Maroc : le thermomètre va s'affoler, jusqu'à 47 °C attendus

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc se prépare à affronter une vague de chaleur intense, avec des températures caniculaires attendues dans plusieurs régions marocaines.
Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui vient d'émettre un bulletin d'alerte de niveau orange, les températures devraient osciller entre 42 et 47 °C de mardi à vendredi.
Les provinces de Béni Mellal, Fquih Ben Saleh, Guercif, Taounate, Taza, Settat et Khouribga seront particulièrement touchées, avec des températures pouvant (...)

- Maroc / Direction générale de la météorologie (DGM), Météo Maroc

Maroc : le thermomètre va s'affoler, jusqu'à 47 °C attendus
 
C'est toujours le Maroc inutile qui est frappé en premier.
Oui, mais je n'utiliserais pas le terme Maroc inutile... La réalité est que ces personnes étaient loin d'un centre hospitalier, et à la base étaient déjà soit vieux, soit en mauvaise santé, soit les deux.. C'est triste et pas inédit, mais maintenant avec les réseaux sociaux ça ne passe pas sous silence.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Oui, mais je n'utiliserais pas le terme Maroc inutile... La réalité est que ces personnes étaient loin d'un centre hospitalier, et à la base étaient déjà soit vieux, soit en mauvaise santé, soit les deux.. C'est triste et pas inédit, mais maintenant avec les réseaux sociaux ça ne passe pas sous silence.

La vieillesse n'est pas une maladie. La corruption oui.

Les villes comme Béni Mellal ne devraient pas connaître le désert médical. avec une gestion saine, elles peuvent attirer du monde et des médecins. Un médecin ne va pas sacrifier l'avenir des enfants. Quand il a le choix , il préfère s'installer dans une ville où il fait bon vivre et qui offre à ses enfants, des écoles de qualité.
C'est simple, quand des villes qui ont un fort potentiel pour se développer et qui rien ne bouge, donc mal gérée et il faut fouiller dans les affaires des élus. on aura un début de solution.
 
Dernière édition:
La vieillesse n'est pas une maladie. La corruption oui.

Les villes comme Béni Mellal ne devraient pas connaître le désert médical. avec une gestion saine, elles peuvent attirer du monde et des médecins. Un médecin ne va pas sacrifier l'avenir des enfants. Quand il a le choix , il préfère s'installer dans une ville où il fait bon vivre et qui offre à ses enfants, des écoles de qualité.
C'est simple, quand des villes qui ont un fort potentiel pour se développer et qui rien ne bouge, donc mal gérée et il faut fouiller dans les affaires des élus. on aura un début de solution.
On parle de 2 choses différentes...
1) je n'ai jamais dis que la vieillesse est une maladie
2) je n'ai jamais dis que Beni Mellal devrait connaitre un désert médical.
 
Haut