Maroc : les restaurateurs dénoncent le payement des taxes locales

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dans une lettre adressée au ministère de l'Intérieur ce lundi 15 février, l'Association nationale des patrons des cafés et des restaurants au Maroc (ANPCRM) demande une audience au ministre Abdelouafi Laftit. Il s'agit de lui exposer leurs difficultés liées au payement intégral des taxes locales.
L'association explique dans son courrier que des dizaines de milliers de professionnels du secteur vivent une « situation catastrophique ». Ils sont soumis à un régime fiscal qu'ils ne peuvent honorer, écrit (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Ministère de l'Intérieur Maroc, Plainte, Abdelouafi Laftit

Maroc : les restaurateurs dénoncent le payement des taxes locales
 
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en ce moment. Vous parlez d'une injustice, les gens qui arnaquent l'État chaque année se plaignent de payer des impôts ? Chers restaurateurs, ce que vous avez triché en impôts ces dernières années a dû être plus que somptueux pour passer au travers des restrictions causées par Corona. Il suffit de rendre visite à Mc Donalds et de commander à manger ici et de regarder l'addition. Quel sera le taux de taxation ? 🤣
 
Haut