Maroc : les triporteurs auront le droit de transporter des personnes

Alors que le débat sur les accidents de la route bat son plein au Maroc, avec le drame de Tan Tan qui a fait 34 morts et une dizaine de blessés, les triporteurs pourront légalement bientôt transporter des personnes.
Cette nouvelle proposition est prévue dans la nouvelle mouture du code la route, rapporte le journal l'Economiste, qui précise qu'en plus, ces engins auront la possibilité de transporter des marchandises.
Ce nouveau type de véhicule n'a pas été conçu pour transporter des passagers, (...)

- Maroc / Code de la route marocain, Transports, Transport en commun, Ministère de l'Equipement et du Transport

Maroc : les triporteurs auront le droit de transporter des personnes

Je monterais pas là dedans personnellement!!! :stop:

Je monterais pas là dedans personnellement!!! :stop:
entièrement d'accord mais le problème c'est le pouvoir d'achat, c'est dangereux c'est risqué et je ne sais pas s'ils auront une assurance pour le transport de personne, mais le faible pouvoir d'achat d'une partie de la population pour qui meme le bus coute cher, le tramway n'en parlons pas, ils se déplacent sur les "honda" (quadri porteur) des charettes tirées par un mulet

avant de transporter les citoyens ils doivent deja etre identifiables.Plusieurs automobilistes ont eu des accidents avec des triporteurs qui se sont sauvés et courent toujours dans la nature sans étre connus, aucune immatriculation, aucun respect du code de la route l anarchie quoi.

Dernière modification par un modérateur:
J'ai lu les tripoteurs....

Pareil. Et même a la deuxième relecture :(

Quand au bled, quand j'y suis, j'adopte inconsciemment la mentalité qui vivra verra. J'ai toujours été a la plage en Taxi kbir mercedes avec Plus d'1 M de km au conteur, avec un conducteur bla'snen et jouanna a la bouche qui double les camion sur une route en bord de falaises haha

En gros ils légalisent le chaos déjà en marche quoi ... good job ! :claque:

Retour