Maroc/Palestine/Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zivar
  • Date de début Date de début

Zivar

Ouakal Ramdan
avant la creation de l'Etat d'Israël en 1948

voici le drapeau Palestinien tel qu'il etait:

Pièces jointes

• dvdpales.jpg
    dvdpales.jpg
    7.3 KB · Affichages: 1,087

voici le drapeau Marocain tel qu'il etait:

Pièces jointes

• dvdmaroc.jpg
    dvdmaroc.jpg
    7 KB · Affichages: 216
"Le Maroc, pays arabo-musulman, devait normalement - s'il avait le droit à l'autodétermination - avoir un drapeau symbolisant ses valeurs fondateurs, tel un drapeau vert portant un croissant blanc."

Un drapeau turque en gros... ? Le Maroc n'a pas résisté pendant des siècles à l'Empire Ottoman pour reprendre les symboles ottomans sur son drapeau, hein...

"Il y avait eu auparavant des drapeaux représentatifs des dynasties au pouvoir. Elles ont toutes eu un drapeau blanc comme emblème sauf la dernière dynastie, des "Alaouites", à laquelle Lyautey a confectionné le "drapeau" actuel pour symboliser les valeurs juives du makhzen coloniale et monarchique."

Dans ce cas, il aurait mieux fait de laisser l'étoile de David... Je comprends pas son raisonnement.

oui on le savait mais c'est quoi le problème ?

ça fait un beau point commun entre Israel la Palestine et L e Maroc

ça servirait a regler le conflit israelo palestinien
surtout que 1/3 des israeliens sont marocains

Créer un Etat Marocain a la place serait une reussite pour la stabilité de cette region

voici le drapeau Palestinien tel qu'il etait:

PURE MENSONGE ..... arrête de regarder les sites à la *** pour nous pondre tes conneries :

Le drapeau de l'Autorité palestinienne est composé des couleurs panarabes, un triangle rouge sur la gauche, prolongé par 3 bandes horizontales noire, blanche et verte.

le triangle rouge symbolise la « maison hachémite » de Mahomet ;
la bande noire symbolise les Abbassides de Bagdad (750-1258) ;
la bande blanche symbolise les Omeyyades de Damas (661-750) ;
la bande verte symbolise les Fatimides du Caire (969-1171).

Ces couleurs avaient été adoptées par la Grande révolte arabe de 1916 qui visait à la formation d'un royaume arabe englobant tout le Croissant fertile. Cette révolte échoua avec la fin de la Première Guerre mondiale et la mainmise du Royaume-Uni et de la France sur le Proche-Orient.

Le drapeau fut adopté en 1948 par le Haut Comité arabe lors de la proclamation à Gaza du Gouvernement sur « toute la Palestine ».

J'ai essayé de rechercher un ancien drapeau de la Palestine.
Je suis tombé sur une image d'horreur qui m'a bouleversé : une fillette de 5 ans environ dont on ne voit plus que la tête, ensevelie sous les gravats. Morte suite à un raid ou un tir d'obus israélien.

ça fait un beau point commun entre Israel la Palestine et L e Maroc

ça servirait a regler le conflit israelo palestinien
surtout que 1/3 des israeliens sont marocains

Créer un Etat Marocain a la place serait une reussite pour la stabilité de cette region
faudrait déjà apporter la réussite et la stabilité au peuple marocain ...

Faux !!!!

L'étoile marocaine est à 5 branches = 5 piliers de l'islam

Pour la Palestine ça m'étonnerait aussi. Je vais faire une recherche :sournois:
tu parles du drapeau actuel lui il parle de l'ancien.
le précédant drapeau avait bien une étoile à 6 branche qui est symbolique dans les 3 religions monothéistes car c'est le sceau de sidna soulaymane.
mais là on parle du drapeau du protectorat. avant le maroc n'avait pas de drapeau national, il y avait juste le drapeau rouge mochrome des chorfa alaouites, la noblesse marocaine issue de la colonisation arabe. il va sans dire qu'en tant qu'amazigh je ne pourrais me sentir représenté par un tel drapeau.

