu'il a été invité à remettre le prix à l'étudiante en question qui (...)

- Maroc / Casablanca, Etudiants, Education, Palestine

Maroc : le keffieh de la discorde
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est très grave...
Moi je le porte en France et en particulier au taff.
Salam

Je pense que tu devrais approfondir tes connaissances sur certains sujets et actu et non juste sur Titok.

 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam

Je pense que tu devrais approfondir tes connaissances sur certains sujets et actu et non juste sur Titok.

A donc tu juges que si je porte le keffieh c'est grâce à tiktok ..
Nan mais je rêve
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
A donc tu juges que si je porte le keffieh c'est grâce à tiktok ..
Nan mais je rêve
Non je pense que tu répond avec des codes qui sont a milles lieues de la culture Marocaine et ta réponse en est une preuve , complètement a côté de la plaque .
Renseigne toi mieux sur les sujets et sort des références et influenceurs tiktok ,élargit tes références et ta vision .
 
C'est très grave...
Moi je le porte en France et en particulier au taff.
il a été viré de la salle, c'était qu'un invité donc de quel droit il a jugé sa tenue appropriée ou pas
le geste que j'ai pas aimé c'est quand il a touché sa kouffiah déjà tu touches pas et puis t'as pas ton mot à dire puisque l'école n'a ordonné aucune restriction vestimentaire, elle est libre de montrer son soutien
 
il a été viré de la salle, c'était qu'un invité donc de quel droit il a jugé sa tenue appropriée ou pas
le geste que j'ai pas aimé c'est quand il a touché sa kouffiah déjà tu touches pas et puis t'as pas ton mot à dire puisque l'école n'a ordonné aucune restriction vestimentaire, elle est libre de montrer son soutien
Je condamne ce comportement !
Non seulement il est invité, mais en plus c'est un doyen d'une université... Iil devrait montrer l'exemple de la tolérance et de l'acceptation... Quelle mouche l'a piqué?

À mon avis une bonne retraite anticipée est à prévoir.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je condamne ce comportement !
Non seulement il est invité, mais en plus c'est un doyen d'une université... Iil devrait montrer l'exemple de la tolérance et de l'acceptation... Quelle mouche l'a piqué?

À mon avis une bonne retraite anticipée est à prévoir.
Comme tu connais très bien le Maroc, crois tu qu'ils vont le mettre à la retraite?
C'était un bon prof de chimie.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On arrive à voir ce nain commencer à toucher le keffieh de cette jeune femme. Heureusement que le public a commencé à le huer sans quoi ce larbin sénile qui se permet de la toucher aurait pu la lui arracher.
Il faudrait commencer à karcheriser cette racaille sioniste qui devient de plus en plus zélée avant que cette vermine prenne de l'importance.
Ces comportements d'issraeliens ne doivent pas avoir cours au Maroc et leur rappeler comme ici que les marocains ne tolérent pas ces comportements de voyous neo nazis.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je condamne ce comportement !
Non seulement il est invité, mais en plus c'est un doyen d'une université... Iil devrait montrer l'exemple de la tolérance et de l'acceptation... Quelle mouche l'a piqué?

À mon avis une bonne retraite anticipée est à prévoir.
Effectivement il est temps pour lui de se reposer car si il n'arrive plus a faire preuve de sang froid face aux provocation des étudiants de la branche Al adl wal ihsan qui n'attendent que de créé le buzz afin de cliver encore plus alors oui ....il a dut passer toute l'année entre les gauchistes et les khwanjis ça peut s'entendre mais vu sa position et les manœuvres des anti monarchistes il aurait dû garder son sang froid et ignorer.
 
Le doyen de la Faculté des sciences Ben M’sik de Casablanca a essuyé de vives critiques sur les réseaux après son comportement qualifié de lâche et d’irresponsable. L’attitude du responsable a également suscité la colère de certains acteurs politiques et du monde syndical.

L’ancien ministre de la Justice, Mustapha Ramid, a affirmé que Mohamed Talbi ne mérite pas le poste de doyen. De son côté, le bureau local du Syndicat national de l’enseignement supérieur a fermement condamné le « comportement irresponsable » du doyen, exprimant son soutien à l’étudiante.

