Marocain en belgique et droit aux allocations de chomage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion traban
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je suis marié à une belge, je suis en Belgique depuis 5 mois maintenant, j'ai travaillé au maroc plusieurs années, j'ai arreté quand j'ai commencer les démarches pour venir rejoindre ma femme en belgique.
J'ai fais des recherches pour vois si j'ai droit au chomage, malheureusement on me dit que le maroc n'a pas signé de convention avec la Belgique, contrairement a l'algérie, tunisie..et autres pays.
Vrait ou pas vrait je ne sais pas, car sur certains forum certain disent le contraire..
Si vous pouvez me renseigné ce serait sympa..
autre question svp: je recherche du travaille mais vous savez comme moi que c'est difficile , je trouve des petites missions pour des intérims mais pas de longues missions juste 3 jours ici, 1 jour là...ext..pouvez vous me dire si je continue comme cela, si au bout , ces jours prestés serons pris en compte pour m'ouvrir au droit d'allocation..si je ne trouve pas de travaille fixe.
merci a vous tous..

slm

d'apres ce que je lis sur le site de l'onem, il ne me semble pas effectivement que tu ai droit aux alloc

http://www.onem.be/D_opdracht_W/Werknemers/T043/SubcontentFR-01.htm

Tu trouveras la majorité des infos officiellessur le chomage, le nombre de jours de travail requis, le montant des alloc etc sur le site de l'onem www.onem.be

Tu as peut etre droit au RIS (revenu d'insertion sociale) délivré par les cpas. Tout depend de la situation de ton épouse, si elle travaille est au chomage etc, si tu es a sa charge..... le mieux etant de te renseigner aupres du cpas de ta commune

Tu viens d'arriver en Belgique et tout ce qui t'intéresse c'est de gratter le chômage! C'est grave quand même! Et si tu travaillais??? Ca va te tuer??? Nous on paie les impôts et vous vous dormez chez vous? Purée c'est beau!

:rolleyes:

@mehdibxl on en a parlé sur l autre forum , Monsieur n entre pas dans les conditions , pour avoir droit au chômage , seuls les algériens prouvant un travail , contrat de travail déclaré en Algérie , et ayant travaillé un seul jour en Belgique ont droit au chômage , tout comme les Turcs et d autres nationalités UE

Marocains ,tunisiens , égyptiens , n'ont pas droit , au chômage même en ayant travaillé un jour en Belgique ils sont soumis comme les belges à tant de jours pour obtenir le chômage

@mehdibxl on en a parlé sur l autre forum , Monsieur n entre pas dans les conditions , pour avoir droit au chômage , seuls les algériens prouvant un travail , contrat de travail déclaré en Algérie , et ayant travaillé un seul jour en Belgique ont droit au chômage , tout comme les Turcs et d autres nationalités UE

Marocains ,tunisiens , égyptiens , n'ont pas droit , au chômage même en ayant travaillé un jour en Belgique ils sont soumis comme les belges à tant de jours pour obtenir le chômage

Extraordinaire, je comprendrai jamais ces hommes d'état moi!

Bonjour

Bah moi non plus , mon mari est arrivé en novembre 2008 , quinze jours après son arrivée , il a trouvé du boulot comme intérimaire , et depuis il n a pas arrêté , il a même eu un CDI , licencié en lettres et histoire , il a commencé à travailler , dans le tri des poubelles ! et maintenant il travaille dans le charbon ! faut pas faire la fine bouche , du boulot on en trouve :-)

@Belgika c'est bien ce que je disais lol mais je le renvoyais sur le site de l'Onem qui donne les infos officielles car sur divers forums les infos qu'on lui donnait etaient contradictoires

@Belgika c'est bien ce que je disais lol mais je le renvoyais sur le site de l'Onem qui donne les infos officielles car sur divers forums les infos qu'on lui donnait etaient contradictoires

je dors :-)) debout lol , je t' "emaille "mais plus tard gros bètches hein :-)

avant de critéquer, lis comme il faut ..je travaille régulièrement pour des intérims, juste je demande si je ne trouve rien de durable si ces jours là compte pour toucher qlq chose...normal non? vous feriez pas pareil dans ma situation?? je ne demande pas la charité et si vous avez du boulot a me proposer je suis preneur..si c'est pour faire des réflections désagréable ...pas la peine de répondre
merci

avant de critéquer, lis comme il faut ..je travaille régulièrement pour des intérims, juste je demande si je ne trouve rien de durable si ces jours là compte pour toucher qlq chose...normal non? vous feriez pas pareil dans ma situation?? je ne demande pas la charité et si vous avez du boulot a me proposer je suis preneur..si c'est pour faire des réflections désagréable ...pas la peine de répondre
merci[/QUOTE

bonjour je t ai donné ma réponse concernant si tu as DROIT ou pas au chômage , c est non , il faut travailler 312 jours dans l année

pour le travail , il faut se présenter tous les jours aux intérims , téléphoner , ils verront ainsi ta motivation à vouloir travailler , le forem propose aussi des formations en attendant c est mieux que rien du tout

bonne chance

Tu viens d'arriver en Belgique et tout ce qui t'intéresse c'est de gratter le chômage! C'est grave quand même! Et si tu travaillais??? Ca va te tuer??? Nous on paie les impôts et vous vous dormez chez vous? Purée c'est beau!

:rolleyes:

Ne parle pas sans savoir, si t'as du travaille pour moi je suis preneur ok? et si c'est pour faire des réflections désagréable c'est mieux que tu ne dise rien je ne suis pas là pour être juger, et encore moins pour recevoir ce qui ressemble a des insulte raciale!
.à bon enttendeur
salut!

merci[/QUOTE

bonjour je t ai donné ma réponse concernant si tu as DROIT ou pas au chômage , c est non , il faut travailler 312 jours dans l année

pour le travail , il faut se présenter tous les jours aux intérims , téléphoner , ils verront ainsi ta motivation à vouloir travailler , le forem propose aussi des formations en attendant c est mieux que rien du tout

bonne chance

@ belgika
Je vais tt les jours aux intérim et j'ai des missions régulièrement
c'est pas toi que je visais dans cette réponce c'est le premier qui m'a répondu..
merci pour ton encouragement

@ belgika
Je vais tt les jours aux intérim et j'ai des missions régulièrement
c'est pas toi que je visais dans cette réponce c'est le premier qui m'a répondu..
merci pour ton encouragement

oups autant pour moi je pensais que tu étais fâché sur moi , par contre comme tu travaille même de tps en tps ,comme intérimaire si tu justifie 120 jours de travail et que tu es titulaire de ton carnet de mutuelle (après un stage de six mois , prendre renseignements auprès de la mutuelle ) et que par exemple tu travaille tu tombe malade tu aurais droit à la mutuelle , en revenu de remplacement (les jours de maladie compte pour des jours de travail , prestés )

bonne chance et courage

oups autant pour moi je pensais que tu étais fâché sur moi , par contre comme tu travaille même de tps en tps ,comme intérimaire si tu justifie 120 jours de travail et que tu es titulaire de ton carnet de mutuelle (après un stage de six mois , prendre renseignements auprès de la mutuelle ) et que par exemple tu travaille tu tombe malade tu aurais droit à la mutuelle , en revenu de remplacement (les jours de maladie compte pour des jours de travail , prestés )

bonne chance et courage

Je te remercie pour tes infos, c'est des gents comme toi qu'on aimes trouver sur les forum..pas des blablateurs a tendance raciste,
merci a toi

Retour