Maroc : Une amende de 16 000 euros pour trois montres

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une jeune Cubaine a été arrêtée par la douane à l'aéroport dès son arrivée au Maroc pour ne pas avoir déclaré les trois montres de luxe qu'elle transportait dans ses bagages. Elle exprime son indignation sur les réseaux sociaux et appelle à l'aide.
Dans une vidéo sur TikTok, Paula Pérez a expliqué qu'à son arrivée au Maroc, elle a été soumise à un contrôle douanier à l'aéroport. Ses bagages sont passés au scanner, révélant la présence de trois montres de luxe de marque Rolex qu'elle (…)

- Maroc / Douane marocaine, Cuba, Lois

Maroc : Une amende de 16 000 euros pour trois montres
 
Elle exprime son indignation??? Elle veut frauder la douane et elle exprime son indignation....
Si elle n'est pas résidente au Maroc et elle n'est que de passage, elle aurait du les déclarer. La Douane aurait noté les références de ces montres, et lui aurait imposé de les présenter à la sortie..Basta...
Par contre voici ce qui a du se passer, elle achète ces montres en Europe passe une détaxe.... les douanes d'Europe ont des accords avec la douane marocaine, ils envoient les photos de la personne et de son passeport aux Douanes marocaines, qui l'attendent patiemment à la sortie des bagages... Il n'y a ni scanner, ni chien renifleur pour les bijoux... Une amende de €16.000 pour 3 montres Rolex, ce n'est pas extrêmement lourd.. Ils ont été gentil... Pour info, elle est libre de ses mouvements, elle peut récupérer ses bagages, et elle a un délai pour régler l'amende, au moins un mois... Mais elle a aussi le choix d'abandonner ses montres à la douanes, qui seront revendu aux enchères à 30 ou 50% de leur valeur marchande. Comme le font toutes le douanes du monde.
 
Haut