Les étudiants de l’École supérieure de technologie de Casablanca ont pour leur part exprimé leur mécontentement face à cet « acte déplorable et inacceptable » du doyen de la Faculté des sciences Ben M’sik. Dans une déclaration publiée dimanche, ils ont soutenu que le comportement du responsable est « une insulte aux valeurs académiques et humaines sur lesquelles reposent nos institutions éducatives ».

*****************************************************

Il faudrait se pincer pour y croire !

Comment peut on descendre aussi bas ?

C'est une scène qui est plus habituelle dans la France islamophobe et anti palestinienne d'aujourd'hui pour plaire à l'occupant sioniste....mais

au Maroc...incroyable.

Il a oublié d'avoir des principes cet individu. Il a craint la colère israelienne ? Il est promu sûrement à un avenir....en Israel.

Quelle indignité.

.
 
Dernière édition:
On arrive à voir ce nain commencer à toucher le keffieh de cette jeune femme. Heureusement que le public a commencé à le huer sans quoi ce larbin sénile qui se permet de la toucher aurait pu la lui arracher.
Il faudrait commencer à karcheriser cette racaille sioniste qui devient de plus en plus zélée avant que cette vermine prenne de l'importance.
Ces comportements d'issraeliens ne doivent pas avoir cours au Maroc et leur rappeler comme ici que les marocains ne tolérent pas ces comportements de voyous neo nazis.
.

Et surtout que le Maroc est maître chez lui.


.
 
 
N'attend pas grand chose d'une pseudo moorish qui a été éduquée par des vidéos propagandistes de bas niveau.
à la lire on croirait qu'être marocaine c'est être sioniste, elle a oublié que Netanyahou présente le Maroc sans le Sahara et que pour lui on est un pays musulman donc sauvage
je vois des marocains soutenir Netanyahou à cause de quelques palestiniens qui sont avec l'algérie mais ils oublient comment cet individu et son peuple raciste nous voient
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
à la lire on croirait qu'être marocaine c'est être sioniste, elle a oublié que Netanyahou présente le Maroc sans le Sahara et que pour lui on est un pays musulman donc sauvage
je vois des marocains soutenir Netanyahou à cause de quelques palestiniens qui sont avec l'algérie mais ils oublient comment cet individu et son peuple raciste nous voient
Salam

De qui parle tu ? Car lorsque l'on est bien éduqué on s'adresse directement a la personne ce qui évite l'namima o l'nefak et je ne doute pas un instant qu'on ne t'ai appris les bonnes manières ....swab o adab .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
On arrive à voir ce nain commencer à toucher le keffieh de cette jeune femme. Heureusement que le public a commencé à le huer sans quoi ce larbin sénile qui se permet de la toucher aurait pu la lui arracher.
Il faudrait commencer à karcheriser cette racaille sioniste qui devient de plus en plus zélée avant que cette vermine prenne de l'importance.
Ces comportements d'issraeliens ne doivent pas avoir cours au Maroc et leur rappeler comme ici que les marocains ne tolérent pas ces comportements de voyous neo nazis.
Déjà je dirais que la majorité des commentaires des marocains Ici meme, est plutôt rassurante ...
Et je suis optimiste ...
 

Au Maroc, mobilisation dans les universités contre la normalisation avec Israël​

15 Juillet
Les appels d’étudiants et d’enseignants se multiplient pour exiger l’arrêt des partenariats noués par une partie du monde académique marocain avec des universités israéliennes.


 
à la lire on croirait qu'être marocaine c'est être sioniste, elle a oublié que Netanyahou présente le Maroc sans le Sahara et que pour lui on est un pays musulman donc sauvage
je vois des marocains soutenir Netanyahou à cause de quelques palestiniens qui sont avec l'algérie mais ils oublient comment cet individu et son peuple raciste nous voient


Déjà rien que cette carte du MAROC sans le Sahara montre le mépris de ces gens qui ne respectent que leur peuple sioniste seul.

Déjà je l'ai pris comme une humiliation et c'était comment dire ...un message subliminal à destination du MAROC.

Ces gens n'ont pas de pitié pour personne même pour les USA qui ont vidé leur stock de bombes et dévié les stocks à destination de

l'Ukraine pour continuer de découper et brûler des enfants musulmans palestiniens qui n'ont rien connu que les traumatismes

successifs au quotidien qui a imprimé leur ADN.

