Maroc : vers une hausse encore plus forte des prix de l'huile d'olive

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, les prix de l'huile d'olive pourrait connaitre une augmentation significative cette année en raison de la forte baisse de la production du fait de la sécheresse persistante et de la rareté des précipitations.
« La hausse des prix est inévitable et attendue, compte tenu de la faible productivité, ce qui fait que l'offre ne correspond pas à la demande », explique un ingénieur agronome. Dans une déclaration à Telquel, il a affirmé que l'huile d'olive est un produit très prisé par (…)

- Maroc / Huile d'olive, Sécheresse au Maroc, Prix, Agriculture

Maroc : vers une hausse encore plus forte des prix de l'huile d'olive
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Au Maroc, les prix de l'huile d'olive pourrait connaitre une augmentation significative cette année en raison de la forte baisse de la production du fait de la sécheresse persistante et de la rareté des précipitations.
« La hausse des prix est inévitable et attendue, compte tenu de la faible productivité, ce qui fait que l'offre ne correspond pas à la demande », explique un ingénieur agronome. Dans une déclaration à Telquel, il a affirmé que l'huile d'olive est un produit très prisé par (…)

- Maroc / Huile d'olive, Sécheresse au Maroc, Prix, Agriculture

Maroc : vers une hausse encore plus forte des prix de l'huile d'olive
Elle sera moins chère en France qu'au Maroc...
La France (magasins) se fournissent en Espagne et au Portugal...
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Salam , ça fait environ 153 dhs/litre , soit 15 €/litre .
Ca reste très cher , même au Canada.
Elle viens de quel pays ?

Je te crois l. J’ai just le Googlé la conversation et ajouté les tax lol. Mais oui c’est exag!!

Je sais pas elle vient d’où, je suis pas chez moi mais je checkerai ça !

À ce prix là elle dois venir de Mars lol
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Grèce 🇬🇷
Bon il y avait des options moins chères (en promo) mais je suis arrivé après la bataille. Y’en avait plus. Et je peu pas vivre sans huile d’olive je suis Marocain lol
J'ai déjà goûter celle ci , acheté une fois chez Lidl France , origine (Grèce) , vendu en mini bouteille de 500ml , je me rappelle plus du prix , car fin de stock , moins 30 % du prix initial , goût spécial , j'ai pas trop accroché... Habitué à l'espagnole ou le top , la Marocaine...
 
Haut