Maroc : une autoroute reliant le sud du maroc et la mauritanie

Le ministère du Transport et de l'Équipement prévoit la construction d'une autoroute reliant la ville de Guelmim (sud du Maroc) et la ville de Guerguerat (frontière avec la Mauritanie). C'est du moins ce que laisse entendre une étude lancée par le département d'Aziz Rebbah.
Rien de concret pour l'instant, mais comme le rapporte le journal l'Économiste, le ministère a lancé une étude « censée » identifier et créer une liaison qui reliera Agadir, Guelmim, Tan-Tan, Laayoune et Dakhla, dans le Sahara Marocain. (...)

- Maroc / Ministère de l'Equipement et du Transport, Abdelaziz Rebbah, Guelmim , Laayoune, Dakhla, Autoroutes du Maroc

Maroc : une autoroute reliant le sud du Maroc et la Mauritanie

ENFIN !!!

apres agadir , il est plus qu utile de relier le sud par une autoroute

tiznit guelmim laayoune boujdour dakhla , pas une fois je n ai pris cette route sans y voir des accidents , elle est beaucoup trop etroite avec des accotements qui coupent les pneus , les croisements ou depassements sont dangereux sur des centaines de km !!!

Combien de vehicules utiliseront cette autoroute qui fait a peu pres 1000 km ?!:claque:
Elle sera payante pour les sahraoui?!
Qui va financer cette connerie?:confused:
ENFIN !!!

apres agadir , il est plus qu utile de relier le sud par une autoroute

tiznit guelmim laayoune boujdour dakhla , pas une fois je n ai pris cette route sans y voir des accidents , elle est beaucoup trop etroite avec des accotements qui coupent les pneus , les croisements ou depassements sont dangereux sur des centaines de km !!!
Il suffit d ameliorer ce qui existe deja..

aderball cette route est de plus en plus fréquentée justement d ou le danger , c est pas une connerie que de vouloir securiser cette portion, certes tres longue

le financement ? ba comme pour ttes les regions du maroc non ?

en plus c est tt droit aucun tunnel lol , juste les monts guelmim mais rien a voir avec les travaux pour agadir

sinon ok , ameliorer ce qui existe ;;; il faudrait tripler la largeur existante , soigner le marquage au sol , proteger les accotements du sable

ne pas oubliér les dromadaires qui peuvent se trouver sur la route , de la meme couleur que l horizon on les voit pas bien de loin

slavanitch je compatis , smara meme combat

Retour