Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d'Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains dénoncent un « racisme flagrant ».
Les internautes ont reproché aux femmes marocaines de « préférer se marier avec une personne originaire des pays d'Afrique subsaharienne » plutôt qu'avec un homme de nationalité marocaine. Ces activistes (...)

- Maroc / Femme marocaine, Mariage, Facebook, Droits et Justice

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?
 
Bof... moi je ne vois pas d'augmentation de racisme dans ce sens, depuis la nuit des temps les marocains épousent des non marocaines, depuis que peu être les années 1970 la tendance aux marocaines d'épouser des européens ou des subsahariens grandit... Elles épouse aussi des gens du Moyen Orient...

Ces activistes représentent qui (à part eux même?)

Et en parlant de racisme, je pense que @NowHereMan (même avec une bonne intention:D ) c'est limite limite...:D:D
 
Bof... moi je ne vois pas d'augmentation de racisme dans ce sens, depuis la nuit des temps les marocains épousent des non marocaines, depuis que peu être les années 1970 la tendance aux marocaines d'épouser des européens ou des subsahariens grandit... Elles épouse aussi des gens du Moyen Orient...

Ces activistes représentent qui (à part eux même?)

Et en parlant de racisme, je pense que @NowHereMan (même avec une bonne intention:D ) c'est limite limite...:D:D
Bnadem la9i lwifi fabor fi l9ahwa o 3ando lwe9t. aji je me mêle de la vie des autres.
l7ama9.


Tu rigoles mais un copain français me dit souvent : si je ne connais que toi, je deviendrai raciste. :D

Je crois qu'il aime juste mon couscous dilkelb :D
 
Il y a quand même un sujet
C'est quoi ces associations qui promeuvent le métissage ?

Ces associations n'ont aucune influence, j'ai entendu parler d'une il y a longtemps et franchement, pratiquement personne ne les connait.

Il y a juste un truc assez marrant et ça concerne surtout la misogynie de ces mecs "marocains" qui se plaignent. Ils sont les premiers à faire trainer les marocaines dans la boue, les premiers à faire perdre du temps à ces mêmes femmes puis ça devient choqué quand des femmes se marient avec des étrangers qui ont fait les choses correctement, à savoir les demander en mariage. Je me rappelle du lynchage des marocaines et surtout comment certains faisaient l'éloge des "suédoises" et des "russes", ben qu'ils dégagent chez les suédoises et les russes. Leurs tentative de rabaisser les femmes marocaines pour les rendre encore plus soumises et instables psychologiquement s'est tourné contre eux. Les marocaines ont réalisé qu'elles peuvent trouver ailleurs et de plus en plus de femmes font ça, même si elles n'auraient jamais dit non à un marocain uniquement car il est marocain.

L'autre souci que je vois est la tendance d'une frange de ces femmes, surtout celles qui vivent au moyen-orient (j'en ai vu également en Asie de l'est), à exposer leur vie quotidienne et leur mariage mixte. Beaucoup se font attaquer, certaines ont fait l'erreur de répondre avec virulence à ces attaques mais elles finissent par perdre car leurs réponses deviennent des attaques envers "tous les marocains".

Bref, pour ces femmes et n'importe quelle autre personne qui s'en fout de l'origine de son époux/se, soyez heureux et vivez loin des réseaux sociaux, vous vous porterez mieux.
 
Les mecs qui s'insurgent contre le mariage mixte des marocaines avec des noirs, c'est quoi leur motivation exacte?
Sûrement la majorité d'entre eux aucune fille n'a envie d'eux ou bien se sont des 🏳️‍🌈 qui contestent leur chasse gardé pour se faire ramoner par des noirs.
Pourtant, C'est les premiers à donner leur approbation lorsque qu'il s'agit d'une célébrité, nous en avons un exemple parmi tant d'autre avec le cas dembele 😁
 
Ces associations n'ont aucune influence, j'ai entendu parler d'une il y a longtemps et franchement, pratiquement personne ne les connait.

Il y a juste un truc assez marrant et ça concerne surtout la misogynie de ces mecs "marocains" qui se plaignent. Ils sont les premiers à faire trainer les marocaines dans la boue, les premiers à faire perdre du temps à ces mêmes femmes puis ça devient choqué quand des femmes se marient avec des étrangers qui ont fait les choses correctement, à savoir les demander en mariage. Je me rappelle du lynchage des marocaines et surtout comment certains faisaient l'éloge des "suédoises" et des "russes", ben qu'ils dégagent chez les suédoises et les russes. Leurs tentative de rabaisser les femmes marocaines pour les rendre encore plus soumises et instables psychologiquement s'est tourné contre eux. Les marocaines ont réalisé qu'elles peuvent trouver ailleurs et de plus en plus de femmes font ça, même si elles n'auraient jamais dit non à un marocain uniquement car il est marocain.

L'autre souci que je vois est la tendance d'une frange de ces femmes, surtout celles qui vivent au moyen-orient (j'en ai vu également en Asie de l'est), à exposer leur vie quotidienne et leur mariage mixte. Beaucoup se font attaquer, certaines ont fait l'erreur de répondre avec virulence à ces attaques mais elles finissent par perdre car leurs réponses deviennent des attaques envers "tous les marocains".

