Maroc : l'huile d'olive à 150 dirhams ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Kamal Ben Khaled, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), a interpelé le ministre de l'Agriculture, Mohamed Sadiki, au sujet de la crise qui secoue le secteur de l'olivier.
« Aujourd'hui, l'olivier se vend sur l'arbre à 15 dirhams et l'huile atteindra 150 dirhams l'année prochaine, et des usines fermeront et leurs travailleurs seront licenciés », a déclaré Ben Khaled mardi, lors de la session hebdomadaire de questions orales à la Chambre des conseillers.
À lire : (...)

- Maroc / Huile d'olive, Ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Mohamed Sadiki, Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Maroc : l'huile d'olive à 150 dirhams ?
 
J'en ai acheté à 7 euros le litre à Aldi en giricane de 5 litres.
Acceptable pour l'assaisonnement.
Dans le sud ouest de la France.
Salam , j'ai trouvé récemment , le litre à 7.49€ chez une supérette Turque , l'huile d'olive d'origine Espagnole de marque Leader Price (faillite) , fin de stock revendu...:D
 

Pièces jointes

  • IMG_20240819_175522.jpg
    IMG_20240819_175522.jpg
    2.8 MB · Affichages: 4
  • IMG_20240819_175532.jpg
    IMG_20240819_175532.jpg
    2.9 MB · Affichages: 4
Non , je préfère la Marocaine , actuellement à 90 dhs (Meknès)
Elle est plus cher à Casa, une, pas mal, Noor.

 
@hajbaoui , tu es un sacré connaisseur en bonnes affaires en ces temps d'inflation et de cherté de la vie.
Es-tu d'accord pour qu'on ouvre un thread qu'on appellerait : " Vos bons plans au quotidien contre la cherté de la vie .":D:D
Vas y je te laisse le soin de l'ouvrir et on y mettra chacun de nous, les bons plans , que se soit pour la France et le bled.
 
Ça va pour toi, pour les marocains c'est exhorbitant.
Bonjour, effectivement tu as raison, ici à Agadir les gens se plaignent des prix...
J’achète du poisson ( soles, loup, dorades) à 80 DH le kilo, environ 3 fois moins cher qu’en France mais pour les gens ici c’est très cher.
La viande et les fruits ont beaucoup augmenté.
Les artisans ont aussi tendance à augmenter leurs tarifs, et à gratter un maximum,
 
Bonjour, effectivement tu as raison, ici à Agadir les gens se plaignent des prix...
J’achète du poisson ( soles, loup, dorades) à 80 DH le kilo, environ 3 fois moins cher qu’en France mais pour les gens ici c’est très cher.
La viande et les fruits ont beaucoup augmenté.
Les artisans ont aussi tendance à augmenter leurs tarifs, et à gratter un maximum,
Ce sont les mêmes prix qu’en Espagne on dirait
C vrai que tout a augmenté
Même si le panier moyen est 30% moins cher qu’en France (pour l’Espagne)
Après je pense qu’au Maroc vous avez des endroits où y’a moyen de trouver moins cher
Ici c limite
 
Ce sont les mêmes prix qu’en Espagne on dirait
C vrai que tout a augmenté
Même si le panier moyen est 30% moins cher qu’en France (pour l’Espagne)
Après je pense qu’au Maroc vous avez des endroits où y’a moyen de trouver moins cher
Ici c limite
Après je compare à Marrakech
J’imagine que dans les villes moins touristiques la vie est moins chère qu’à Marrakech nan ?
 
Retour
Haut