J'ai essayé de rechercher un ancien drapeau de la Palestine.
Je suis tombé sur une image d'horreur qui m'a bouleversé : une fillette de 5 ans environ dont on ne voit plus que la tête, ensevelie sous les gravats. Morte suite à un raid ou un tir d'obus israélien.
on en a vu malheureusement des horreurs comme ça. la bêtise humaine fait trop mal au cœur.

PURE MENSONGE ..... arrête de regarder les sites à la *** pour nous pondre tes conneries :

Le drapeau de l'Autorité palestinienne est composé des couleurs panarabes, un triangle rouge sur la gauche, prolongé par 3 bandes horizontales noire, blanche et verte.

le triangle rouge symbolise la « maison hachémite » de Mahomet ;
la bande noire symbolise les Abbassides de Bagdad (750-1258) ;
la bande blanche symbolise les Omeyyades de Damas (661-750) ;
la bande verte symbolise les Fatimides du Caire (969-1171).

Ces couleurs avaient été adoptées par la Grande révolte arabe de 1916 qui visait à la formation d'un royaume arabe englobant tout le Croissant fertile. Cette révolte échoua avec la fin de la Première Guerre mondiale et la mainmise du Royaume-Uni et de la France sur le Proche-Orient.

Le drapeau fut adopté en 1948 par le Haut Comité arabe lors de la proclamation à Gaza du Gouvernement sur « toute la Palestine ».

et avant 1916 il etait comment?

s'il ne fut adopté qu'en 1948 tout comme celui d'Israël alors ils sont quitte
celui de l'Algerie ne fut adopté qu'en 1962 là c'est encore pire

L'étoile de David c'est pas une étoile sioniste, David qui est Daoud en Arabe, est un prophéte reconnu de l'Islam, il est normal que les musulmans reprennent son symbole si sa leur chante.

dailleur l'etoile de David n'est pas une etoile
c'est les 2 lettre hebraïques dalet et dalet inversées qui donnent cette etoile

David en hébreu Dodi ecrivit son prenom sur son bouclier
comme il n'y'a pas de voyelles en ancien hebreu il n'a ecrit que les 2 lettres "dal" ou "d"

dalet et dalet ce qui a formé cette etoile sur son bouclier

la Monarchie Alaouite a repris ce symbole sur son drapeau
les juifs qui sont pour la plupart Marocains n'ont fait que reproduire ce qu'ils connaissent du Maroc

le drapeau israëlien est Marocain avant tout

je parle pour l'Avenir bien entendu;)
notre avenir est déjà assez préoccupant comme ça. les gens ont tellement foi en notre avenir qu'ils veulent vivre ailleurs et jusqu'à la fermeture de l'ambassade israélienne au Maroc beaucoup de diplômés marocains allaient immigrer là bas. donc je ne pense vraiment pas qu'on soit un exemple pour eux.

notre avenir est déjà assez préoccupant comme ça. les gens ont tellement foi en notre avenir qu'ils veulent vivre ailleurs et jusqu'à la fermeture de l'ambassade israélienne au Maroc beaucoup de diplômés marocains allaient immigrer là bas. donc je ne pense vraiment pas qu'on soit un exemple pour eux.

ce n'est pas parce que la situation est préoccupante qu'il faut laisser tout tomber

la leur aussi est préoccupante
et demande leur avis au lieu de dire des paroles dans le vent

et avant 1916 il etait comment?

s'il ne fut adopté qu'en 1948 tout comme celui d'Israël alors ils sont quitte
celui de l'Algerie ne fut adopté qu'en 1962 là c'est encore pire

Avant 1916, la Palestine était sous pouvoir Othoman !

Quand à l'Algérie.... il y eut différents drapeaux avec différentes armoiries ( mais ce n'est pas le sujet : belle pirouette tout de même )

Avant 1916, la Palestine était sous pouvoir Othoman !

Quand à l'Algérie.... il y eut différents drapeaux avec différentes armoiries ( mais ce n'est pas le sujet : belle pirouette tout de même )

l'Algerie avait bien des drapeaux et armoiries pendant l'occupation othommane m'a tu dit?

et bien je te remercie Madame Asteroïde

la Palestine aussi:D et elle avait une etoile de David:D

haha

ne t'ai je pas dit de consulter les archives au lieu de dire des anneries?

Retour