Maroc: une professeur antisémite de la Fac des lettres d’Oujda sanctionnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
"L’article paru la semaine passée dans le numéro 845 de La Nouvelle Tribune, datée du 20 juin 2013 et publié également sur le portail (http://edito.lnt.ma/?p=257) dénonçant la présentation de sujets antisémites lors d’un examen écrit par une professseure universitaire du Département d’Anglais de la Faculté des lettres d’Oujda a suscité de vives et saines réactions.

C’est ainsi que la page Facebook de La Nouvelle Tribune a reçu des centaines de «like» de la part d’internautes marocains, très majoritairement jeunes, tandis que plusieurs personnalités de la société civile ont dénoncé publiquement cet acte odieux.

Le président du Conseil National des Droits de l’Homme, M. Driss El Yazami, a annoncé l’ouverture d’une enquête à ce sujet et plusieurs média, parfois sans citer la source et l’origine de la dénonciation de cette insulte à la tolérance proverbiale du peuple marocain et cette violation du préambule de la Constitution, c’est-à-dire l’article de La Nouvelle Tribune, se sont fait l’écho de ce scandale.

De même, Ahmed Gayet, président de l’association Marocains Pluriels, a publiquement dénoncé le comportement de l’enseignante universitaire d’Oujda, laquelle, selon nos informations, a été suspendue de cours et privée d’enseignement, en guise de mesure conservatoire.

Les suites positives de cette condamnation vigoureuse par notre hebdomadaire et notre portail prouvent qu’au Maroc, le racisme et l’antisémitisme ne sauraient être tolérés.

C’est le rôle de la presse nationale de servir de sentinelle et d’observateur intransigeant et réactif pour dénoncer et médiatiser toutes les atteintes et violations aux principes de respect des valeurs fondatrices de notre société marocaine, tolérante, ouverte et imprégnée des saines traditions de coexistence entre les communautés religieuses qui, depuis de siècles, ont servi de socle à l’identité nationale."

SOurce: La nouvelle tribune

Des propos antisémites sanctionnés au Maroc, j'ai envie de dire ENFIN :langue:

Le sujet d'examen en question:

Répondre aux deux questions suivantes en utilisant un Anglais correct :

1) Comment l’histoire des Juifs démontre-t-elle leur haine envers les autres peuples ?

2) Comment justifieriez-vous le fait que l’immoralité et la mauvaise conduite dans le Judaïsme sont essentiellement dues à un vide spirituel ? Utilisez des faits historiques pour illustrer votre réponse.

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! :love:

"L’article paru la semaine passée dans le numéro 845 de La Nouvelle Tribune, datée du 20 juin 2013 et publié également sur le portail (http://edito.lnt.ma/?p=257) dénonçant la présentation de sujets antisémites lors d’un examen écrit par une professseure universitaire du Département d’Anglais de la Faculté des lettres d’Oujda a suscité de vives et saines réactions.

C’est ainsi que la page Facebook de La Nouvelle Tribune a reçu des centaines de «like» de la part d’internautes marocains, très majoritairement jeunes, tandis que plusieurs personnalités de la société civile ont dénoncé publiquement cet acte odieux.

Le président du Conseil National des Droits de l’Homme, M. Driss El Yazami, a annoncé l’ouverture d’une enquête à ce sujet et plusieurs média, parfois sans citer la source et l’origine de la dénonciation de cette insulte à la tolérance proverbiale du peuple marocain et cette violation du préambule de la Constitution, c’est-à-dire l’article de La Nouvelle Tribune, se sont fait l’écho de ce scandale.

De même, Ahmed Gayet, président de l’association Marocains Pluriels, a publiquement dénoncé le comportement de l’enseignante universitaire d’Oujda, laquelle, selon nos informations, a été suspendue de cours et privée d’enseignement, en guise de mesure conservatoire.

Les suites positives de cette condamnation vigoureuse par notre hebdomadaire et notre portail prouvent qu’au Maroc, le racisme et l’antisémitisme ne sauraient être tolérés.

C’est le rôle de la presse nationale de servir de sentinelle et d’observateur intransigeant et réactif pour dénoncer et médiatiser toutes les atteintes et violations aux principes de respect des valeurs fondatrices de notre société marocaine, tolérante, ouverte et imprégnée des saines traditions de coexistence entre les communautés religieuses qui, depuis de siècles, ont servi de socle à l’identité nationale."

