Si tu veux parler de l'Algérie, sache que le touriste français n'a pas les moyens financiers d'aller en Algérie, seul une toute petite élite de français vient faire du tourisme saharien en y mettant le prix. La masse de rmiste, chomeurs français, travailleurs pauvres on vous les laisse profiter de vous dans vos pays very open.
Le tourisme sexuel à Béjaïa
Il connaît des taux de plus en plus croissants
Béjaïa
Célèbre pour être l’une des destinations les plus prisée des estivants, la région de Béjaïa connaît depuis quelque temps un genre bien particulier de tourisme: le tourisme sexuel
D’après un rapport publié le 2 juin 2007, à l’occasion de la première journée mondiale pour un tourisme responsable. Chaque année dans le monde, 842 millions de touristes se rendent à l'étranger. Parmi eux, 10 % choisissent leur destination de voyage selon l’offre « sexuelle », aujourd'hui considéré comme le 3e commerce illégal par ordre d'importance dans le monde, juste après la drogue et les armes. Un sujet plus que jamais d'actualité et Béjaïa n’est pas en reste.
Pendant la saison des chaleurs, Tichy, la station balnéaire la plus prisée de la wilaya reçoit un flux de plus de 80 000 touristes qui y viennent goûter aux plaisirs de la mer. Une belle aubaine pour les amateurs du gain facile : une faune de proxénètes de différentes régions du pays s’y amènent pour louer des appartements dans lesquels officient leurs prostituées. Et comme ils ne rechignent pas à la dépense, des habitants n’hésitent pas à leur céder leurs appartements sans se soucier de l’usage qui en sera fait ni du profil des locatrices. Même les agences immobilières en profitent de cette manne puisqu’une bonne moitié d’entre elles travaillent avec ces clients particuliers. Quelque 1500 prostituées “sévissent” dans la région de Béjaïa. “Les prostituées viennent de Annaba, de Batna, de Constantine, de Djelfa, etc. Mais 90% d’entre elles sont de l’ouest du pays, essentiellement de Sidi Bel-Abbès.
Si durant la saison estivale, les hôtels de Béjaïa, à l’instar des autres villes côtières, affiche au complet, où ils font le gros de leurs bénéfices annuels, en dehors de cette saison, par contre, ils éprouvent de réelles difficultés pour trouver des clients. Alors, quelques uns d’entre eux n’hésitent pas à faire appel aux prostituées pour attirer la clientèle. Elles captent leurs clients sur les trottoirs même de la ville pour les entraîner à l’intérieur de l’hôtel. Cette pratique touche de plus en plus d’hôtels ce qui suscite l’inquiétude des habitants qui accusent les responsables de ces établissements de proxénétismeet désigne du doigt le laxisme de la police. Une autre catégorie de prostituées, celles qui exercent à l’intérieur des hôtels et y travaillent comme entraîneuses de bar qui incitent les clients à consommer plus d’alcool mais elles finissent toujours la nuit dans les lits des clients.
Les responsables de ces établissements disent que le problème est ailleurs et que les hôtels n’y sont pour rien dans la propagation de la prostitution, mais selon les habituées de ces lieux ces pratiques sont entrain de se généraliser à tel point que la situation risque de dégénérer comme ce fut le cas en mai 2011 à tichy. En effet, les habitants de cette commune qui se sentent touchés dans leur dignité ont procédés à la solution radicale en saccageant plusieurs hôtels (Club Aloui, le Syphax, le Golf, l’Albatros, La Grande terrasse, Saphyr bleu et Villa d’est). Mais l’établissement le plus endommagé est le Saphir bleu. Le coût des dégâts était estimé à 400 millions de centimes.
Hammouche Bachir
l'Éconews,l'info économique et financière en continu"
C'est ça le tourisme d'Elite, khorotto ?
Bonne lecture