Maroc: une radio privée suspendue 48 h pour manquement aux obligations légales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début

Le Maure

Taza avant Gaza
RABAT — Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA, public) a infligé mercredi à Radio Mars, une station marocaine privée émettant depuis Casablanca, une suspension totale de ses émissions pendant 48 heures pour "manquement aux obligations légales".

"Après écoute d'une émission de cette radio, le CSCA a constaté que les propos d'un invité comportaient une atteinte aux constantes du royaume du Maroc telles que définies par la Constitution notamment celles relatives à la monarchie", a indiqué cet organe dans un communiqué.

Le CSCA n'a pas précisé la teneur des propos de l'invité.
Mais le journal arabophone Al Massae (indépendant) a indiqué mercredi que le cinéaste Hicham Ayouch, l'invité de l'émission qui passait lundi dernier en direct sur Radio Mars, aurait exprimé "en réponse à une question son voeu de +devenir président de la république marocaine+".

Le CSCA a également infligé à la radio une sanction de 57.000 dirhams (environ 5.700 euros).

Le CSCA a outre affirmé que dans ses délibérations il a "tenu compte des mesures immédiates prises par l'opérateur notamment l'arrêt de l'émission MAG MARS et la diffusion d'un communiqué (...) qualifiant les propos tenus par l'invité d'irresponsables et d'irrévérencieux envers les constantes du Royaume du Maroc".

Le pays compte une vingtaine de radios privées qui émettent aux niveaux régional et national.

AFP

Lbssala hadi, il peut dire premier ministre (dakhilia), chef de parlement, chef de rassou mais il faut pas toucher à la monarchie: nous somme bien avec le roi...mais il faut s'attaquer aux parties politiques et aux parlementaires.. pas mal de chose à faire avant de parler de la monarchie..
Moi je propose aux marocains de mettre à la retraite tous les parties politiques et tout les parlementaires..sauf un ou deux au maximum..:)
On veut la rupture avec ces parties qui ne proposent rien, à part les intérêts personnels..
Peuple marocain, je t'invite à te lever contre les parties politique et les parlementaires qui achètent les voix.. franchement, pour lever le niveau, on doit exiger au parlementaire et aux responsables politiques de justifier d'un doctorat.. :)

Lbssala hadi, il peut dire premier ministre (dakhilia), chef de parlement, chef de rassou mais il faut pas toucher à la monarchie: nous somme bien avec le roi...mais il faut s'attaquer aux parties politiques et aux parlementaires.. pas mal de chose à faire avant de parler de la monarchie..
Moi je propose aux marocains de mettre à la retraite tous les parties politiques et tout les parlementaires..sauf un ou deux au maximum..
On veut la rupture avec ces parties qui ne proposent rien, à part les intérêts personnels..
Peuple marocain, je t'invite à te lever contre les parties politique et les parlementaires qui achètent les voix.. franchement, pour lever le niveau, on doit exiger au parlementaire et aux responsables politiques de justifier d'un doctorat..

MDRR C'est vrais que république :rolleyes: Je préfère une vrai monarchie constitutionelle avec un PM comme en Espagne...:D

Vu la bassesse politique actuelle, je préfère une relation direct entre le roi et le peuple..ça peut être pas mal ça non :) pas de politique et aucun intermédiaire entre le peuple et le roi..chaque marocain est roi..:)

J'écoute Radio Mars tous les jours....J'aime beaucoup, de part le côté "foot"... Ils ont une grande qualité dans les interventions...Et je regrette déja le Mag Mars. :(

Je crois que cela a été dit dans un contxete particulier, je connais des gens qui répondent : "Je veux devenir roi" .... C'est plus grave non? :rolleyes:

J'écoute Radio Mars tous les jours....J'aime beaucoup, de part le côté "foot"... Ils ont une grande qualité dans les interventions...Et je regrette déja le Mag Mars. :(

Je crois que cela a été dit dans un contxete particulier, je connais des gens qui répondent : "Je veux devenir roi" .... C'est plus grave non? :rolley es:

généralement ils sont bourrés :D

Plus de Radio Mars, à la place j'entends des "espagnols" .... :(

A quelques jours de la coupe du monde et à 2 jous de la CHAN....c'est vraiment pas cool!

Retour