Maroc : une députée exige un gasoil à 10 dirhams

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La hausse continue des prix des carburants au Maroc, en dépit de la baisse du prix du baril de pétrole, inquiète la députée Fatima Tamni, de la Fédération de la Gauche démocratique qui a interpelé le gouvernement à ce sujet.
Dans une question écrite à la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Fatima Tamni a dénoncé que les prix des carburants au Maroc restent élevés, malgré la baisse du prix du baril de pétrole à moins de 67 dollars. « Pourquoi cette baisse (…)

- Maroc / Carburant, Prix, Fédération de la gauche démocratique (FGD), Parlement marocain

Maroc : une députée exige un gasoil à 10 dirhams
 
C'est vrai que le prix de l'essence et du gazoil est BEAUCOUP trop élevé...Il fut un temps où l'état fixait les prix de ces deux denrées, mais c'est quand il y avait la compensation... Aujourd'hui, l'état ne se mêle pas des prix dans le commerce... Par contre les distributeurs ont un produit dont le Maroc ne peut se passer, donc même s'il y a un "boycott" de la pompe, ça va durer combien de temps?? 3 jours?? Les ambulances, les transports publics, l'état (collectivité locale, gouvernement etc), les transporteurs ne peuvent pas être à l'arrêt...
Les forces de l'ordre en général ont un traitement spécial et ne sont pas affecté par les prix à la pompe.

Donc il faudrait imposé un prix maximum et faire glisser la TIC
 
Haut