Maroc : les voyageurs dénoncent le gaspillage des pages de passeport

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des activistes marocains ont dénoncé le tamponnage aléatoire des passeports dans les aéroports du royaume, appelant à une « rationalisation » des pages des passeports.
Les Marocains qui ont l'habitude de se rendre à l'étranger ont déploré cette situation qui s'observe dans les aéroports marocains où « les tampons d'entrée et de sortie, et même les visas, sont apposés sur n'importe quelle page et de manière aléatoire, alors que dans les pays européens, ces tampons sont apposés sur une (...)

- Maroc / Visa, Ministère de l'Intérieur (Maroc)

Maroc : les voyageurs dénoncent le gaspillage des pages de passeport
 
L'information est incomplète... Si vous remarquez... les passeports sont tamponnés par la PAF, et sont ensuite vérifiés juste avant les baggages dans les aéroports, et à la sortie des navires dans les ports.... En fait ce que les passagers ne réalisent pas c'est que généralement les policiers tamponnent sur une page dont le numéro correspond à la date... Exemple... vous arrivez le 15, le tampon sera à la page 15... etc... ça permet au contrôleurs à la sortie d'aller directement à cette page au lieu de vérifié chaque page d'un passeport... Quand tu as 200 personnes qui passent le contrôle ça fluidifie le passage. C'est chiant, mais c comme ça. Sur les passeports étrangers par exemple quand un citoyen US rentre au Us avec son passeport US il n'y a pas de tampon de la PAF US.....

Chaque pays a ses spécificités....
 
"Exemple... vous arrivez le 15, le tampon sera à la page 15.."

That 70S Show Lol GIF by Peacock
 
Une fois on a tamponné une date dans le futur sur mon passeport (genre dans 10ans). Quand je suis retournée voir l'agent, il l'a corrigée au stylo :eek:
 
Dernière édition:
@Saaly, un jour je le retrouve si je cherche, mais j'ai eu... le 31 novembre comme date de rentrée au Maroc :D, je suis arrivé le soir... le mec il a du tamponner toute la journée avec la même date.:D Mais honnetement ce n'est pas important. Avant, il pointait ton numéro de CIN si t un national, ou le numéro de carte de résident, ou le numéro d'entrée.. Maintenant, ils scannent ton passeport et tu es dans leur base de données... Comme ailleurs.
 
@Saaly, un jour je le retrouve si je cherche, mais j'ai eu... le 31 novembre comme date de rentrée au Maroc :D, je suis arrivé le soir... le mec il a du tamponner toute la journée avec la même date.:D Mais honnetement ce n'est pas important. Avant, il pointait ton numéro de CIN si t un national, ou le numéro de carte de résident, ou le numéro d'entrée.. Maintenant, ils scannent ton passeport et tu es dans leur base de données... Comme ailleurs.
Je sais que tout est informatisé mais wellah la date corrigée au stylo ça fait fraudeur :D

J'aurais pu la corriger moi-même :D

C'est officiel, il y a un 31 novembre :sournois:
 
"Je sais que tout est informatisé mais wellah la date corrigée au stylo ça fait fraudeur"

Don't I know about that? When I was 18, I glued the first two pages in the passport. And then I added
my name and a fake birth date using a pen on the section for kids. All this is to get into the bars as I was under age.
It Worked Beautifully.

When I went to Morocco, I unglued the first two pages and I crossed the name and the birth date using
a pen. AGAIN.

Let Me Just Say They Did Not Like It At The Airport In Casablanca. Tic. Tic. So Don't Do It.


That 70S Show Lol GIF by Peacock
 
Dernière édition:
But on the way back, I was ready for them. I complained to Mama.
"Mama they bother me at the airport ... "

Mama called on Mister M. He walked me all the way to the plane.
We cleared the customs ... in no time. Yes. Mister M got on the plane
with me. I Tell You. Mister M Was Efficient. He Was Clearly Over Qualified For The Task At Hand.

Laugh Laughing GIF by Recording Academy / GRAMMYs
 
But on the way back, I was ready for them. I complained to Mama.
"Mama they bother me at the airport ... "

Mama called on Mister M. He walked me all the way to the plane.
We cleared the customs ... in no time. Yes. Mister M got on the plane
with me. I Tell You. Mister M Was Efficient. He Was Clearly Over Qualified For The Task At Hand.
Aren't we full of shit....

And Mama made it all better??? awww how sweet.... The more i trad you, the more i think you must have been a real pussy....
 
Haut