Maroc : un automobiliste fait plier un policier

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le tribunal de première instance de Larache a donné raison à un conducteur de voiture injustement verbalisé par un fonctionnaire de police.
Tout est parti d'un contrôle routier. Le 17 juillet 2022, alors qu'il circulait en voiture sur la route de la plage à Larache, un conducteur a été arrêté par un agent de la circulation, qui l'a accusé d'avoir dépassé la vitesse autorisée de moins de 20 km à l'heure. Surpris, le conducteur conteste la décision de l'agent, au motif qu'il n'y avait aucun (…)

- Maroc / Larache, Droits et Justice, Police marocaine, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Maroc : un automobiliste fait plier un policier
 
Je me souviens un été

On descendait au Maroc

Qq dizaines de km après Laayoune , on était de nuit , des gendarmes d un petit poste de gendarmerie le long de la route , nous arrêtent pour contrôle ...

Ils contrôlent nos papiers , passeports , qui on est , où on va etc ...
Font le tour de la voiture

Et là ils font descendre mon mari pour lui donner une amende , le motif : l'ampoule sensée éclairer la plaque d immatriculation arrière était grillée

Mon mari a refusé de payer , le ton commençait à monter

on venait de faire plus de 3500 km ...
On avait qu une envie arriver à bon port , et un gendarme qui faisait du zèle nous fout une amende pour un motif débile au lieu de juste dire simplement de changer l ampoule en arrivant

Bref mon mari refusait de payer et les autres voulaient rien lâcher

Mon mari leur a dit " donner moi le papier de contravention et je la paye en arrivant " ( il voulait une preuve du motif de l amende )
Les gendarmes refusaient

Après ils lui ont demandé un peu d argent genre on te laissera partir contre un petit billet , mon mari a dit non il veut le papier de la contravention..


Au final on était resté bloqué plus de 30 minutes a ce poste , mon mari n a rien payé , pas d amende , pas de papier de contravention, on est reparti comme ça


En fait c est vraiment abusif
 
Haut