Pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe, en dessous l'article du journal online 360 ma du 19.03.2015 qui reprend cette information en français.
..............................................................................................................................................................................................
Tindouf: Nouvelles défections dans les rangs de «l’armée» d'Abdelaziz.....Par Ziad Alami le 19/03/2015 à 10h14 (mise à jour le 19/03/2015 à 11h39)
Des soldats de «l’armée sahraouie» ont annoncé, via une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, leur défection et menacent d’une action armée si l’indéboulonnable chef du Polisario et ses sbires ne renoncent pas à leurs postes.
Les troupes de Mohamed Abdelaziz ont le moral dans les chaussettes, après l’annonce d’une nouvelle vague de défections dans les rangs de la soi-disant «armée sahraouie». Dans une vidéo mise en ligne par des déserteurs et relayée par la télévision de Laâyoune, cinq soldats sahraouis ont annoncé leur désertion et leur ralliement au Mouvement des jeunes pour le changement dans les camps de Tindouf.
La vidéo, diffusée sur Youtube, montre l’un des cinq déserteurs annonçant, dans un communiqué, sa défection et exigeant le départ de l’indéboulonnable chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz, ainsi que de tous les responsables militaires, dont le soi-disant «ministre sahraoui de la Défense», le dénommé Mohamed Lamine Bouhali. Dans le même communiqué, les déserteurs, venant grossir les rangs d’autres hommes ayant déjà fait défection des rangs de la présumée «armée sahraouie», dénoncent vigoureusement la corruption endémique de leurs hiérarchies, accusées de transformer les pseudo «zones militaires» sous leur commandement en «cartels de drogue» et leurs subalternes en valets pour amasser des fortunes colossales.
Ces défections interviennent alors que Mohamed Abdelaziz, gravement malade, a fort à faire avec la chape de plomb contestataire qui s’abat sur les camps de Lahmada-Tindouf. Environ 500 individus de la tribu Rguibat-Labouihat avaient dernièrement pris d’assaut le secrétariat général à Rabouni, pour exiger la libération de leurs proches emprisonnés dans la foulée des protestations survenues, à l’été 2014, contre la prise en otage de la jeune espagnole d’origine sahraouie Mahjouba, relâchée en septembre dernier sous une forte pression de l’opinion publique internationale et suite à une intervention des autorités de Madrid.
D’autres sit-in sont organisés, quasi-quotidiennement, depuis la sortie du rapport de l’Office européen de lutte contre la fraude (OLF), pour dénoncer le détournement des aides humanitaires octroyées par l’Union européenne à la population séquestrée.
Lien vers la source :
Tindouf: Nouvelles défections dans les rangs de «l’armée» d'Abdelaziz | www.le360.ma