Maroc : les deux agresseurs de jihane et hiba condamnés à 4 ans de prison

L'affaire Jihane et Hiba a enfin connue un dénouement. Les deux prévenus ont été condamnés à 4 ans de prison pour le viol et l'agression des deux jeunes filles. L’annonce en a été faite, aujourd’hui à 3h du matin, sur la page Facebook, « La force de la justice, contre l'injustice de la force », de soutien aux deux victimes.
Pour rappel, les deux jeunes marocaines ont été kidnappées et agressées sexuellement par deux jeunes hommes dans la nuit du 4 au 5 juillet dernier. L’avocat des accusés avait demandé la liberté provisoire de leurs clients le 5 août dernier lors du premier procès qui avait été annulé.

Source yabiladi

4 ans.... :prudent:

Ce qu'il faut comprendre :

1 Les juges pensent que ces filles n'avaient pas à sortir le soir... qu'elles l'ont un peu cherché ou au moins avaient conscience de prendre des risques en sortant...

2 Les juges ont des maitresses à entretenir et ont besoin d'argent

Dernière édition:

1 Ces filles n'avaient pas à sortir le soir... elles l'ont un peu cherché ou au moins avaient conscience de prendre des risques en sortant...

Je ne suis pas d'accord sur ton premier point. Les filles sont libres de sortir quand elles veulent, en plein débat sur le harcèlement sexuel dans la rue ça renvoie vachement à une image de fermeté...
Si elles avaient été totalement IVRES en pleine rue, bon ok mais elles ont quand même le droit de sortir.

1 Ces filles n'avaient pas à sortir le soir... elles l'ont un peu cherché ou au moins avaient conscience de prendre des risques en sortant...

Dans un état de droit et pays civilisé l'homme ou la femme peuvent sortir qu'en bon leur semble sans risque de subir une agression et sans subir la peine supplémentaire d'ignare qui pense et dit qu' il ou elle l'ont cherché.
Pauvre de nous.

Je ne suis pas d'accord sur ton premier point. Les filles sont libres de sortir quand elles veulent.

c'est bien ce que je dis... je parle du sens du verdict, et donc de l'opinion des juges.
4 ans c'est rien pour un viol.... alors que dans certains pays c'est la peine de mort
il doit bien y avoir un juste milieu entre les deux

c'est bien ce que je dis... je parle du sens du verdict, et donc de l'opinion des juges.
4 ans c'est rien pour un viol.... alors que dans certains pays c'est la peine de mort
il doit bien y avoir un juste milieu entre les deux
Ha oui ! J'avais pas compris. Pour moi ces types méritent 20 ans fermes, ce sont des racl**res.

en général, les violeurs sont mal traités dans les prisons. Les familles des victimes réussissent a l'aide des gardiens a trouver et payer d'autres prisonniers pour faire de leur séjours un vrai enfer. ca va être un 4 ans pas comme les autres.

Retour