Maroc : les grands taxis mercedes 240d commencent à disparaître

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Des monospaces commencent, dans le royaume, à concurrencer les vieilles mais non moins solides Mercedes 240D pour faire office de grands taxis. Le nombre de ces monospaces est encore réduit, mais il présage d'ores et déjà un changement radical. Le ministère de l'Intérieur planche actuellement pour trouver la formule magique poussant les chauffeurs de taxis en Mercedes à se reconvertir en Dacia... ou autres.
Déjà à Casablanca on peut remarquer des grands taxis « drôles » (pour le moment) et rares (idem) (...)

- Maroc / Casablanca, Logan Maroc, Renault

Maroc : les grands taxis Mercedes 240D commencent à disparaître
 
Salam , malgré que Renault a amélioré ses nouveaux moteurs DCI , repris par les Allemands Mercedes pour équipé la nouvelle classe A et classe B , l’utilitaire Vito , et la nouvelle classe C.
Même si les moteurs sont réputé fiable , pour l'Europe ok, mais pour le maghreb avec les chaleurs d'avril à Octobre et les routes cabossées , la carrosserie et autres accessoires ne tiendrons pas avec le temps...
Les voitures d'aujourd'hui, quel que soit la marque , sont des consommables , et surtout rempli d’électronique, peu fiable et très coûteux pour le consommateur lambda...
La 240 D resteras la référence niveau robustesse/fiabilité et longévité...
 
Salam , malgré que Renault a amélioré ses nouveaux moteurs DCI , repris par les Allemands Mercedes pour équipé la nouvelle classe A et classe B , l’utilitaire Vito , et la nouvelle classe C.
Même si les moteurs sont réputé fiable , pour l'Europe ok, mais pour le maghreb avec les chaleurs d'avril à Octobre et les routes cabossées , la carrosserie et autres accessoires ne tiendrons pas avec le temps...
Les voitures d'aujourd'hui, quel que soit la marque , sont des consommables , et surtout rempli d’électronique, peu fiable et très coûteux pour le consommateur lambda...
La 240 D resteras la référence niveau robustesse/fiabilité et longévité...
Tu as un Taxi !? Je me moque du moteur quand je monte dans un taxi..
 
La 240 D resteras la référence niveau robustesse/fiabilité et longévité...

Non.... l' époque, il y avait mieux que la Mercedes 140D : il y avait la Simca Ariane - la ford Record americaine - Chevrolet et Plymouth

Ce sont les marocains comme les moutons s'il y'en a un qui pète, l'autre le suit. C'est comme ça qu' ils ont fait vivre longtemps Mercedes.

Il existent des villes au Maroc où l'on voit que des Peugeot 505 break

Un exemple : Dans ma ville Taza j'ai remarqué tous les petits Taxis sont des Logan "les plus propres du Maroc" ils y vont tous laver leurs voiture dans la même station à la gare quitte à faire la queue pendant des heures. Ils ont tous peint les pare choc en noir brillant. MDR

A Marraakech la logan domine avec les pare choc jaune comme le reste de la voiture.

A Agadir que des cadavres 205 et Uno délabrées il suffit que deux ou trois personnes achètent une Toyota tout le monde les suit.


.
 
Retour
Haut