Maroc : un homme de 80 ans victime d'une meute de chiens à Zagora

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n'a pas survécu à une attaque d'une meute de chiens.
Des habitants ont découvert le corps d'un octogénaire qui avait été mordu et mutilé par un groupe de chiens errants, racontent au site marocain Al3Omk des témoins oculaires à Sidi Amrou, dans la province de Zagora. Ces chiens auraient pénétré dans sa maison, où il vivait seul. Le drame est survenu après son retour de la ville de Salé, où résident les (...)

- Maroc / Zagora , Décès

Maroc : un homme de 80 ans victime d'une meute de chiens à Zagora

Salam , j'ai rien contre les animaux , mais le pays dois faire un gros effort pour le nettoyage des animaux errants , surtout la nuit.
De retour de Kech , le soir je suis sorti acheté des friandises dans les nombreuses supérette ouvert H24 , j'ai croisé 5/6 chiens qui m'on regardé et failli venir peut-être me mordre , finalement , ils ont sauté sur des bacs de poubelles pour se servir à bouffer...
Ma seule crainte au Maroc , c'est les chiens errants , surtout que les 3/4 on la rage...
La Can arrive et la CDM , faut éradiquer ce fléau , ainsi que les mendiants dans les lieux touristiques qui vous harcèlent , vendeur de cigarettes , cireur de chaussures...
Le Maroc aura une bien meilleure image...

IL faut construire des fourrières et imposer la vaccination et l'enregistrement/pucage des canidés.....mais y a quand même une phase qui s'impose puisque la situation a dépassée le seuil critique; la gestion de la population de chiens sauvages.
C'est en effet aussi un problème de santé publique, en plus d'un problème de sûreté, d'agriculture, de tourisme, d'écologie....

Il existe une meute de chien errant dans le quartier où je vis, un soir , j'en ai comptabilisé 15 depuis mon balcon. Influencé par ces histoires d'attaque meurtrière sur une touriste française à layyoun, j'ai discuté de cela avec des proches et ils m'ont répondu que plusieurs fois , les autorités ont tenté de les emmener mais chaque fois, la population locale qui les nourrit fait barrage, apparemment, les gens se sentent plus en sécurité grâce aux chiens.
C'est vrai que jusqu'ici globalement quant on passe près d'eux, ils se barrent, mais en soirée lorsque les rues sont désertes, c'est assez spectaculaire.

Il existe une meute de chien errant dans le quartier où je vis, un soir , j'en ai comptabilisé 15 depuis mon balcon. Influencé par ces histoires d'attaque meurtrière sur une touriste française à layyoun, j'ai discuté de cela avec des proches et ils m'ont répondu que plusieurs fois , les autorités ont tenté de les emmener mais chaque fois, la population locale qui les nourrit fait barrage, apparemment, les gens se sentent plus en sécurité grâce aux chiens.
C'est vrai que jusqu'ici globalement quant on passe près d'eux, ils se barrent, mais en soirée lorsque les rues sont désertes, c'est assez spectaculaire.

Ok le quartier est peut être plus calme le soir , mais si toi tu as un impératif tu dois sortir de chez toi, tu te retrouves aussi face à la meute

Ces chiens ne sont pas dressés pour vous protéger

Tu soulève un réel phénomène. Sur youtube, j'ai vu des scènes de tentatives d'enlèvements echouer par l'intervention de chiens errants. En lisant les commentaires, plusieurs personnes ont témoigné aussi avoir été déjà défendu par des clients errants.

Ok le quartier est peut être plus calme le soir , mais si toi tu as un impératif tu dois sortir de chez toi, tu te retrouves aussi face à la meute

Ces chiens ne sont pas dressés pour vous protéger
Je suis contre les chiens errants, surtout en masse comme c'est le cas dans mon quartier.

Je t'explique que lorsque les autorités ont voulu faire quelque chose, la population s'est soulevée.
Dans mon quartier, pratiquement chaque jour on a une jeune fille plutôt aisée qui débarque dans sa belle voiture avec beaucoup de nourriture, elle nourrie les chiens et passe des dizaines de minutes à les câliner . Au Maroc , on a de véritable amoureux de la cause animal qui n'en font pas des caisses dans les associations.

Retour