Maroc : une page facebook dresse les absurdités du paysage casablancais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Casablanca n’est pas une ville comme les autres. Elle a beau être la plus grande ville du Maroc ainsi que son principal levier économique, son paysage urbain ne suit pas. Pour la « sauver » et « dénoncer l’immobilisme de ses responsables », une page Facebook a été lancée dans le but de repérer de tout ce qui ne va pas dans la ville « blanche ». Voici un florilège des clichés qui y figurent.

« Première ville du Maghreb et poumon économique du Maroc, Casablanca connait depuis des années une dégradation constante. En plus d'avoir l'un des airs les plus pollués du royaume, cause de troubles respiratoires de sa population, Casablanca peut se vanter d'être l'une des villes les plus sales du pays ».

C’est en ses termes que l’auteur de la page Facebook « Sauvez Casablanca », créée en juillet dernier, décrit la capitale économique du Maroc. Son but n’est pas de refléter une mauvaise image de la ville, mais plutôt de la « sauver » en « dénonçant l'immobilisme des responsables », explique-t-il.

http://www.yabiladi.com/articles/details/20644/maroc-page-facebook-dresse-absurdites.html

Très bonne initiative même si c'est un coup d'épée dans l'eau

c'est bien cette façon de réfléchir qui fait que nous n'avançons pas tous ensemble :(

c'est loin d'être un coup d'épée dans l'eau et nous avons vu aujourd'hui l'impact d'internet, qui est certes à double tranchant, mais tant que c'est utiliser pour une bonne cause il ne faut pas hésiter à faire le buzz et partager avec un maximum de personnes :)

la page prend forme et comme je disais plus haut le timing est juste parfait..alors plus de personnes il y aura et de partage de frasques de nos infrastructures plus nous saurons 'entendus'

ce n'est pas fini :)

c'est bien cette façon de réfléchir qui fait que nous n'avançons pas tous ensemble :(

c'est loin d'être un coup d'épée dans l'eau et nous avons vu aujourd'hui l'impact d'internet, qui est certes à double tranchant, mais tant que c'est utiliser pour une bonne cause il ne faut pas hésiter à faire le buzz et partager avec un maximum de personnes :)

la page prend forme et comme je disais plus haut le timing est juste parfait..alors plus de personnes il y aura et de partage de frasques de nos infrastructures plus nous saurons 'entendus'

ce n'est pas fini :)
Je l'espère inchallah,de toute façon c'est la seule méthode,mais comme je l'ai dit le pouvoir de l'argent fait des ravages dans des pays "en voie de développement"

Je l'espère inchallah,de toute façon c'est la seule méthode,mais comme je l'ai dit le pouvoir de l'argent fait des ravages dans des pays "en voie de développement"

partout dans le monde :) sauf qu'il y a ceux qui volent avec classe et savent elluder la 'justice' de par leur 'rang' (et son impartialité par moment voire même ses mains liées) et ceux qui ne craignent pas la justice car tout simplement y a pas de justice car pourrie jusqu'à la moelle :)

partout dans le monde :) sauf qu'il y a ceux qui volent avec classe et savent elluder la 'justice' de par leur 'rang' (et son impartialité par moment voire même ses mains liées) et ceux qui ne craignent pas la justice car tout simplement y a pas de justice car pourrie jusqu'à la moelle :)
T'as tout compris
1420_193198799_photos_327_H185214_L.jpg

l'initiative est bonne et la page commence à prendre forme avec de plus en plus de personnes qui la rejoignent et partagent images et frasques.

faut qu'il y ait encore plus de monde et plus de buzz :)

fait du buzz petitbijou tu gère sa toi le buzz j'en suis sur
mais c'est sur casablanca c'est pas difficile de faire du buzz c'est une ville trop comique ou y'a de multiples frasques

Retour