Maroc : pour empêcher la corruption, des employés privés de tenues avec poches

Pour lutter contre la corruption qui sévit dans ses rangs, l'autorité du Port Tanger-Med (au nord du Maroc) a décidé d'adopter des tenues sans poches pour ses employés.
C'est le journal Akhbar Al Yaoum qui rapporte cette information. Une commission parlementaire a visité l'été dernier plusieurs postes-frontières lors de la phase retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et a révélé dans un rapport publié lundi que les autorités du Port Tanger-Med avaient adopté les tenues sans poches pour les (...)

- Marocains du monde / Corruption, Tanger Med, Opération Transit , Gendarmerie Royale, Police nationale

comme si c'était ça qui allait arrêter la corruption .....
Wallah el 3adem 3Naiveté.com Bonjooooour, que puis-je faire pour vous?..

Tu préconiserais quoi toi?
Moi sans pitié, vu qu'on ne peut faire confiance à personne, installation de caméras de surveillance PARTOUT :D

Sérieux , si les mentalités ne changent pas, si le vice profondément ancré ne se perd pas, je pense qu'on ne pourra jamais rien faire, même avec toute la bonne volonté du monde entier!

Moi sans pitié, vu qu'on ne peut faire confiance à personne, installation de caméras de surveillance PARTOUT :D

Excellente idée, caméras dans tous les ports avec micros intégrés. Plus utilisation de GoPro personnelles par les voyageurs pour calmer les gendarmes dans le pays.

Sérieux , si les mentalités ne changent pas, si le vice profondément ancré ne se perd pas, je pense qu'on ne pourra jamais rien faire, même avec toute la bonne volonté du monde entier!

Mdrrrrr

Nan sérieux tu peux faire ce que tu veux ça ne changera rien mdrrrrr ils trouveront toujours un truc pour te racketter.

la paye se fait a travers les courtiers ou apres le service...
render svp les poches aux tenues
hhhh .de toutes les façons , ce sont les citoyens qui surveillent maintenant les flics et non le contraire !:D
tous les vidéos qui ont mené les flics devant la justice ,c'est le travail des citoyens !sinon , comment faire pour les attraper la main dans le sac !

et pas seulement les flics !:)

الحكامة الرشيدة : هي ماشي ملي تكون جالس فالقهوة يجي شي حد بهاذ الطونوبيل يتقهوة
ماشي تكون خدام يجي شي حد بيها يهز مراتو ــــ ماشي تمشي تجيب ولدك ولا بنتك تلقى هاذ لبلاكة كيتسنى ولادو
ماشي أنت تركب أتزاحم فالطوبيس أتخلص 5 دراهم واخا لمازوت رخاص أواحد مستافذ من البنزين والسيارة ليه ولعائلتو هاذ التصرفات خاصها تحيد أ متبقاش إلى بغينا تكون جهوية متقدمة نيت أ مقاربة تشاركية أ حكامة جيدة أ ترشيد النفقات وووووووووو

Pièces jointes

• 10690277_769529363084751_6395767590221031908_n.jpg
    10690277_769529363084751_6395767590221031908_n.jpg
    27.5 KB · Affichages: 0
Pourquoi Le Makhzen et ses médias ne parlent que de la ''petite corruption ' et jamais de la grande corruption ,celle des marchés publique par exemple qui brasse des millions et des millions de piécettes !

Des fois à la campagne ils creusent un trou à quelques metres de leur barrage et ils y mettent les billets sous une pierre pour les cacher et éviter que le vent ne les emmènent, et pourquoi comme ça, pour qu'au cas ou leur patron arrive pour les fouiller il trouve rien. Le patron vient d'une façon subite pour vérifier la caisse quand il reçoit pas beaucoup

Au moins ca prouve qu'ils essayent de fournir des efforts a combattre la corruption... Ils trouveront les moyens necessaires.....parce que c'est dans l'interet supreme du pays.

Moins de corruption et un meilleur classement parmi les pays les moins corrompus ne fera que guarantir plus d'investissements, plus d'argent dans les caisses de l'etat .......................

Il faudrait alourdir les peines pour ceux qui detournent les fonds.....C'est une trahison envers la patrie et les peines devraient refletter ca.

Au moins ca prouve qu'ils essayent de fournir des efforts a combattre la corruption... Ils trouveront les moyens necessaires.....parce que c'est dans l'interet supreme du pays.

Moins de corruption et un meilleur classement parmi les pays les moins corrompus ne fera que guarantir plus d'investissements, plus d'argent dans les caisses de l'etat .......................

Il faudrait alourdir les peines pour ceux qui detournent les fonds.....C'est une trahison envers la patrie et les peines devraient refletter ca.
aux employées il faut interdir le soutien-gorge aussi

Pour lutter contre la corruption qui sévit dans ses rangs, l'autorité du Port Tanger-Med (au nord du Maroc) a décidé d'adopter des tenues sans poches pour ses employés.
C'est le journal Akhbar Al Yaoum qui rapporte cette information. Une commission parlementaire a visité l'été dernier plusieurs postes-frontières lors de la phase retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et a révélé dans un rapport publié lundi que les autorités du Port Tanger-Med avaient adopté les tenues sans poches pour les (...)

- Marocains du monde / Corruption, Tanger Med, Opération Transit , Gendarmerie Royale, Police nationale

T'inquiète pas nos hontes nationnal mettront des soutiens gorge pour planquer l'argent
comme 3icha et Mbarka.

Retour