Bref, pour ces femmes et n'importe quelle autre personne qui s'en fout de l'origine de son époux/se, soyez heureux et vivez loin des réseaux sociaux, vous vous porterez mieux.

Je comprends
Moi je dissocie ces 2 sujets

Que les femmes Marocaines épousent des étrangers, ça a toujours existé et ça existera toujours
Je ne les juge pas parce qu'elles ne me doivent rien, elles ne m'enlèvent rien et ne me rajoutent rien
Le seul cas où je me la ramène, c'est quand elles s'imaginent qu'elles ont créé une nouvelle nationalité dans leur chambre à coucher :D

Pour ce qui est des associations, je ne connais pas l'ampleur du sujet, peut-être et je l'espère s'agit-il d'une tempête dans un verre d'eau
Mais je tiens quand même à marquer ma réprobation - j'ai vu des cas où ça te montait des mini pièces de théâtres bch y 3mro rass bnadem - Un peu à l'instar du LGBTisme qu'on introduit via des actions de bénévolat...

Le métissage en tant qu'idéologie, je mets mon VETO.
 
Les memes qui vont s’insurger sur l’augmentation des mères célibataires

C'est surtout que les gens détenteurs de la légion d'honneur de la bienveillance ne comprennent pas qu'on assimilera pas ces subsahariens
Pas comme par le passé
Donc il faut raison garder, que ça reste de l'ordre de l'épiphénomène - ma foi, rien de fâcheux - en revanche qu'on cherche à banaliser le mariage avec des subsahariens parfois chrétiens - y a un agenda ? c'est quoi le projet ?...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Certains disent qu'il y'a des mains étrangères et un complot malveillant dernière ce métissage qui vise la stabilité et l'intégrité du pays.
Qu'il y'a des associations qui œuvrent à la dislocation du tissu social de la nation.....
Qu'il peut y avoir un complot....
Wa Allah a3elame.

Restons vigilant car les subsahariens chrétiens sont parmi nous et que nos femmes sont en grand danger......
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est surtout que les gens détenteurs de la légion d'honneur de la bienveillance ne comprennent pas qu'on assimilera pas ces subsahariens
Pas comme par le passé
Donc il faut raison garder, que ça reste de l'ordre de l'épiphénomène - ma foi, rien de fâcheux - en revanche qu'on cherche à banaliser le mariage avec des subsahariens parfois chrétiens - y a un agenda ? c'est quoi le projet ?...
Tu m'expliques comment au Maroc un Adoul fait un contrat de mariage entre un chrétien et une musulmane.... Question sérieuse.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les racistes sont les pires déchets humains.
Quand une espèce prolifère tu peux être sur qu'il y'a son antagoniste qui prolifère, un peu comme dans la nature.
Tu as les racistes d'un coté, et de l'autre tu as les propagandistes de métissage, destructeurs de cultures.
La prolifération des "racistes" ou plutot de conservateurs/tribalistes est un tampon à la propagande de métissage :joueur:. C'est peut-être comme ça que certaines cultures arrivent à être sauvegardées. Un peu comme les prédateurs qui régulent la prolifération de brouteurs de feuilles, notre culture étant cette foret luxuriante qu'on doit préserver :D
Ces "racistes" contre les mariages mixtes il faut écouter comment ils justifient leur états d'âmes, et se n'est ni leur sœurs, ni des femmes sur qui ils avaient des vues ou de l'attirance, une sorte de jalousie mystique: ça béguèye, 0 raison, 0 argument, c'est de l'ordre de l'irrationnel (instinct de survie ? :rolleyes: ). C'est un vrai sujet de psychanalyse, et c'est pas méprisant, mon premier paragraphe c'est sur un ton léger mais j'en pense pas moins :ange:.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi personnellement j suis pour l endogamie !
En France vu le melting pot ethnique et culturel celà semble difficile...

Ne serait ce que dans ma famille nos garçons français d'origine sénégalaise ont des épouses francaises d'origine marocaine...algerienne...sénégalaise...guineenne...
Ils ont grandi...étudié...vécu dans les mêmes quartiers...

Peut-être qu'au Maroc l'endogamie est plus aisé....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est surtout que les gens détenteurs de la légion d'honneur de la bienveillance ne comprennent pas qu'on assimilera pas ces subsahariens
Pas comme par le passé
Donc il faut raison garder, que ça reste de l'ordre de l'épiphénomène - ma foi, rien de fâcheux - en revanche qu'on cherche à banaliser le mariage avec des subsahariens parfois chrétiens - y a un agenda ? c'est quoi le projet ?...
Quand la francophonie et les adeptes de cette francophonie aux Maroc cherche a rentre dans la vision sociétal qui appartient en tout premier lieu aux peuple Marocain il y a bien des risques de divers scénarios.
Il est tant que la société civile Marocaine soient nettoyer de ses organes francophone qui sous prétexte des droits de la femme égalité homme/femme question a laquelle nous sommes tous sensible , viennent sournoisement défiguré le schéma familial et sociétal du Maroc en faisant entre la question du genre et on finira transgenre ^^

 
Haut