Maroc : plusieurs villes sous l'eau

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le déferlement des eaux de ruissellement suite aux fortes pluies qui frappent plusieurs régions du sud-est du Maroc, a entrainé l'interruption de la circulation sur de nombreux axes routiers, notamment dans les provinces de Tinghir et Ouarzazate.
La circulation sur la route nationale numéro 10 reliant Ouarzazate à Errachidia a été totalement bloquée en raison des fortes pluies ayant provoqué des inondations dans la commune de Souk Lakhmis Dadès, près de Kelaat M'Gouna. De même, la route (…)

- Maroc / Météo Maroc, Tinghir, Ouarzazate, Inondations Maroc

Maroc : plusieurs villes sous l'eau
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui depuis le début juillet 2024, plusieurs villes comme Had Soualem, Sidi Rahal, Bir Jdid et leurs environs, ainsi que Sidi Bennour et El Jadida connaissent des coupures d'eau répétées de quelques heures, notamment dans la nuit.
C'est une politique,il y en a qui veulent rendre le Maroc comme l'Algérie.
Y a des traîtres qui collaborent avec l'Iran et les caporaux.
 
Oui depuis le début juillet 2024, plusieurs villes comme Had Soualem, Sidi Rahal, Bir Jdid et leurs environs, ainsi que Sidi Bennour et El Jadida connaissent des coupures d'eau répétées de quelques heures, notamment dans la nuit.
C'est une politique,il y en a qui veulent rendre le Maroc comme l'Algérie.
Y a des traîtres qui collaborent avec l'Iran et les caporaux.
Mais on parle de Casablanca, de la Lydec.... pas de Bir jdid, et environs... La Lydec ne fait pas de politique.. Ne voit pas ce qui n'existe pas stp.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mais on parle de Casablanca, de la Lydec.... pas de Bir jdid, et environs... La Lydec ne fait pas de politique.. Ne voit pas ce qui n'existe pas stp.

Le grand Casablanca est une région pas une ville 😉


Jusqu'à ce jour là , le débit d'eau est faible.
Les casablancais te le confirmeront.

Lydec ne fait pas de politique mais dépend des politiques
C'est le service public!
 
Le grand Casablanca est une région pas une ville 😉


Jusqu'à ce jour là , le débit d'eau est faible.
Les casablancais te le confirmeront.

Lydec ne fait pas de politique mais dépend des politiques
C'est le service public!
Ne joue pas ce jeu avec moi, tu vas perdre:D

Casablanca ce n'est pas le Grand Casablanca (et aucun article ne parle du GRAND Casablanca... La Lydec n'est pas présente en dehors de la ville de Casablanca.... La Lydec (qui n'est présente que dans la ville de Casablanca) ne dépend pas du tout des politiques, Il y a un département au ministère de l'intérieur qui gère toutes les régies, mais le ministère de l'intérieur est tout sauf politique.
Rmili n'a AUCUN pouvoir sur la Lydec.
Encore une fois tu prend un article qui a 1 mois, et Rmili alerte sur les POTENTIELLES coupure d'eau.... Il n'y en a pas eu à Casablanca.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Le déferlement des eaux de ruissellement suite aux fortes pluies qui frappent plusieurs régions du sud-est du Maroc, a entrainé l'interruption de la circulation sur de nombreux axes routiers, notamment dans les provinces de Tinghir et Ouarzazate.
La circulation sur la route nationale numéro 10 reliant Ouarzazate à Errachidia a été totalement bloquée en raison des fortes pluies ayant provoqué des inondations dans la commune de Souk Lakhmis Dadès, près de Kelaat M'Gouna. De même, la route (…)

- Maroc / Météo Maroc, Tinghir, Ouarzazate, Inondations Maroc

Maroc : plusieurs villes sous l'eau

Il ya des morts !!.
T'as zapé ça bladi robot ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ne joue pas ce jeu avec moi, tu vas perdre:D
Même si je perds ce n'est pas grave je suis la pas Pour gagner mais comprendre comment les autres raisonnent.
Casablanca ce n'est pas le Grand Casablanca (et aucun article ne parle du GRAND Casablanca... La Lydec n'est pas présente en dehors de la ville de Casablanca.... La Lydec (qui n'est présente que dans la ville de Casablanca) ne dépend pas du tout des politiques, Il y a un département au ministère de l'intérieur qui gère toutes les régies, mais le ministère de l'intérieur est tout sauf politique.
Rmili n'a AUCUN pouvoir sur la Lydec.
Encore une fois tu prend un article qui a 1 mois, et Rmili alerte sur les POTENTIELLES coupure d'eau.... Il n'y en a pas eu à Casablanca.
Tu connais un service public qui ne dépend pas , directement ou indirectement des politiques?

Rien que cet après-midi,je constate que le débit d'eau est faible à très faible
Alors cher professeur je dois croire ce que je vois où ce que tu dis ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je suis aussi de passage au grand grand Casablanca
Comme Casablanca est une grande ville
Donc la grande Casablanca fait partie de grand Casablanca
en France,on a la ville de calais qui se trouve à pas -de- calais , pire encore, calais est la principale ville du pas de calais!
Les belges n ont jamais rien compris même ceux qui sont calés en géographie.
 
A Casablanca on annonce qu'il aille avoir des coupures d'eau comme en Algérie !

Ici on parle du sud-est o nta tu parles de l'ouest.

Judge Judy No GIF by Agent M Loves Gifs
 
Même si je perds ce n'est pas grave je suis la pas Pour gagner mais comprendre comment les autres raisonnent.

Tu connais un service public qui ne dépend pas , directement ou indirectement des politiques?

Rien que cet après-midi,je constate que le débit d'eau est faible à très faible
Alors cher professeur je dois croire ce que je vois où ce que tu dis ?
Bon, je laisse tomber, ce n'est pas un sujet qui me tiens particulièrement à coeur... Moi aussi j'habite Casa, et je n'ai pas remarqué de baisse de débit dans mes robinets.
Et je ne te faisais pas une leçon de morale, je voulais simplement te montrer que ce que tu lisais n'avait pas grand chose à voir avec la réalité d'aujourd'hui.
Aucun services public ne dépend des politiques. Il n'y a que les élus locaux qui dépendent des politiques.
 
Les dégâts son impressionnants - gros travail en perspective pour remettre en état les équipements et les habitations
Des routes ont été coupées aussi dans les Pyrénées Atlantiques, juste pour dire que si les dégâts sont considérables au Maroc au regard sans doute de l'entretien/qualité des infrastructures, reste que dans des pays où ce paramètre est écarté, il y a aussi de gros dégâts.

Indépendamment des conséquences dévastatrices, je m'interroge toujours sur l'éventuel bénéfice qu'on peut tirer de ce genre de catastrophe au regard du stress hydrique. J'ai compris à travers une explication assez claire, que ça ne profitait pas directement au sol mais le ruissellement des eaux peut augmenter les réserves des barrages...on en saura plus dans qques jours.
 
Haut