Maroc : Vent debout contre le français à l'école

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, un regroupement d'enseignants, d'étudiants et d'élèves s'oppose à l'enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l'éducation.
Le regroupement désapprouve « l'enseignement des matières scientifiques et techniques en français et la mise en œuvre d'un plan non déclaré imposant la francisation de l'enseignement au Maroc, en violation de l'article 5 de la Constitution (…)

- Maroc / Education, Amazigh, Ministère de l'Education nationale

Maroc : Vent debout contre le français à l'école
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
On dirait que le Front National pense qu’en interdisant le français à l’école marocaine

Tu auras moins de Maroc qui vont immigrés clandestinement pour la France ?
 
Dernière édition:

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
t as deja sorti une phrase censé ? t as l air tres limité intellectuellement
Tout à fait, ça tombe de soi que je suis très limité intellectuellement,

Tout à fait, j’ai jamais sorti une seule phrase sensée

Je te prie de me pardonner de t’avoir dérangé

Sur un sujet sur lequel tu es très concerné Breakwater, la langue française, pour arrêter le rêve, des marocains qui ont appris la langue française à l’école, pour qu’un jour ils aille vivre en France

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée une bonne nuit
 
Au Maroc, un regroupement d'enseignants, d'étudiants et d'élèves s'oppose à l'enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l'éducation.
Le regroupement désapprouve « l'enseignement des matières scientifiques et techniques en français et la mise en œuvre d'un plan non déclaré imposant la francisation de l'enseignement au Maroc, en violation de l'article 5 de la Constitution (…)

- Maroc / Education, Amazigh, Ministère de l'Education nationale

Maroc : Vent debout contre le français à l'école
Et avec quelle langue on enseignera les matières scientifiques ?
 
Tout à fait, ça tombe de soi que je suis très limité intellectuellement,

Tout à fait, j’ai jamais sorti une seule phrase sensée

Je te prie de me pardonner de t’avoir dérangé

Sur un sujet sur lequel tu es très concerné Breakwater, la langue française, pour arrêter le rêve, des marocains qui ont appris la langue française à l’école, pour qu’un jour ils aille vivre en France

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée une bonne nuit
le but d apprendre une langue n est pas d emigrer ( sauf en Algerie vu que ce pays a été créé par la France )

mais comment est ce qu un parti politique qui a jamais été au pouvoir peut a ce point vous destabiliser et le citer alors qu il a rien a voir las dedans ?
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
le français est une langue de vieillot, de littérature, c'est pas une langue de science
je préfère l'arabe ou l'anglais, l'arabe est une langue très riche et l'anglais est universelle
Le français te permet aussi d’accueillir des touristes français, ils sont dans les premiers à visiter le Maroc
 
en arabe , alors que la Grece traduit a elle seul plus d ouvrage scientifiques que tout les pays arabes réunis 🤡
La langue arabe a été une catastrophe pour le Maroc je dirais même que l arabisation été une trahison contre le peuple par les élites car pendant que les enfants apprennent une langue qui ne servent à rien les élites et la bourgeoisie eux envoyés leurs enfants dans les écoles privées françaises cherche l erreurs et le pire t as le peuple qui continu a défendre la langue arabe
 
Haut