Maroc : retour à l'heure d'été

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que le ramadan touche à sa fin, le Maroc se prépare une nouvelle fois à changer l'heure pour repasser en GMT+1. Un changement qui fait de plus en plus de mécontents dans le pays.
Le Maroc repassera va repasser à l'heure GMT+1 le dimanche 14 avril 2024 à 2 heures du matin, en avançant l'heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration. Ce changement intervient après le mois sacré de Ramadan, qui a débuté le 10 mars et (...)

- Maroc / Heure d'été, Heure d'hiver, Ramadan 2024

Maroc : retour à l'heure d'été
 
je n'ai jamais pigé pourquoi le Maroc passe à l'heure d'hiver pour le Ramadan.
@alicemoitronkil ?
D'autres pays musulmans font-ils la même chose ?
Il y a effectivement une raison, mais elle est surtout liée au mécontentement des gens d'être passé à GMT+1 définitivement, et qu'à l'époque de cette décision le Ramadan était en plein été. Comme c'est casserole en ont fait une loi... il faudrait une autre loi pour l'arréter... Donc tous les ramadans on recule d'une heure pendant 1 mois.

Perso je déteste le GMT+1, mais je ne sais pas si ça va changer. cette année j'ai remarqué en début de l'année qu'il faisait encore nuit à 8h du mat.... débile.

Pour les autres pays musulmans, j'ai pas vérifié, mais je serais étonné.
 
Il y a effectivement une raison, mais elle est surtout liée au mécontentement des gens d'être passé à GMT+1 définitivement, et qu'à l'époque de cette décision le Ramadan était en plein été. Comme c'est casserole en ont fait une loi... il faudrait une autre loi pour l'arréter... Donc tous les ramadans on recule d'une heure pendant 1 mois.

Perso je déteste le GMT+1, mais je ne sais pas si ça va changer. cette année j'ai remarqué en début de l'année qu'il faisait encore nuit à 8h du mat.... débile.

Pour les autres pays musulmans, j'ai pas vérifié, mais je serais étonné.
Merci pour cette explication.
Chez nous en Belgique nous avons pu bénéficier de 20 jours de jeûne en heure d'hiver (jusqu'au 31 mars) C'était vraiment sympa
 
Haut