Maroc, parmi les pires pays au monde pour une femme

Le Maroc serait parmi les pires pays au monde, où une femme pourrait vivre, d'après un rapport du Forum Economique Mondial. Le Royaume figure même à la 109e position quant à ce qui concerne l'éducation et la scolarisation des femmes, sur un total de 136 pays étudiés.
"Le rapport mondial sur l'écart entre les genres dans le monde", s'intéresse au taux d'accès des femmes à l'éducation et aux soins, à la représentativité au niveau des instances politiques, et à l'intégration de la femme dans le domaine (...)

- Société / Intégration, Education, Emploi

Mi non Kaci85 le pire est en 1ère place... on est à la 109eme. :intello:
Bon j'ai relu, et je suis toujours pas convaincu, peut-être bien que tu as raison :D Si c'est le cas, ça veut dire que les femmes ne sont pas à plaindre, bien au contraire :rolleyes:

Attendons d'autres réactions pour savoir qui a raison ;)

C'est quoi ce titre sérieux ?
Parmis les pire pays "économiquement" peut être mais pas "à vivre"
n'importe quoi
et l'égypte et l'arabie saoudite dans ce cas ?
J'voudrais bien qu'elles sont les 2 Pays arabes devant nous

n'importe quoi

Si on prend le classement global en tenant compte de tous les critères (l’éducation , les soins, la représentativité au niveau des instances politiques, l’intégration de la femme dans le domaine économique et social) le Maroc se classe 129 ème sur 136.

Voilà le classement des pays de la zone MENA :

Pièces jointes

• Capture d'écran - 29102013 - 14:21:44.png
    Capture d'écran - 29102013 - 14:21:44.png
    53.2 KB · Affichages: 95
:eek: les Emirates je peux comprendre mais, le Koweit, l'arabie Saoudite et le Qatar ????? ces femmes sont quasiment enfermées dans les maisons :claque:

Le Maroc serait parmi les pires pays au monde, où une femme pourrait vivre, d'après un rapport du Forum Economique Mondial. Le Royaume figure même à la 109e position quant à ce qui concerne l'éducation et la scolarisation des femmes, sur un total de 136 pays étudiés.
"Le rapport mondial sur l'écart entre les genres dans le monde", s'intéresse au taux d'accès des femmes à l'éducation et aux soins, à la représentativité au niveau des instances politiques, et à l'intégration de la femme dans le domaine (...)

La vie est pire au Maroc meme pour un homme, surtout quand on est intellectuel, on veut vivre en plein respect des droits humains, inclus droit de culte, quand on revendique la démocratie, l'égalité..... on est obligé de quitter le Maroc pour aller vivre en Europe ou aux états unis, canada....il faut aller vivre chez les koffars parce que les musulmans préfèrent vivre dans l'enfer en attendant le paradis arabe promet, plein de belles filles et d'alcool, des fruits aussi mais rien d'exotique, pas de fraises, kiwi, banane, orange, .... ou outres, selon le coran, des dattes et grenades

Dernière édition:
n'importe quoi

l'humain qui se plains d'une situation X j'aimerais bien qu'on commence à lui faire vivre ce qu'il y a de pire qu'à sa situation pour bien prendre le recul nécessaire sur sa situation :)

salam

je trouve que ça s'est améliorer..mais qui a fait ce sondage?:prudent:

Un titre geant pour la femme Marocaine :D qui montre qu elle a beaucoup d importance que les autres femmes des pays de la Region et puisqu on parle que d elle ces derniers temps.
llah ichafi.
Les meilleurs droits et code de la famille pour la femme dans les pays de la Region sont faits pour le royaume du Maroc pour la femme Marocaine.
Le reste c est du pur Robot.

Indice de prospérité 2013 : Le Maroc intègre le Top 4 arabe, N°1 en Afrique du Nord

Le Maroc s'est classé 4ème dans le monde arabe en termes de prospérité et de bien-être, selon l'indice de prospérité 2013 de Legatum Institute, basé à Londres, qui vient de publier un nouveau classement mondial. Ce classement prend en compte plusieurs facteurs dont les performances économiques, la gouvernance, l'entreprenariat, les opportunités d'affaires, l'éducation, la lutte contre la corruption, la santé, les libertés individuelles, la sûreté et sécurité ainsi que le capital social. Les Emirats-Arabes Unis viennent en tête des pays arabes, suivis du Koweït et de l'Arabie Saoudite, alors que la Jordanie s'est adjugée la 5ème position. A noter que, sur le plan mondial, le Maroc occupe la 82ème position.

http://www.infomediaire.ma/news/mar...intègre-le-top-4-arabe-n°1-en-afrique-du-nord

Retour