Abdelyazid Sadat - Libre penseur algérien
Quel crédit accorder à une résolution dune instance européenne ou internationale soit-elle quand cette dernière aborde la vérité en aveugle ? Quel traitement efficace pour remédier au syndrome de Stockholm qui frappe le Polisario ? Combien de temps, de personnalités et dorganisations quelconques faudrait-il voir défiler pour enfin espérer voir la libération de lenfant otage de Tindouf ?
Lheure de la complaisance a sonné. Fière de son histoire remplie dévénements glorieux, le peuple frère du Maroc combien patient et tenace ne saurait guère baisser la tête devant le mesquin et le malsain brouhaha médiatique alimenté par les connivences des agités et des agitateurs bien identifiés pour nêtre quun étroit cercle reconnu à son triste et sinistre dessein qui ne vise quà voir le Maroc renoncer au sacro-saint principe qui a toujours motivé sa raison dêtre à savoir la défense et la sauvegarde de son unité territoriale.
On ne peut rester sans voix et sans réaction devant les moult et récurrentes tentatives des ennemis du grand Maghreb uni dont la seule et unique sale besogne est dindexer en permanence, tantôt sur la question des droits de lhomme, tantôt sur cette question de la tutelle sur la province du Sahara, un des pays du Maghreb et bien en particulier le Maroc qui na cessé, à ce jour, de sillustrer par une grande clairvoyance politique et une assez rarissime lucidité pour déjouer les manuvres grotesques, malveillantes et combien visibles à lil nu.
Il faut croire que depuis peu, les faits et gestes des autorités marocaines sont bien scrutés pour offrir aux mercenaires de la désinformation matière à confectionner, à partir dun banal fait divers, un crime contre lhumanité qui placerait le royaume aux bancs des accusés dans ce tribunal qui ne peut se trouver que quelque part dans cette ville des pays bas.
Sinon, comment comprendre quune simple mesure de démantèlement dun camp qui se veut illégal en raison de son exposition aux risques sanitaires ait curieusement pu offrir une occasion de voir une telle injuste et incompréhensible tollé médiatique et diplomatique ?
Les pertes humaines dans les rangs des agents des forces de lordre marocain ne mériteraient-elles pas une pareille indignation et une condamnation bien unanime de ces hordes sauvages savamment entraînés à cette mission de tuer et de saccager ?