Maroc-Polisario : bientôt une réunion informelle

Christopher Ross, envoyé spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, vient d'annoncer une réunion informelle concernant la résolution du conflit du Sahara. "Je suis optimiste quant à cette première rencontre informelle qui, j'en suis sûr, apportera une contribution importante à la recherche d'une résolution du conflit qui dure déjà depuis trop longtemps et qui entrave le travail qui doit être fait au niveau de l'intégration régionale", a t-il déclaré, à l'issue d'un entretien avec le ministre des (...) - Sahara Marocain / Algérie, Polisario, Sahara Marocain, Autonomie Sahara, Christopher Ross

Maroc-Polisario : bientôt une réunion informelle...

Rencontre informelle Maroc-Polisario
AFP
01/08/2009 |

La première rencontre informelle entre le Maroc et le Front Polisario sur la question du Sahara occidental est prévue à partir du 9 août en Autriche, a indiqué aujourd'hui à Tanger (Maroc) le ministre espagnol des Affaires étrangères.

"Ce nouveau round de négociations qui se tiendra entre les deux parties à Vienne à partir du 9 août prochain a été évoquée à Tanger (nord) lors d'une rencontre maroco-espagnole", a déclaré Miguel Angel Moratinos au terme d'une séance de travail avec son homologue marocain, Taieb Fassi Fihri. Miguel Angel Moratinos effectue depuis hier une visite de travail de 24 heures à Tanger.

C'est la première fois que la date et le lieu de la rencontre informelle entre le Maroc et le Polisario en Autriche sont annoncées depuis le royaume.

L'émissaire des Nations Unies pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, s'etait déclaré lors de sa dernière visite dans la région "optimiste" quant à l'organisation d'une "première rencontre informelle" entre le Maroc et le Front Polisario pour discuter de l'avenir de ce territoire, une ancienne colonie espagnole administrée par le Maroc depuis 1975.

peut etre la fin du cauchemar,je sent que l année 2010 seras la bonne et tout le monde a la maison et que les camps de tindouf se videront avec une solution qui arrangeras le maroc et les sahraouis.

peut etre la fin du cauchemar,je sent que l année 2010 seras la bonne et tout le monde a la maison et que les camps de tindouf se videront avec une solution qui arrangeras le maroc et les sahraouis.

tu rigolee! l'Algérie ne permettra jamais ça, même si elle doit déclarer la guerre au Maroc.

cette histoire ne finira jamais tant que nos voisins s'y oppose malheureusement!

Incha'Allah, on l'espère tous.

Tant que le maroc garde la souveraineté sur le Sahara, et qu'on exclu de facto tout référendum avec comme option l'indépendance, tout accord est le bienvenue.

Je vous jure que l'algerie na rien a voir avec ca ,c'est vrai quelle souhaite une solutions juste pour le peuple sahraoui mais ne veut pas étre un membre de ce conflit.

Incha'Allah, on l'espère tous.

Tant que le maroc garde la souveraineté sur le Sahara, et qu'on exclu de facto tout référendum avec comme option l'indépendance, tout accord est le bienvenue.

Pourquoi tu as la trouille que les saharaouis ne nous aiment pas.

Ah les gros laids qui ne savent même pas nous remercier de touts les biens faits que sa gracieuse majesté avec le pognon du peuple leurs octroie depuis 35 ans.

Pourquoi tu as la trouille que les saharaouis ne nous aiment pas.

Ah les gros laids qui ne savent même pas nous remercier de touts les biens faits que sa gracieuse majesté avec le pognon du peuple leurs octroie depuis 35 ans.

j'ai pas confiance dans la liste des votants et pour être honnête, je n'ai même pas envie de savoir s'ils se sentent marocain, pour moi c'est un territoire marocain, le prolongement saharien du Maroc, un état polisarien au Sud ferait du Maroc un état encerclé par son pire ennemi, frontières fermées à l'Est, un pseudo-état pro-Algérien au sud, la mer au Nord et à l'Ouest.

Je vous jure que l'algerie na rien a voir avec ca ,c'est vrai quelle souhaite une solutions juste pour le peuple sahraoui mais ne veut pas étre un membre de ce conflit.

Toujours ce discours hypocrite de l'Algerie qui n'assume pas sa position qui n'est meme pas seulement de soutien du Polisario mais c'est 'Algerie qui tient les ficelles du pantin, le Polisario, qui est entre ses mains.

Retour