Des propos antimites sanctionnés au Maroc, j'ai envie de dire ENFIN :langue:
C'est une très bonne chose .

1) Comment l’histoire des Juifs démontre-t-elle leur haine envers les autres peuples ?

2) Comment justifieriez-vous le fait que l’immoralité et la mauvaise conduite dans le Judaïsme sont essentiellement dues à un vide spirituel ? Utilisez des faits historiques pour illustrer votre réponse.

Elles sont faciles ces questions !

Je ne connais pas le contenu de l'article mais la couverture est tendancieuse

La couverture parle du "péril" en général car ces gens vivent dans des conditions dramatiques, c'est un jeu de mot de mauvais goût dont ils auraient pu se passer car l'article en soi n'a rien de sensationnel ni de raciste...

Et quand il s'agit de condamner la une RACISTE de MarocHebdo d'il y a quelques temps déjà?

http://www.ojim.fr/wp-content/uploads/2012/11/maroc-hebdo.jpg
Les propos antisémites ne sont jamais condamnés au Maroc, les propos racistes contre les subsahariens aussi c'est vrai. Mais les propos antisémites sont beaucoup plus nombreux je pense.
Est ce qu'il y a eu une plainte contre Maroc Hebdo ? Le titre est maladroit, mais je ne pense pas que ce titre tombe sous le coup de la loi.

Tout aussi puant! Il n'y a pas eu de condamnations?
Je trouve le titre très maladroit, mais ce n'est pas du racisme. L'article est plus nuancé:
http://www.maroc-hebdo.press.ma/ind...ticle/37-recherche-archive/5231-le-peril-noir

La couverture parle du "péril" en général car ces gens vivent dans des conditions dramatiques, c'est un jeu de mot de mauvais goût dont ils auraient pu se passer car l'article en soi n'a rien de sensationnel ni de raciste...
C'est du racisme ma chère Misszara

Pièces jointes

• racisme1.jpg
    racisme1.jpg
    8.8 KB · Affichages: 41
  • racisme2.jpg
    racisme2.jpg
    94 KB · Affichages: 42
Mode chiant on :

Ah c'est bien gentil, mais personne ne doit m'imposer quoi que ce soit, je vais à la mosquée que je veux parce que c'est un lieu public payé par mes impôts.

Mode chiant off.

Pour répondre au fond, j'ai étendu de l’antisémitisme dans toutes les mosquées que j'ai visité.
pour le Maroc je sais pas du tout, c'est quel genre de discours?

Les juifs sont nos ennemis, ils sont des haineux, des manipulateurs, hypocrites, ils complotent avec les chrétiens pour détruire l'islam, etc, etc
pourquoi on ne retient que les juifs si même les chrétiens sont cités? c'est de la christianophobie

pourquoi on ne retient que les juifs si même les chrétiens sont cités? c'est de la christianophobie
C'est à moi la question? J'ai parlé des juifs parce que le sujet est la condamnation de "l'antisémitisme", si c'était la christianophobie, je ne citerai que les chrétiens.

C'est à moi la question? J'ai parlé des juifs parce que le sujet est la condamnation de "l'antisémitisme", si c'était la christianophobie, je ne citerai que les chrétiens.
c'est juste que dés qu'on parle de juifs c'est directement la lapidation, mais si on parle des autres peuples c'est pas si choquant que ça

Des propos antisémites sanctionnés au Maroc, j'ai envie de dire ENFIN
A rajouter à la fameuse fatwa de nos éminents oulémas sur l'apostasie ,une autre façon de promouvoir l'islam de l'amour ,de la tolérance et la paix.:wazaa:
Professeure stupide dans un système d'enseignement de la suffisance et de la médiocrité.Gallek pof universitaire:langue:

J’espère qu'ils n’arrêteront pas lwalidia meskina 7ta hiya la prochaine fois qu'elle dira sa belle réplique "In3al ba lihoud" quand elle entend une mauvaise nouvelle :eek:

:D Mort de rire la deuxième question !

Je viens de voir quelque chose là, tenez vous bien...
Profanation de la synagogue de Bab el Oued d'Alger (juin 2013).

Pièces jointes

• 954872_456651601033760_1139791912_n.jpg
    954872_456651601033760_1139791912_n.jpg
    27.1 KB · Affichages: 41
Retour