Maroc : vers la fin du couvre-feu et de l'attestation de déplacement ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les avis divergent au sein du gouvernement marocain quant au maintien du couvre-feu et de l'attestation de déplacement dérogatoire, toujours en vigueur depuis le début de la crise sanitaire au Maroc.
Le couvre-feu et l'interdiction des déplacements inter-villes font partie des mesures destinées à éviter une troisième vague pandémique. Mais, ces mesures sont loin de faire encore l'unanimité au sein de l'Exécutif, où la majorité s'interroge sur sa nécessité dans le contexte d'amélioration actuel.
Si une (...)

- Maroc / Etat d'urgence au Maroc, Gouvernement marocain

Maroc : vers la fin du couvre-feu et de l'attestation de déplacement ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso même si c très 'chi.ant' je suis pour le maintien des mesures au moins jusqu'à ce que la campagne de vaccination soit diffusée à la majeure partie de la pop...

Qd a la levée des mesures car amélioration c bien le piège dans lequel il ne faut pas tomber... C pas pck ça s'améliore que le virus est vaincu ou ne peux plus revenir en force... loin de là... s relâcher maintenant serait prendre le risque de perdre le bénéfice de tous les sacrifices déjà engagés depuis des mois voir un an...

Alors qu'en se restreignant encore on a bcp plus de chances de le voir réduit à la marginalité et donc pouvoir retrouver une situation économique bcp plus sereine ... et notamment à l'approche de la saison estivale qui pourrait reprendre des cet été Si les projets du gvt arrivent à leur terme avec succès ( bien entendu en laissant entrer mes touristes sous réserve de précautions sanitaires ) et faire du Maroc un leader ou meme le seul pays touristique free covid et entraînant pour les années à venir des habitudes chez des touristes qui même n'avaient pas pour coutume d'y venir ... et la prospérité sera au rdv en dépassant même le manque à gagner de ces semaines ou mois à venir ... donc les vacances scolaires dont parle l'article c pas assez ambitieux ni même une vision à moyen ou long terme...
 
Haut