Maroc : vers l'interdiction de l'emploi des enfants de moins de 15 ans

Annoncé depuis 2005 déjà, le texte interdisant le travail des enfants de moins de 15 ans revient à la prochaine session parlementaire. Au menu, contrat de travail, bulletin de paye et même congé annuel payé. Du moins en théorie.
Il a fallu des scandales et des morts pour que l'État réagisse à la problématique du travail des enfants, et surtout celles que l'on appelle au Maroc « les petites bonnes ». Dès la prochaine rentrée parlementaire, un projet de loi fixant les conditions d'emploi de mineurs passera (...)

- Société / Lois, Emploi, Gouvernement marocain, Esclavage moderne, Pauvreté

Maroc : vers l'interdiction de l'emploi des enfants de moins de 15 ans
 
Excellente nouvelle! seul bémol.... le dit représentant légal(______________ Pour pouvoir employer un jeune entre 15 et 18 ans, il faudra obligatoirement obtenir l’autorisation de son représentant légal_____) !Dans le cas des petites bonnes, elles sont obligées de travailler parce que leurs parents les y obligent!
 
Dernière édition:
faudrait aussi recourir à une forte amende pour les parents qui ne respectent pas la loi.
C'est tout de même eux les premier qui envoient leur gamine bosser se faire exploiter.
 
(______________ Pour pouvoir employer un jeune entre 15 et 18 ans, il faudra obligatoirement obtenir l’autorisation de son représentant légal_____)

quand un représentant légal offre sa fille même mineur à un vieux pour qu'elle devient son jouet pour assouvir ses fantasmes, il ne va pas se gêner s'elle doit lui apporter quelques DH de plus/ jour.
tu en as encore bcp qui font des enfants surtout pour assurer leur retraite.
 
Retour
Haut