Maroc : piégés, deux gendarmes arrêtés pour corruption

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Deux gendarmes de la ville d'Agdz, dans la région de Zagora, ont été arrêtés et interrogés pour suspicion de corruption, suite à une plainte déposée par un citoyen.
Tout a commencé lorsqu'un homme a contacté le numéro vert anti-corruption mis en place par le bureau du procureur général, fait savoir Al3omk. Sa plainte concernait des gendarmes d'Agdz. Le procureur général près la Cour d'appel de Ouarzazate a alors confié l'enquête au parquet du tribunal de Zagora.
Après un mois (…)

- Maroc / Zagora , Agdz, Corruption, Prison

Maroc : piégés, deux gendarmes arrêtés pour corruption
 
Le procureur du Roi de Zagora a personnellement assisté à la scène?? Une histoire de corruption de 2.000 dh ! :npq:
1) il ne doit pas se passer grand chose à Zagora pour que le procureur du Roi assiste personnellement à la scène
2) Combien a couté le mois d'investigation??

MDR, je vois mal le procureur du Roi de Casablanca, ou une autre ville s'impliquer personnellement pour une affaire de corruption de 2.000 dh... Mais bon, fallait bien que Bladi Robot justifie son existence..
 


Pour situer nous situer dans le monde ,



nota : L'interprétation du classement ne devrait pas conduire à diviser les différents pays en bons et mauvais. Il représente plutôt l'acceptation d'un état de droit et la crainte de sanctions au sein de chaque pays. Transparency International déplore également le fait que de nombreux "pays propres" font preuve d'un comportement exemplaire dans leur propre pays, mais sont souvent associés à la corruption dans d'autres pays. Par exemple, certains pays sont en tête du classement, mais même des entreprises semi-gouvernementales sont impliquées dans des affaires de pots-de-vin à l'étranger. Des comportements similaires sont également reprochés à la moitié des pays de l'OCDE. Les membres de l'OCDE coïncident d'ailleurs de manière surprenante avec le quart supérieur du classement de la corruption, à l'exception de quelques pays du sud-est de l'Europe.
 
Retour
Haut