Maroc : Les imams priés de mettre la main à la poche

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Face à la hausse des factures, le ministère des Habous et des affaires islamiques a demandé aux imams et muezzins de la province de Sefrou de faire installer leurs compteurs personnels d'eau et d'électricité, plutôt que de profiter de ceux de leurs logements de fonction.
Le ministère des Habous et des affaires islamiques indique dans une note, avoir « constaté une forte augmentation des factures d'eau et d'électricité dans certaines mosquées, résultant de la connexion de leurs compteurs à (…)

- Maroc / Ministère des Habous et des Affaires islamiques, Energie, Eau, Sefrou

Maroc : Les imams priés de mettre la main à la poche
 
C'est quand même normal qu'ils utilisent l'eau et l'électricité dans leurs logements de fonctions. Ils ne peuvent même plus utiliser de chauffe -eau électrique pour se faire un café ? C'est le minimum, ce sont des fonctionnaires de l'état pourquoi devraient ils payer pour ça
 
Cela se discute, quand tu es locataire, tu paie ton eau, électricité, chauffage etc en plus du loyer
Eux ne paient pas de loyer mais cela ne comprend pas forcément le reste.
surtout que j'ai cru comprendre que cette mesure fait suite à des abus.
 
Cela se discute, quand tu es locataire, tu paie ton eau, électricité, chauffage etc en plus du loyer
Eux ne paient pas de loyer mais cela ne comprend pas forcément le reste.
surtout que j'ai cru comprendre que cette mesure fait suite à des abus.
Quand tu crois comprendre, j'ai des démangeaisons partout...
tu crois que l'iman a ouvert une blanchisserie dans son logement de fonction?? La hausse est surtout du à la méthode de facturation de l'eau et l'électricité....
 
Quand tu crois comprendre, j'ai des démangeaisons partout...
tu crois que l'iman a ouvert une blanchisserie dans son logement de fonction?? La hausse est surtout du à la méthode de facturation de l'eau et l'électricité....
Et pourtant je lis dans l'article

Le ministère des Habous et des affaires islamiques indique dans une note, avoir « constaté une forte augmentation des factures d’eau et d’électricité dans certaines mosquées, résultant de la connexion de leurs compteurs à certaines installations qui ne font pas partie des services de la mosquée ou en raison de l’exploitation illégale. »
Cette directive a été prise pour mettre fin à ces abus de la part de certains imams et muezzins de la province de Sefrou qui utilisent des appareils électroménagers (chauffe-eau électriques, des lave-vaisselle et des machines à laver, etc.) dans leurs logements de fonction
 
Et pourtant je lis dans l'article

Le ministère des Habous et des affaires islamiques indique dans une note, avoir « constaté une forte augmentation des factures d’eau et d’électricité dans certaines mosquées, résultant de la connexion de leurs compteurs à certaines installations qui ne font pas partie des services de la mosquée ou en raison de l’exploitation illégale. »
Cette directive a été prise pour mettre fin à ces abus de la part de certains imams et muezzins de la province de Sefrou qui utilisent des appareils électroménagers (chauffe-eau électriques, des lave-vaisselle et des machines à laver, etc.) dans leurs logements de fonction
Ouai... mais tu veux qu'ils disent quoi???
C'est extrêmement rare quand je crois aveuglément un article que ce soit de Charlie Hebdo, du Monde, du Daily Telegraph, du Washington Post ou même du NYT... ils sont tous biaisés, les reporters n'existe plus, aujourd'hui ils ont tous une opinion.
 
Certains fonctionnaires qui beneficient de l'eau et l'électricité gratuit dans leurs logements de fonction abuse bel et bien , n'utilisant jamais le gaz dans leurs cuisine , seulement des outils de cuisson electrique , des chauffe eau electrique , c'est trés normal aussi .

Une participation dans le paiments des factures serait les faire reflechir.

Cela ne concerne pas que les imams , mais aussi toute les administations avec logements des fonctionnaire , Ecoles, terrains de sports , piscine publique...

le probléme se pose aussi pour les voitures de fonctions avec carburant gratuit.
 
Haut