Cette racaille n'a pas hésité à tuer des dizaines d'américains et en blessant 170 sur le bateau USS LIBERTY afin d'attribuer cette attaque

à l'Egypte et susciter des représailles américaines sur l'Egypte même avec le nucléaire possiblement.

Même si les États-Unis n'acceptèrent jamais officiellement les explications israéliennes, l'affaire est très vite close malgré les

protestations des victimes survivantes qui reçoivent de la part d'Israël une indemnité de six millions de dollars pour couvrir les dégâts

matériels et physiques.



En 2002, Dead in the Water, un documentaire de la BBC, suggère qu'il pourrait s'agir d'une attaque sous fausse bannièrefalse flag »). Il s'agirait en effet pour les Israéliens de simuler une agression égyptienne qui aurait poussé l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés d’Israël et aurait donné lieu en 1969 à un accord secret entre les deux pays, le premier reconnaissant au second le droit de posséder l'arme nucléaire. Cette version expliquerait l'acharnement à couler le navire et à ne laisser aucun survivant.





1024px-SH-3A_Sea_King_hovers_over_the_damaged_USS_Liberty_%28AGTR-5%29_on_8_June_1967_%28USN_1123118%29.jpg
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Je le porte en ce moment pour me protéger de la chaleur et de la brûlure du soleil sur la nuque ...C'est très pratique !
Tout dépend du tissu.
Le keffieh aussi connu sous le nom de shemagh est bien plus qu’un simple accessoire vestimentaire.

Le keffieh, et les tissus cotons

Le shemagh en coton est l’un des types de tissus les plus populaires pour sa légèreté, sa respirabilité et sa douceur. En effet, il offre un confort optimal tout en permettant une bonne protection contre les éléments extérieurs.
De plus, très agréable à porter, le coton est un atout pour celles et ceux qui affectionnent le tissu de qualité.

Le keffieh et son mélange de tissus

Toutefois, certains keffiehs sont confectionnés avec un mélange de matières telles que le coton et le polyester ! Ces dernières offrent ainsi une combinaison de propriétés telles que la résistance, la durabilité et la facilité d’entretien.

L’importance du choix du tissu !

Le choix du tissu pour un keffieh est crucial, car il détermine non seulement le confort et la durabilité du foulard, mais aussi son authenticité et sa symbolique.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le mien est coton et je le mouille ! Je fais un toit de 1500 m2 en ce moment en pleine cagne sans ombre à Vallon pont d'Arc ! On a pas encore vraiment eu de très grosse chaleur à peine 32° à l'ombre mais avec l'humidité et l'age cela devient de plus en plus difficile à gérer !
Ah tu as le grand , ma fille aussi.
Moi j'ai juste un cache cou , mais il est voyant .
Et se met sur les cheveux , et ça me va bien ( we c'est rare que je dise qu'un truc me va bien)
J'ai le même en rouge et blanc , mais celui la est plus beau au cou .
Après j'ai vu un site artisanal français qui en vend des bleus /blanc ...et vraiment ils sont beaux ( vrais grands kefieh)
 
Tu es déçu car Yaël a gagné et toi l'insoumis du coup tu viens passer ta frustration ici comme si le Maroc , nous nous en étions responsable ^^

J'ai posté çà bien avant l'élection de Pivet , et je ne vois pas le rapport entre les 2 !
Je suis bien plus préoccupé par le climat si tu regardes mes posts , mais le climat tous le monde s'en fou !

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai posté çà bien avant l'élection de Pivet , et je ne vois pas le rapport entre les 2 !
Je suis bien plus préoccupé par le climat si tu regardes mes posts , mais le climat tous le monde s'en fou !
Tu n'as plus d'humour ^^ je sais et je le suis tout au temps que toi ne pense pas en avoir l'exclusivité ,
 
Salam

De qui parle tu ? Car lorsque l'on est bien éduqué on s'adresse directement a la personne ce qui évite l'namima o l'nefak et je ne doute pas un instant qu'on ne t'ai appris les bonnes manières ....swab o adab .
je parlais de toi et je savais que tu allais me lire donc c'est pas de namima mais des fois je comprend pas tes réactions
 
Haut