Maroc : mohammed vi espionné par la nsa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
Maroc : Mohammed VI espionné par la NSA

C’est une « taupe » de la NSA, Edward Snowden, qui a dévoilé ces informations confidentielles au magazine allemand Der Spiegel. Pour chaque personnalité politique figure un nombre de documents disponibles (courriers électroniques, enregistrements téléphoniques, etc…). 800, c'est par exemple le chiffre indiqué à côté du dirigeant Syrien Bashar Al-Assad.

Un scandale qui n’annonce rien de bon pour les relations diplomatiques qu’entretiennent les Etats-Unis avec bon nombre de pays « alliés ».

Cette histoire d’espionnage de grande envergure vient s’ajouter au récent incident qui avait eu lieu à la résidence royale. La semaine dernière, un avion téléguidé équipé d’une caméra espion avait déjà été repéré volant au-dessus de l’habitation du roi marocain.

Afriquinfos

le Maoc est sûr d'aumoins une chose ,c'est que Washington est incapable de garder un secret .ça a été dit par le roi Hassan II dans une interview il y a trés longtemps .:D donc , les brouilleurs doivent certainement meubler chaque coin.:D

Maroc : Mohammed VI espionné par la NSA

Tout le monde espionne tout le monde, c'est comme ça depuis la nuit des temps...
Il y a beaucoup de sortes d'espions et de types d'espionnage, et ce n'est pas toujours une questions de moyens. Il y a parfois des dégâts collatéraux, un manque de fair-play ou des abus, mais sans espionnage ça serait pire.
Dire qu'untel est espionné par untel, ce n'est pas du journalisme, car ce n'est même pas une info... c'est une manipulation de masse, dans un but bien précis.
Bref, c'est parfois en étant espionné qu'on arrive à faire passer un message de manière plus efficace que la voie officielle

Tout le monde espionne tout le monde, c'est comme ça depuis la nuit des temps...
Il y a beaucoup de sortes d'espions et de types d'espionnage, et ce n'est pas toujours une questions de moyens. Il y a parfois des dégâts collatéraux, un manque de fair-play ou des abus, mais sans espionnage ça serait pire.
Dire qu'untel est espionné par untel, ce n'est pas du journalisme, car ce n'est même pas une info... c'est une manipulation de masse, dans un but bien précis.
Bref, c'est parfois en étant espionné qu'on arrive à faire passer un message de manière plus efficace que la voie officielle

ok, j'ai compris et pour le fait qu'on lit que obama, sarkozy, hollande, kerry et d'autres sont des satanistes et activent aussi dans des groupes secrets... c'est du à l'espionnage?! je lis en ce moment beaucoup sur le nouvel ordre satanique et j'avoue que j'apprend des choses qu'on n'apprend pas dans les médias officiels

ok, j'ai compris et pour le fait qu'on lit que obama, sarkozy, hollande, kerry et d'autres sont des satanistes et activent aussi dans des groupes secrets... c'est du à l'espionnage?! je lis en ce moment beaucoup sur le nouvel ordre satanique et j'avoue que j'apprend des choses qu'on n'apprend pas dans les médias officiels

tu lis beaucoup.... c'est bien mais ce qui importe, ce n'est pas la quantité mais la qualité
Car ce que tu lis doit d'abord avoir été écrit...
il y a ceux qui écrivent pour informer, avec plus ou moins de talent, après avoir fait un travail plus ou moins sérieux, avec plus ou moins de moyens et avec plus ou moins de recul, d'analyse, de réflexion, d recoupement...
et il y a ceux qui écrivent pour dans un autre but, plus ou moins honete, plus ou moins malveillant... parfois même en écrivant ce qu'une catégorie de la population a envie de lire. je n'en dit pas plus car le conspirationniste est, par définition, conforté dans son idée quand on lui dit que ses lectures sont bonnes à bruler

e j'apprend des choses qu'on n'apprend pas dans les médias officiels

médias officiels... ce terme ne veut rien dire
ou bien on considère que les médias jouent leur rôle, et on parle d'institutions, de médias reconnus.... ou bien on considère qu'ils nous manipulent et il faut alors parler de médias d'état à la botte de l’establishment.. sois moins sournois et vas au bout de ta logique

tu lis beaucoup.... c'est bien mais ce qui importe, ce n'est pas la quantité mais la qualité
Car ce que tu lis doit d'abord avoir été écrit...
il y a ceux qui écrivent pour informer, avec plus ou moins de talent, après avoir fait un travail plus ou moins sérieux, avec plus ou moins de moyens et avec plus ou moins de recul, d'analyse, de réflexion, d recoupement...
et il y a ceux qui écrivent pour dans un autre but, plus ou moins honete, plus ou moins malveillant... parfois même en écrivant ce qu'une catégorie de la population a envie de lire. je n'en dit pas plus car le conspirationniste est, par définition, conforté dans son idée quand on lui dit que ses lectures sont bonnes à bruler

Je ne lit pas trop ceux qui écrivent pour vendre, mais je lis les amateurs comme moi qui sont trés connaisseurs et qui partagent gratuitement, au fait j'aime apprendre sur Internet, les gens disent aah sur le net, moi je fais confiance
moi au contraire j'aime apprendre sur les forums en discutant dans ce grand café virtuel mais réel

médias officiels... ce terme ne veut rien dire
ou bien on considère que les médias jouent leur rôle, et on parle d'institutions, de médias reconnus.... ou bien on considère qu'ils nous manipulent et il faut alors parler de médias d'état à la botte de l’establishment.. sois moins sournois et vas au bout de ta logique

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime pas les médias mensonges des états qui ne sont pas neutres

farid_h

Quel honneur! Espionnez nous plus souvent s''il vous plait!

La Merkel n'était pas contente. Remarque, Elle a quoi espionner...!

Pièces jointes

• Angela Merkel _.jpg
    Angela Merkel _.jpg
    68.2 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Retour